Le référé suspension du maire Didier Crétenet contre la validité du permis de construire délivré par la préfecture du Rhône était rejeté par le tribunal administratif de Lyon. Si le fond du dossier n'a pas encore été examiné, c'est une nouvelle défaite pour les opposants à l'arrivée de 80 Roms sur la commune de la Métropole de Lyon dans le cadre du dispositif d'intégration I2E.
"Nous n’en sommes pas très surpris puisque nos deux premiers recours avaient été rejetés sans que nous n’ayons l’occasion de les soutenir devant la juridiction. Mais nous ne baissons pas les bras !", explique Michel Dupoizat, président de l’Association Chapoly.
La justice a toutefois rappelé à la préfecture que le recours était suspensif et que les premiers travaux sur place n'auraient pas dû se dérouler. Pour rappel, les bungalows qui permettront aux Roms de se loger sont arrivés sur le site Chapoly.
Cela permettra notamment au préfet du Rhône de démanteler les bidonvilles les plus importants de l'agglomération avant l'hiver.
référence et jurisprudence Gedermalsen ! Qu'attendons-nous pour faire de même ?
Signaler Répondreaaaaaaaaaaaaaaah ! Encore une BELLE VICTOIRE pour la DEMOCRATIE, hein ?
Signaler RépondreLaissez Brassens hors de cela et n abîmez pas ses chansons. Occupez vous d autres choses plutôt que de faire vos rimes minables. Je suis sur qu au moins lui il n enfermerait pas des populations dans un camp sous surveillance qu il ne donnerait pas le travail dont personne ne veut à des gens que le préfet qualifie de difficile à caser. Vous vous donnez bonne conscience vous et l autre moustachu et tous les individus de votre classe. Mais laissez Brassens hors de ce débat respectez sa mémoire. C est trop minable ce que je lis là.
Signaler RépondreEt Barbarin, que pense t il de tout cela, lui qui a la pensée de Dieu?
Signaler RépondreFaut il rappeler a ces braves habitants ,de culture chrétienne, que tous les chemins mènent à Roms.
Signaler RépondreLes saint Genois sont des braves gens...
Signaler RépondreAu village sans prétention
Les roms ont mauvaises réputation
Qu’ils se promènent ou reste coi
Ils passent pour je ne sais quoi
Ils ne font pourtant de tort à personne
Mais on les prend pour voleurs de pommes
Non les braves gens n’aiment pas que
Les roms viennent loger près d’eux…
Tout le monde mérite un toit
Sauf les roms ça va de soi …
Chacun sa croix !!!
Signaler Répondrel'installation des roms va donner une leçon aux habitants qui n'ont pas votés FN
Signaler Répondrel'immobiler va se casser la gueule, pour un préfet qui se moque ne notre région
Dans une democratie, les projets impactants la vie de chacun se doivent d etre debattus!
Signaler RépondreEn suisse ca fonctionne comme ca, et je n ai pas l impression que le pays (ou les cantons) se portent mals!!?
Le prefet agit comme un escroc en faisant les travaux de nuits proteger lar la force
Que diriez vous si demain on decidait d installer des cabanes pour les refugies en toute catimini... A bellecour????
N oublions pas que la commune est composee de 4.000habitants!!!' Un camp de 80personnes ca ne passe pas inapercu! Pourquoi ne pas les installer dans Lyon, Villeurbanne, StPriest...????
Et puis zut, les gens'ont le droit de ne plus'vouloir'accueilir une comunaute qui ne se melange pas a ne respecte pas la loi: scolarisation des enfants, necessite de revenu pour rester plus de 3 mois, logements salubres,....
Rappelez vous qu on a tt de meme financer le retour des roms chez eux en les motivants par une prime... Et qu on les a vu revenir quelques mois apres
A un moment il faut savoir ce que l on fait des gens qui refusent de s integrer
J'espère que les identitaires, n'iront pas aider ces habitants, qui au premier et second tour ont voter majoritairement pour la liste ripouxblicain et en second pour la liste socialiste !!
Signaler RépondreLe taux d'abstention est tout aussi parlant !
Ces habitants, se foutent de le devoirs de citoyens !
En clair qu'ils se démerdent !
Si si il faut le croire ... L'association d'aide aux roms s'est enfin réveillée et après visite du ghetto envisage d'attaquer le préfet pour le caractère indigne de ce camp ... Emergit depressa veritas ...
Signaler RépondreCerise sur le gâteau (gâteau qui commence à couter cher en installation, hélico, brigades anti-émeutes ...) les préfets sont en train de ratisser plus large que les trois camps car ... ils n'ont pas trouvé de volontaires pour signer leur avanie :d:d:d
Les instigateurs de ce projet n'avaient bien sur pas imaginés une seule seconde qu'on peux être pauvre, habiter un bidonville ... et avoir un cerveau ....
belle democratie
Signaler Répondrebel interet général
... beaux souvenirs!
je n ose meme pas croire que l'ETAT est pus se comporter en voyous en agissant de nuit!!
bel exemple!
Parquer les individus comme cela dans des bungalow... elles en pensent quoi les asso bien pensantes des droits de l Homme?
elles ne pourraient pas intervenir pour faire demonter ce camps de concentration... car il s agit au final de cela....
et je comprend parfaitement que les riverains ne veuillent pas etre associé a ces pratiques!
(bon ok, a cela on ajoute aussi le fait qu ils aient peurs de ces mendiants qui ne s integrent pas et qui ont plus que mauvaise reputation....)
une pièce que vous votez FN ^^
Signaler Répondrele prefet a eu encore gain de cause l'immobilier ne voudra plus rien du tout a l'allure que les choses se passent!!!!!!!
Signaler RépondreIl va falloir se réveiller, pouvons-nous accepter cette invasion et la financer ?
Signaler RépondreJe ne vote pas FN jusqu'à maintenant mais ça va changer. Il faut que ça change.
Pathétique, ce drapeau sur la photo!
Signaler RépondreVoyons le bon coté des choses, ça fera baisser le prix de l'immobilier local.
Signaler RépondreCeci mis à part, je n'aime pas trop la tournure que prend notre pays et j'ai des craintes énormes pour l'avenir.