Dimanche soir, il a quitté son QG et n'a pas fait de détour par la préfecture du Rhône comme l'exige la tradition. Il a préféré envoyer son dauphin, Jean-François Debat, que les rumeurs présentaient comme son successeur, peut-être même durant le mandat en cas de victoire socialiste.
A 70 ans, Jean-Jack Queyranne n'a plus qu'un mandat de conseiller régional désormais. Aura-t-il la volonté de faire cinq années dans l'opposition de Laurent Wauquiez ? Ses militants ne sont pas vraiment optimistes. Certains le poignardaient déjà dans le dos ce dimanche.
A droite, l'équipe de Laurent Wauquiez se délecte déjà d'offrir à l'ancien député brondillant une potentielle retraite politique.
Effacé, Jean-Jack Queyranne devrait rapidement éclaircir les choses, via un communiqué ou une interview exclusive.
Hé oui, la roue tourne .
Signaler RépondreBonne retraite !
Signaler RépondreAprès la peste, nous voilà avec le choléra...
Signaler Répondrela retraite
Signaler RépondreQui a dit que les socialistes avaient l'exclusivité des croutes comme Queyranne ?
Signaler RépondreEvidemment qu'il y en a de partout des comme ça.
Après il faut parler de ce que vous connaissez
Avez vous fréquenté ce mandarin dans ses fonctions ?
Moi oui, et je peux vous assurer qu'il n'y a pas pire pour se foutre de la gueule du monde, lancer des dossiers qui n'arriveront jamais à terme, faire sauter les réunions ou autres inaugurations, mettre en place des règles contradictoires de façon à promettre puis retirer telle ou telle subvention... et last but not least diviser pour mieux régner.
Ses vice présidents comme Novelli sont du même tonneau, logique.
Alors si ce type a sauté, ce n'est pas seulement par opposition au socialisme
C'est surtout parce que c'est l'archétype du mandarin universitaire qui se fout bien de notre gueule, ce dont nous avons fini par nous rendre compte. Enfin
Encore qu'avec le pognon qu'il va continuer à toucher, il a largement gagné son pari
Queyranne n'a qu'un grand maître : Hollande au château !
Que le grand-père prenne sa retraite, comme tout le monde,il à déjà fait du RAB, place à la jeunesse Papy.....
Signaler RépondreToute la droite est sortie pour commenter avec beaucoup de méchanceté et de bêtise, la défaite de JJ. Queyrane.Vous allez pouvoir apprécier l'arrivisme et le cynisme de M. Wauquiez, vous en aurez pour six ans. Regardez donc chez les républicains, la famille Balkany ils sont là depuis des lustres, et Dassault père etc... ils sont sont plutôt "has been" . Je me demande comment Wauquiez va pouvoir rester maire, Président de région et responsable au national pour son parti......
Signaler RépondreMERCI monsieur queyranne pour ce que vous avez fait en tant que president de region , en tant que docteur en droit a l universite lyon 2 , en tant que ministre des DOM TOM , en tant que deputé de la 7 eme circonnscription , et surtout en tant que maire de BRON et ce que cous avez realisé pour les quartiers de notre commune ... TOUS crs commentaires sont a l image de cette france qui tous les jours fans le privé Et le public jettent dans la "merde" tous ceux qui arrivent a la cinquantaine .....
Signaler RépondreBah, Collomb va peut être le prendre comme chauffeur!
Signaler Répondrela retraite ! On l'a bien vu pendant toutes ces années. La place à plus jeune ;-)
Signaler RépondreEt dire que certains ne cessent de critiquer Gérard Collomb. Il vient de nous débarrasser des socialistes "vielles lunes" à la Région. Remercions notre Maire.
Signaler RépondreMerci Collomb
Signaler RépondreN'ayons crainte pour ce socialiste soucieux de l'intérêt général.
Signaler RépondreVu le nombre de personnes qui lui sont redevables de subventions d'un côté, d'un emploi de l'autre, etc... Il trouvera un point de chute financé par l'argent public.
Si l'on faisait le compte de la valeur ajoutée que les élus apportent à la collectivité en retranchant le coût que la collectivité à eu à supporter pendant leur mandat, le solde serait excessivement négatif.
Plusieurs générations de leur descendance n'y suffirait pas à rembourser les français.
A la porte Queyranne !!!
Signaler RépondreComment a-t-il pu avoir l'indécence de se présenter à 70 ans pour 6 ans ?
Signaler RépondrePlace aux jeunes !
Ne doutons pas qu'une belle retraite (doree) l'attend.... On ne le regrettera pas ! Next....
Signaler RépondreJJQ est un homme intelligent et sans doute parmi les plus supportables des socialistes, ce qui le rend respectable. Il doit aussi respecter le verdict des urnes. Si l'on n'est pas capable à 70 ans de savoir se retirer en bénéficiant d'une retraite à la fois de ministre , de député, de président de région et d'ancien maire de Bron, ça devrait aller pour lui sans être encore obligé de quêter je en sais quel mandat ou fauteuil pour arrondir ses fins de mois... Il faut arrêter de se demander quel est " l'avenir" d'un homme qui a déjà largement fait sa vie non???
Signaler RépondreA 70 ans il est temps de prendre la retraite et de s'occuper de mamie et de son jardin , il n'aura aucun souci financier
Signaler RépondreAvec le cumul des mandats
Place aux jeunes !
Wauquiez le paysan incompetent !
Signaler RépondreIl est vrai que continuer à 70 n'est pas sérieux lorsque nous parlons d'emplois. Laissons la place aux jeunes Par contre cette défaite est surtout celle de ses colistiers dont certains que Peizerat n'ont rien foutu pour les rhonalpins durant 6 ans hormis aller se pavaner dans les studios TV Lamentable
Signaler RépondreOn en a marre des viellards qui squattent le paysage politique francais ! Qu'il aille finir ses vieux jours dans sa maison de campagne. Place aux jeunes place au renouveau.
Signaler RépondreBonne retraite président!
Signaler RépondreQUEYRANNE et COLLOMB vont-ils partir en vacances ensemble?
Signaler RépondreDe toute façon Monsieur QUEYRANNE a été élu, il lui faudra donc siéger à la Région pendant 6 ans ... donc pour lui c'est la retraite à 77 ans!
Bonne retraite Monsieur QUEYRANNE...
Signaler Répondre70 ans et tout un mandat à se moquer de nous, à faire sauter les réunions, à se faire représenter comme il disait si bien...
Signaler RépondreMais que ce personnage du passé disparaisse enfin et pour toujours
Bon débarras !
Il s'est gavé pendant des années et a suffisamment de pognon pour aller a la pêche au gros et profiter de la retraite !!!! Bien grasse ...
Signaler RépondreVous vous inquiétez vraiment pour un homme qui a aucun soucis financier pour son avenir propre. Serais bon que journalistes et politique s'inquiète pour les vrais personnes en difficultés.
Signaler Répondre70 ans?
Signaler RépondreA la retraite!
Place aux jeunes et aux nouvelles idées!