Neutralisé provisoirement lors de l'expérimentation débutée en décembre 2014 d'un radar "double face" sans verbalisation, il sera remis en marche dans la nuit de mercredi 16 à jeudi 17 décembre à minuit. Cette fois, les flashs entraîneront des contraventions pour les automobilistes en tort.
Le préfet du Rhône Michel Delpuech profite de cette annonce pour appeler les personnes qui emprunteront le Boulevard Urbain Sud, limité à 50km/h sur cette portion, à "respecter la réglementation".
Reste à savoir si le radar "double face" a été efficace. Auquel cas, il pourrait être réinstallé dès 2016, avec cette fois l'ordre de flasher l'avant et l'arrière des véhicules et d'envoyer des contraventions.
Scotch ou pas, information ou pas : si les automobilistes respectaient STRICTEMENT et à TOUT MOMENT le code de la route en général et les limitations en particulier, tout serait bien plus apaisé et sûr.
Signaler RépondreMais il faut bien constater que seule la sanction fait que la règle est respectée.
Moins de robots-radar, plus de contrôles !!!
Il serait bien que le scotch qui barre le panneau qui le signale soit enlever alors... Hier au soir il y était encore...
Signaler RépondreTiens donc... on mene une experience sur ce radar et on n' informe pas les citoyens des resultats.... pas etonnant de la part de ce prefet.....
Signaler Répondre