Elu au second tour avec 40,61% des voix, Laurent Wauquiez, 40 ans, est devenu le premier président d’Auvergne Rhône-Alpes. "La première chose qui a joué, c’est le renouvellement. On avait fait ce pari avec une équipe jeune, d’élus différents. Et je pense que les Français en avaient besoin. La seconde chose, c’est la clarté des convictions. On a défendu des idées de bon sens".
S’il ne siègera pour la première fois qu’en janvier, Laurent Wauquiez prévoit déjà d’appliquer rapidement "un plan d’économie. On arrête le gaspillage de la dépense publique". "On peut s’attendre à de l’action, à des résultats concrets, promet l’élu. Je ne renierai pas mes valeurs".
Chose étonnante, Laurent Wauquiez a tendu la main à Jean-Jack Queyranne et Christophe Boudot : "Je n’ai pas de hargne, de rancœur ou d’ennemis. Et j’espère profondément qu’ils entreront dans une logique constructive parce que notre Région le mérite".
Enfin, Auvergne Rhône-Alpes n’a pas encore de nouveau nom. "Le nom, les vice-présidents, les répartitions de postes, savoir où l’on fera les commissions permanentes, tout ça, ça n’intéresse personne", tranche Laurent Wauquiez.
Ca Jazz à Lyon est à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en podcast sur LyonMag.com
Il a été élu sans pleurer une association politique. Or le piège se referme sur les élus LR avec des votes PS (Paca/Grand Est/Nord). Ils vont le payer cher et seront neutralisés comme l'a été Chirac pour son 2° mandat présidentiel.
Signaler RépondreDans le registre du " je vous prends pour ce que vous êtes...", il continu !
Signaler RépondreMerci de réserver ce foutage de gueule à vos électeurs !
Auvergne rhone alpes : non ! Rhne Alpes Auvergne : oui !
Signaler RépondreLe "huron de la région" va -t -il troquer son anorak rouge contre le veston après son élection ?
Signaler RépondreLa Cop21 termine sur un succes, nous avons une nouvelle equipe a la tere de la region alors quand est-ce que l'on reconverti les industries polluantes du sud de Lyon qui avec le developpement de l'agglomeration vont rapidement se retrouver en centre ville !
Signaler RépondreJ'espere bien, c'est quand pour ca que les gens ont voté pour lui ! Manquerait plus qu'il dise : bon, maintenant qu'on est dans la place, on ne fera rien, comme les locataires précédents....
Signaler RépondreBonne chance au LRPS !
Signaler RépondreL'aménagement de la liaison Lyon Toulouse qui passe par Saint Étienne est prioritaire pour l'attractivité économique de cette ville donc de l'emploi futur. Mais il est clair que cela ne vous intéresse pas et que vous préférez grossir pôle emploi et faire de fait monter le FN.... Baladez vous à Saint Étienne,aujourd'hui c'est une ville fantôme à vendre....et vous n'en avez rien à ...... Gardez vos pleurnicheries pour vous et restez couchés. Le monde avancera sans vous!
Signaler Répondre1.2 Milliards c’était une estimation de 2003 sur un projet plus léger. Là avec l'inflation on est déjà à 1,5 Milliard + 400 millions d'aménagements, soit quasi 2 Milliards pour 40 km d'autoroute... Sinon la COP21, bien ?
Signaler RépondreQuelle plaisanterie ces économies ! M. Wauquiez va endetter la région comme jamais et pour 50 ans afin de construire son autoroute à 1,2 Milliards.
Signaler RépondreIl faut arrêter le placement des toute la famille des élus dans des postes avec des salaires plus que correct.
Signaler RépondreIl faut arrêter de faire du clientéliste.
Il faut arrêter de prendre les électeurs, les contribuables pour ce qu'ils ne sont pas.
Maintenant il faut redresser la région car les dettes de cette dernière sont importantes.
Il faut communiquer surtout avec vos électeurs, vos contribuables pour tout et sur tout ....
Merci
Trop de voitures de fonctions moi je pense que les vices présidents peuvent prendre leurs véhicules personnelle, le président aussi comme sa il fera déjà des économies sur les véhicules est plus de chauffeur il a trop de chauffeur
Signaler Répondretout le monde dit "Rhne-Alpes Auvergne" (beaucoup plus facile a prononcer) il serait temps qu'il s'y mette egalement !
Signaler Répondreoui , arreter les gaspillages et les subventions partisannes et inutiles !
Signaler Répondre