Le facétieux père David Gréa a posté sur le compte Twitter d'Eglise Lyon Centre une photo de lui, armé d'un sabre laser bleu. Et légendé ainsi : "Je suis ton père". Un détournement de la célèbre réplique de Dark Vador dans l'Empire Contre-Attaque.
La force, et pas n’importe laquelle, celle de l’Esprit Saint ! #StarWars #EvangileSelonSaintLuke pic.twitter.com/sPwiEPaurx
— Eglise Lyon centre (@egliselc) 15 Décembre 2015
Geek jusqu'au bout du chapelet, l'Eglise Sainte-Blandine rajoute le hashtag "Evangile Selon Saint Luke". Reste à espère que ce dernier ne soit pas passé du côté obscur, comme son père avant lui...
Purée Yoda, j'ai trouvé mon maître !
Signaler Répondrece n'est pas la fumette, c'est le délire pseudo scientifique sur un texte -l'Évangile -qui n' a pas lui même un caractère scientifique . On a choisi quatre évangiles pour la cohérence , d'autres évangiles sont contradictoires .On a éliminé des évangiles écrits par des contemporains et on a choisi écrit par Luc qui n'a jamais connu Jésus et habitait en Asie Mineure. C'est à lui que l'on doit l'histoire de la vierge marie reprenant un mythe ancien . L'introduction du St Esprit (j'ose dire) est postérieur , il a servi à expliquer le départ des apôtres dans le monde . Un autre évangile -non retenu prétend qu'ils avaient passablement bu et comme les soldats bretons baraguinaient.
Signaler RépondreEt c'est ainsi ...St Paul -qui n'a jamais connu Jésus - a annoncé aux Corinthiens la résurrection des corps . Ces derniers ne voulaient plus enterrés leur mort et cela a entrainé la puanteur , il a du fuir Corinthe etc....
Wahou!! La fumette arreter il faut!
Signaler Répondreon va pouvoir le marier avec Collomb , li a déclaré "je suis ton maire"
Signaler RépondreHaha non, tout va bien !
Signaler Répondreils ont osé , ils n'ont rien à vendre , c'est terrifiant ? Est ce celui qui bénit les animaux à St Bonaventure et se plaint de la propreté de son église ? Pourtant vu l'âge des sortants de la messe et les progrès des couches culottes !
Signaler RépondreDieu , ils ont déjà transformé ton esprit en sexe de Joseph , voilà que maintenant il t'assimile à une lame de laser .
Besoin de reposNostromo ?? Tu devrais consulter.
Signaler RépondreMais le personnage qu il a choisi est le père du bien qui est tombé dans le côté obscur. C est drôle. Faut il y voir signe de chute de l Eglise vers le côté obscur de la force.
Signaler RépondreEvidemment, c'est du second degré. Il est plutôt marrant le curé
Signaler RépondreMais, derrière les apparences, il n'y a pas plus religieux que StarWars qui, n'oublions pas, est un film fait par des gens dont le $ dit "In God we trust"
Exemples :
La force = Dieu ou le Saint Esprit
Anakin S né de nul part = Le Christ et/ou L'ange déchu et/ou Juda
Les Jedi =Les apôtres
Qi Gong Jing = Gabriel
Les Sith = Les démons
L'empereur = Satan
ObiWan = Moïse dans son désert
L'étoile Noire = L'enfer et le feu en son centre
Etc...
StarWars est LE film culte de l'église par définition et ce curé ne le ressent certainement que trop bien
Un nouveau gadget pour attirer les jeunes et beaux petits garçons????
Signaler RépondreC'est souvent comme ça, des gens vous vendent la lumière, mais c'est souvent sur fond d'obscurantisme :
Signaler Répondre"Ouvre ton esprit, élève toi !" mais en fait :
"résume toutes les réponses à tes questionnements par "c'est dieu qui l'a voulu"."
Heureusement que le ridicule ne tue pas....
Signaler Répondrevu les faits d'armes du clergé lyonnais, on aurait plutôt vu une campagne de pub sur la "force obscure" ça colle mieux !
Signaler RépondreNi dieu, ni maitre! ASSEZ DE PROSELITISME RELIGIEUX.
Signaler Répondre