Les opposants empêchés de barrer la route à la sortie des camions - LyonMag
Mise à jour à 8h15 : Les opposants arrivés sur le site Chapoly ont été empêchés par les gendarmes de barrer la route lorsque les camions, qui avaient déposé les bungalows, ont tenté de quitter les lieux.
Article initial : Une quarantaine de gendarmes sont arrivés aux alentours de 4h30 afin de surveiller l’installation des bungalows du futur village d’insertion. 80 Roms doivent y habiter dans le cadre du dispositif I2E instauré par le préfet du Rhône Michel Delpuech dans le but de permettre le démantèlement des bidonvilles de l'agglomération.
Peu avant 7h, une petite dizaine d'opposants sont arrivés sur place pour dénoncer cette installation.
Pour rappel, le projet est devenu le sujet principal de discussions au sein de la commune puisque le maire et les habitants s’y opposent.
Mercredi dernier, Didier Crétenet avait mené une petite délégation devant la préfecture du Rhône dans le 3e arrondissement afin de faire part du mécontentement de la population en rendant notamment près de 600 cartes d’électeurs à quelques jours du second tour des régionales.
c est quand meme domage que ce soit la république qui s en occupe de ses sans abris,
Signaler Répondreque font les chretiens et les musulmans et les autres religions, qui preche d ' aider son prochains
....
Signaler RépondreFort de ce que je n'ai pas sonne les gendarmes,
Ne te crois pas du tout tenu de revenir,
Ta moindre récidive abolirait le charme,
Laisse moi je t'en pri', sur un bon souvenir.
.....
J'invite les électeurs socilo-ripouxblicains, de cette commune à méditer sur la condamnation d'un agriculteur.
Signaler RépondreLas d'avoir des voleurs à répétition, il surprend deux voleurs. Avec une pelle mécanique il les met en fuite et détruit leur fourgon...
Réponse proportionnée et juste, me direz-vous.
Et bien non pas pour la justice socialiste !
L'agriculteur est condamné a verser a ses voleurs, la somme de 2.400e et a une amende de 3.000€ avec sursis !
Curieux que la justice socialiste ne l'ai pas jeté au cachot ?!
http://www.europe1.fr/insolite/pyrenees-atlantiques-un-agriculteur-doit-indemniser-ses-voleurs-2637473
mais si les amis!!! vous n'avez pas compris! Les socialopes ,ne leur en deplaisent, extrapolent sur un second tour 2017 face au FN...etant sures qu'avec leurs methodes habituelles,le tour sera joue; sueulement ,ils n'ont pas pense a une possibilite...celle de ne pas etre au second tour!! Ce qui est fort probable,car la droite veille au grain...Et puis ,ils vont faire tant de "conneries" d'icilà! (17mois!) . Avec 3 ou 4 attentats "severes" en prime,effectivement,le FN sera present au second tour! wait and see.
Signaler RépondreBon même si la honte de cohabiter dans la même commune que les deux ardélions du conseil municipal, auxquels nous devons ce projet, n'est pas prête de s'atténuer, tout n'est pas pour autant fini.
Signaler RépondreL'association d'aide aux roms s'est enfin réveillée et après visite du ghetto envisage d'attaquer le préfet pour le caractère indigne de ce camp ... Il n'est jamais trop tard.
Deuxième point rocambolesque : les préfets sont en train de ratisser plus large que les trois camps car ... ils n'ont pas trouvé de volontaires pour signer leur avanie :d:d:d
EH! oui mon brave, c'est ça la démocratie en France, les illégaux passent avant les personnes de notre territoire, et comme vous le dite pas de représentant de l'ordre devant les écoles….Et qui finance ses opérations, encore les même comme toujours, ceux qui se l'évent pour aller au boulot…
Signaler RépondreChacun sa croix !!!!!!
Signaler RépondreLaule, inutile de changer de pseudo ! Tes propos restent débiles malgré tout !
Signaler RépondreBen je suis content d habité Bron et pas saint Genis oufff !!!
Signaler RépondreOui la mairie leur a ou fait tout pour leur trouver un logement ... Je sais, je sais c'est dur à croire mais les Saint Genois ne passe pas leur nuit à hanter les rues en chantant à tue tête le horst wessel lied ...
Signaler Répondreet vous même?
Signaler Répondrele coup des sdf,, mais ou étiez vous avant cet épisode pour vous plaindre ? vous a t on entendu vous préoccuper ?
Signaler RépondreOui impressionnant, peux être pas quand même nuit et brouillard car le contexte n'est pas le même mais impressionnant ... Une rangé d'Algecos bord à bord tous alignés perpendiculaires à la clôture qui enclos complètement la zone défichée. Des projecteurs énormes montés sur les bâtiments en ruine qui borde la zone et pointés sur le centre du camp et les clôtures. Les Algecos posés à même la terre labourée, tout cela au milieu de bâtiments en ruines qu'il faut traverser pour accéder au no-mans-land de 10 m défriché entre eux et les clôtures. Les chiens d'attaques des sociétés de surveillance qui aboient ...
Signaler RépondreVraiment j'espère que votre coupe d'Europe en vaut la peine. Seul point positif tout les tendances politiques étaient représentées, extrême gauche en tête, et vraiment ça fait plaisir !
oui et ça aurait été un projet d'un préfet FN les même qui applaudissent auraient crié au scandale en disant on recrée des camps de concentration!Mais là c'est le projet d'un socialiste, alors on réfléchit même pas, on applaudit!C'est vraiment horrible on dirait vraiment des cellules de prison collées les unes aux autres!!!il ne manque plus que le service de gardiennage 24h sur 24h et là on se croira vraiment dans une prison!!ça me désole!et dire que dès qu'on est contre on est traité d'égoïstes!
Signaler RépondreJe ne savais pas que socialo écolo c était une insulte!!!
Signaler RépondreCe soir je suis rentré sur le site bienvenue à dachauland. Quelle horreur ça fait une drôle d impression cette rangée d algeco les gardiens avec des chiens. Ca m à glacé le sang j ai revu le film nuit et brouillard que mon prof d histoire incarcéré à auschwitz nous montrait. Il pleurait en nous racontant ce qu il avait vécu et vu. Ben c est ca l intégration!!!!! Je comprends qu il ne veuillent pas venir en plus on leur demande de signer un contrat comme quoi ils ne doivent pas voler pas ferrailler pas se prostituer. De quoi vont ils vivre pas avec les 4 euro du préfet.
Signaler Répondreles photos du site font vraiment flipper ça ressemble à des prisons leurs bungalows et on devrait applaudir!!!et sinon qui pense aux sdf de st genis qui campent vers le gymnase? est ce que les associations vont aussi leur donner un toit, deux repas par jour et de l'argent pour vivre dignement?ou est ce réservé exclusivement aux roms?
Signaler Répondreil aurait été beaucoup plus intelligent de dispatcher les familles dans plusieurs villes ou villages de la métropoles de Lyon au prorata du nombre d'habitants!On aurait pu avoir une réelle intégration des familles!Mais ça prend trop de temps, donc plus simple de se débarasser du "problème" rom en les parquent dans un ghetto!
Signaler RépondreEt on attend toujours le debut d'une entame d'ebauche d'article sur cette affaire scandaleuse dans le Progres, a la botte de ses actionnaires et du pouvoir local en place... pathetique, lamentable et finalement risible !!
Signaler RépondreLaule, c'est bien vous dont le logement se situe dans le septième ? Où vous sortez seule la nuit sur les berges du Rhône en kiffant la racaille tout en logeant roms, clandos et réfugiés dans votre 25 m2 ? Vous nous prenez vraiment pour des socialistes ?
Signaler RépondreDu pain beni pour le FN
Signaler RépondreOn va en plus déposséder l'école de son maitre clis qui venait s'occuper des enfants demandeurs d'asile. il les prenaient en petits groupe c'est terminé...
Signaler RépondreIl n'y a que le grand patron de chante ghetto qui est content, il a prévu un pot d'accueil.
Tiens revoilà l'hélicoptère... Heures de nuit ça doit couter plus cher...
Il n'y a pas d'insulte monsieur JEANSAIS. Vous avez avis sur tout vous savez tout on vous lit de partout vous le grand moralisateur. Mais vous vous voilez la face et refusez d'admettre et de creuser plus loin. C'est de notoriété publique que celui qui installe les modulaires est du coté du préfet, qu'il possède une partie de la presse lyonnaise. C'est pourquoi tous les articles sont en faveur du préfet...
Signaler RépondreCe n'est pas de l'humanitaire c'est parce que ça fait tache sur la route du grand stade dit des lumières (ha ha ha) à la veille de l'euro 2016 et puis il faut bien profiter de la manne européenne et par la même s'en mettre plein les poches. Pendant ce temps nous payons les gendarmes (ce matin une bonne vingtaine) l'hélicoptère les camions et les travaux.
Tout est dit dans la plupart des commentaires...La "solution finale" n'est pas loin pour certains vis a vis des Roms!!!!
Signaler Répondreon apprendra dans quelque temps que le promoteur de ce projet est un tres grand amis de nos administrateurs
Signaler Répondreet qu un d eux va se porter acquereur de terrain en vue de construire un lotissement ou une base de loisirs... qui sortira de terre pil apres la demolition du camp...
pour l integration de ces roms, il aurait peut etre été plus intelligents de les installer en ville, proche des institutions et des associations de bien pensants
.. plutot que de les cachés (et ne pas appliquer la loi europeenne qui stipule qu un europeen ne pas rester dans un autre pays europeen plus de 3mois si il n a ni domiciliation fixe/decente, ni revenu...)
http://elections.interieur.gouv.fr/regionales-2015/84/8469M/8469M205.html
Signaler RépondreEffectivement, de quoi se plaignent-ils ?
Installer des bungalows a 4h30 du matin... methode de voyous de la part du prefet mais de sa part plus rien ne nous etonne.... ce prefet, a la botte de l'elysee, est vraiment un petit monsieur...
Signaler RépondreDire que j'ai failli habiter St Genis !!!!!
Signaler RépondreTerreur rétrospective !!!
Revente impossible !!!
Et pourquoi pas demander de l'aide aux personne qui vote socialiste !!! Tous chez les gauchistes !!!
Signaler RépondreOn a voté socialiste aux présidentielles. Fallait pas ? On s'est trompé ?
Signaler RépondreJ'espère que vous n'avez pas voter dimanche, pour les traitres socialiste ou ripouxblicains ?!
Signaler RépondreC'est aux électeurs de ces deux partis qu'il faut demander des comptes !
Et pas un flic devant l'école maternelle de mon fils une des plus grosses de Lyon, avec daesh qui menace les enseignants et l'école .
Signaler RépondrePar contre pour protéger des squatteurs illégaux, il y a des flics et des moyens.
Vous aimeriez ? que faites vous pour ?
Signaler RépondreHahaha Joyeux Noel à tout les habitants de Saint-Genis-les-Ollières!! Il vous plait votre cadeau? :o)
Signaler RépondreJe préfère qu ils soient a st genis que vers chez moi
Signaler RépondreAlors là ! Mais alors là vous avez tout faux !
Signaler RépondreBon allez on vous pardonne l'erreur, c'est qu'à Saint Genis ça ne marche pas comme dans le reste de la France. A Saint Genis c'est le dernier qui est premier.
Compliqué ? Mais non, allez je vous explique par l'exemple : aux municipales de 2014 le résultat donne Didier Cretenet 64% et Antonio Gonzales 36% au premier tour, mais c'est..... Antonio Gonzales qui est maire voyons, vous ne suivez pas.
Toujours pas compris ? Alors c'est que vous n'avez pas l'A-citoyenneté Saint Genoise, c'est une spécialité locale non exportable, c'est comme ça ...
Le mot n'existe pas ? Certes mais il est bien adapté ...
@kevin697
Signaler RépondreMerci pour vos qualificatifs à bout d'arguments il reste les insultes...
Vous êtes un militant " antiroms " actif: debout à l'aube pour inspecter les bungalows et prolixe pour poster des commentaires..
La vie est belle c'est tous les jours dimanche !
Et on s'étonne que les gens finissent par voter FN
Signaler Répondrerevoila jeansais qui ramène sa grande gueule ses copains socialo ecolos qui se sont ramassés aux élections mais qui comme on le voit à l assemblée reviennent triomphant reprendre leur poste si juteux. Alors vous avez trouvé le nom du ripoux qui s en fout plein les poches au nom de la solidarité. Quand on voit l état des bungalows on se demande où sont passés les 2 millions d euros. Vous aussi allez vite donner votre adresse au préfet, il cherche des volontaires pour caser les autres
Signaler RépondreDes citoyens de cette commune ne veulent pas de Roms ?
Signaler RépondreIls sont incohérents !
Au premier et second tour des régionales, ils ont voté massivement pour un homme et un parti, qui a toujours favoriser l’immigration intra ou extra européenne !
Donc, soyez a minima cohérent !
Car en votant pour un parti collaborationniste, vous acceptez les Roms chez vous !
Maintenant assumez vos choix ! ptdr
Les résultats électoraux de cette commune:
http://elections.interieur.gouv.fr/regionales-2015/84/8469M/8469M205.html
Question: qu'a fait ce joli village tranquille de l'ouest Lyonnais, avec ses vieilles maisons de pierre bucoliques, pour mériter pareil cadeau? un compte à régler avec Didier Cretenet, son maire? non mais franchement, de qui se moque-t-on... courage aux habitants!
Signaler Répondrenon, on aimerait juste qu'ils arrivent vraiment à s'intégrer et ce sera certainement pas avec ce projet là!
Signaler RépondreVous n'avez rien compris! Le préfet installe la crèche de Saint Genis les Ollières puisque on ne peut plus en mettre dans les mairies au nom de la laïcité...
Signaler RépondreIls n'ont pas encore compris que les français votent FN a cause de tous ces problemes d'immigration !! Ils n'en veulent plus !
Signaler RépondreSaint genois vous faîtes vraiment une fixation sur ces pauvres Roms qui fuient la misère...
Signaler RépondreVous devriez être contents qu'un ancien fort militaire soit reconverti en terrain de camping !
Pauvres habitants de St Genis .. C dommage c un village tranquille
Signaler RépondreSt genis les ollières a déjà très bien accueilli 87 réfugiés et des délinquants en voie de réinsertion. Il s'agit d'une petite commune de 4800 habitants, un moment donné c'est trop pour la commune qui n'a pas les infrastructures nécessaires pour accueillir correctement autant de personnes supplémentaires (surtout qu'il ne faut pas se leurrer aujourd hui c'est 80, demain ce sera le double)!alors oui pour intégrer DIGNEMENT quelques familles dans le village, NON pour créer un ghetto fermé ou seront parquées des familles cachées de la vue de tous!
Signaler RépondreJ'espère que vous avez un grand jardin cgg le préfet cherche des volontaires pour les autres. Ouvrez votre porte et ne venez pas faire le bon apôtre. c'est trop facile quand c'est loin de chez vous
Signaler RépondreSa mutation, il vient d'arriver le 1er avril en plus. C'est un gros poisson qu'on nous a mis sur le dos...
Signaler RépondreQuel ville accueillante, quel gens généreux
Signaler Répondre