"Le Front national ne dirigera aucune région française. C’est un grand soulagement. C’est l’attitude responsable et républicaine des socialistes et de la gauche qui l’ont permis.
C’est une grande satisfaction aussi de constater que malgré le tsunami bleu annoncé, la gauche a fait plus que résister avec près de la moitié des régions gagnées.
Cela ne rend que plus cruelle la défaite de Jean-Jack Queyranne qui malgré une forte mobilisation de l’électorat n’a pu remonter le handicap du premier tour.
A l’évidence, Laurent Wauquiez a réussi à capter au second tour une partie des voix du Front national. C’est une droite dure qui s’installe à la tête de cette nouvelle région Auvergne-Rhône-Alpes. Cela ne présage rien de bon.
A Villeurbanne, la liste de Jean-Jack Queyranne dépasse la majorité absolue avec près de 52% des voix, progresse de 17 points d’un tour à l’autre. Parmi les cinq plus grandes villes de la région Auvergne-Rhône-Alpes, Villeurbanne est celle où la liste de Jean-Jack Queyranne fait le meilleur résultat. Malgré la défaite au niveau régional, c’est pour nous un motif de fierté."
Sacré Bret... ça ne présage rien de bon... heu bien oui, pour lui!
Signaler RépondreA non !! Vous ne pouvez pas dire ça ! Il s'est occupé des roms !!
Signaler RépondreD'abord avec un bon plan de bataille et une pugnacité sans faille :
www.metronews.fr/lyon/jean-paul-bret-maire-de-villeurbanne-rhone-la-plupart-des-roms-ne-veulent-pas-s-integrer/mmir!9TZI3QQ9zyRI/
et puis avec le préfet (déja) il ont tenté une sarkoziade :
https://blogs.mediapart.fr/philippe-alain/blog/290313/les-roms-sont-dangereux-pour-la-sante-des-morts
et enfin maintenant en en mettant 95% à la rue et en montant un ghetto écologique à Saint Genis Les Ollières.
M Bret... Quelle belle victoire!
Signaler RépondreOh oui!
Je ne comprend pas que les villeurbannais est encore foi en le PS.... Ce parti incapable de punir!!!!! Rappelez vous des debordement pendznt ramadam, ou le maire et une partie de son conseil muncipal etaient insultes par des voyoux s'appropriant les places et rues de notre ville!
Aucune fermete ni sanction....
Ces elections sont un echec.... Aux vues des projections, ce sera encore hollande qui passera... Cette marionette au bilan pitoyable avec son premier ministre qui cache un dictateur, et son programme presidentiel... Il est ou? Je cherche encore l ennemi de la finance, .... Le changement est ou??
J'aime bien (sincèrement) M Bret qui est mon maire en l'occurrence.
Signaler RépondreMais il est, comme tous les socialistes, complètement dépassé par ce qu'est devenue notre société
Il croit (sincèrement toujours) que les perfusions sociales garantissent l'intégration et la stabilité de la société. On sait ce qu'il en est aujourd'hui.
Ces gens pouvaient gouverner des années 60 à 90, époque bénie de l'emploi "facile" et des minorités invisibles
Ils sont totalement incapables de gouverner par forte tempête comme c'était le cas pendant les règlements de comptes de 44 à la fin des années 50.
Et comme c'est à nouveau le cas depuis en gros le début des années 2000, avec des générations qui ne connaissent ni reconnaissance ni attachement au modèle qui leur est proposé
En conclusion, soit les élus du jour durcissent vraiment la méthode, soit c'est le FN et pourquoi pas la guerre civile dont a parlé Valls semaine dernière qui nous pendent au nez
Ce n'est plus qu'une question de temps en fait, comme d'ailleurs un peu partout en Europe
Pas de victoire aujourd'hui mais un avenir sombre, très sombre
Pauvre Bret t as perdu un soutient. Tu aurais mieux fait de t occuper des roms que tu as laisser sans eau sur un tas d ordures et au milieu des rats. Le pauvre préfet en est tout retourné !!! Bien fait le vent tourne j espère qu un jour vous perdrez Villeurbanne je ferai une fête pas possible
Signaler RépondreChristophe Boudot, à l'instant sur France 3: "L.Wauquiez a gagné en pillant sans vergogne le programme du FN". Voilà. Tout est dit. Et c'est Boudot qui parle. Espérons juste que ce ne soit que tactique électorale ....
Signaler Répondre