La présidente du Front National était jugée en octobre dernier pour "provocation à la discrimination, à la violence ou à la haine envers un groupe de personnes à raison de leur appartenance à une religion". Le parquet avait alors requis la relaxe.
Le 10 décembre 2010, lors d'une réunion publique devant des militants à Lyon, Marine Le Pen, alors en campagne pour la présidence du FN, avait fait cette déclaration à propos des prières de rue de musulmans: "Je suis désolée, mais pour ceux qui aiment beaucoup parler de la Seconde Guerre mondiale, s'il s'agit de parler d'occupation, on pourrait en parler, pour le coup, parce que ça c'est une occupation du territoire. Certes, il n'y a pas de blindés, il n''y a pas de soldats, mais elle pèse sur les habitants".
Présente à Lyon à l’ouverture du procès, Marine Le Pen avait affirmé n’avoir commis aucune infraction, avant de quitter le tribunal deux heures plus tard, avant l’audition des parties civiles. Pour ces faits, elle encourt un an d’emprisonnement et 45 000 euros d’amende.
Pour JJQ si :-)
Signaler Répondredonc pas dimanche
Signaler RépondreEt bien dès que le peuple l'aura décidé.
Signaler RépondreDire que tous mes posts ne sont pas publiés sinon ....Postant depuis la CAF ... Lorsqu'on ne peut argumenter, on agite ce qu'on appelle la
Signaler Répondre"reductio ad hitlerum". incapable d'opposer le moindre argument sérieux
à une constatation et incapable de comprendre la conjugaison entre
"suppose" et "supposerait". Un conseil, évitez de postez sous de multiples pseudos.
Du moment que la loi à interdit les prières de rue, pourquoi Marine Le Pen passe en justice, elle à tout à fait raison, ce qui est interdit est interdit, mais les élus ne font pas respecter la loi.....Alors???
Signaler RépondreNAPO occupe le terrain patriotique sur internet, avec les allocs !
Signaler RépondreBen non, dimanche tu votais pour les régionales !
Signaler RépondreC'est quel mot que tu ne comprends pas ?
Guerre ne signifie pas occupation ... En tous cas, vu le nombre de posts que vous déposez, vous, vous ne devez pas être très occupé !
Signaler Répondre""s'il s'agit de parler d'occupation, on pourrait en parler, pour le coup, parce que ça c'est une occupation du territoire. Certes, il n'y a pas de blindés, il n''y a pas de soldats, mais elle pèse sur les habitants"."""
Signaler RépondreOn nous a bien dit qu'on était en GUERRE à l'intérieur
comme à l'extérieur. A l'intérieur, cela supposerait donc
une occupation.
fallait y penser dimanche là c'est raté
Signaler RépondreEt nos gouvernants actuels responsables de l'état lamentable de la France dans tous les domaines, quand seront-ils jugés ?
Signaler Répondre