"Le rôle d’un cinéma, c’est de pouvoir accueillir beaucoup de monde en peu de temps. Les équipes sont sur le pied de guerre", promet Thierry Rocourt. Il faut dire que l’évènement cinématographique de l’année voire de la décennie débute ce mercredi : la sortie de Star Wars VII : Le Réveil de la Force.
"Il faut faire en sorte que ça se passe le mieux possible, indique le directeur des cinémas Pathé à Lyon. Nous proposons l’Imax à Carré de Soie, le son Atmos de Dolby et les fauteuils D-Box qui remuent en fonction de l’action à Vaise".
Cette sortie a marqué le début de la ruée vers la réservation des places. "La file d’attente, c’était un gage de succès, maintenant c’est quelque chose qu’on vit de manière très négative. Nous avons 35% du public qui réserve sa place avant. Pour Star Wars, ce sont plus de 10 000 réservations à Lyon sur la première semaine, c’est absolument unique".
Concernant l’année 2015 en général, elle s’annonce légèrement plus faible que 2014 en termes de spectateurs. "Même si l’on fait 1 ou 2% de moins, on restera autour des 200 millions d’entrées", précise Thierry Rocourt qui précise que la saison française se situe plutôt entre octobre et mars. Et que de gros films arrivent comme les 8 Salopards de Tarantino ou The Revenant avec Leonardo Di Caprio.
Enfin, concernant l’offre proposée à Lyon, Thierry Rocourt remarque que 13 nouvelles salles VO ouvrent entre Rhône et Saône, notamment grâce à l’Institut Lumière. "Il y a toujours de la place pour des offres de qualité".
Ca Jazz à Lyon est à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en podcast sur LyonMag.com
Au lieu de rouspéter ridiculement après le cinéma (cinéma qui permet de se changer les idées, se divertir, passer un bon moment de détente) vous feriez mieux d'apprendre à écrire correctement (bonjour vos fautes d'orthographe et vos fautes de grammaire !).
Signaler RépondreLes infrastructures moderne , c'est très bien ! Mais allez au cinéma pour assisté à des massacres en règles de grosse référence cinématographiques , comme la suite de 007 (SPECTRE) ou bien récemment le réveil de la force , c'est bien dommage . Le pire c'est que l'on à l'impression que tout ses moyens technologiques ont tendance à atrophié l'esprit critique des spectateurs , qui ne se rendent plus compte d'avoir assisté a des daubes.
Signaler RépondreOuaaaa, toi aussi tu as de l'argument dis donc... On croirait presque que tu es un détective privé pour en savoir autant sur moi.
Signaler RépondreDommage que tu sois aussi mauvais, sinon la police t'aurait embauché pour suivre les "fiches S".
Ben oui mais à la campagne, y a pas de magasins, pas de bars branchouilles, pas de cinés, pas de galeries marchandes, bref c'est nul la campagne, que voulez vous qu'un type comme "post monéaire" aille faire à la campagne?
Signaler Répondreun jour il faudra penser a vous exiler en ermite dans une campagne bien reculée pour ne pas etre en contact avec l'international-vilain!
Signaler Répondre.. et surtout arrêter de polluer LM
Marc, je suis ton père!
Signaler RépondreC'est clair! Ca fait rêver "voter am" ça, tout ces sous! :o)
Signaler Répondrec'est De Gaulle qui disait les Français sont des veaux
Signaler Répondreça va en faire des sous pour Seydoux et son club l'OL !
Signaler Répondre:o)