Si Levallois-Perret domine le tableau avec 8 344 euros de dette par habitant, plusieurs villes et communes du Rhônese distinguent également.
C’est le cas de Lyon, qui est selon le Journal du Net la 5e ville à la plus forte dette totale en 2014 avec un encours de 424 259 000 euros et une capacité de désendettement de 5,6 années. La capitale des Gaules se trouve ainsi derrière Paris, Marseille, Levallois-Perret et Nice.
Dans une toute autre catégorie, à savoir les villes de plus de 20 000 habitants où la dette par habitant a le plus augmenté entre 2000 et 2014, on retrouve Oullins à la 16e place avec une dette par habitant de 1 085 euros en 2014 soit une évolution de plus de 262% en quatorze ans. Arrive juste derrière Caluire-et-Cuire et sa dette par habitant de 1 131 euros l’année dernière correspondant à une augmentation de 261,4% par rapport à 2000.
Enfin parmi les villes où la dette par habitant a le plus augmenté entre 2013 et 2014, Saint-Priest prend la cinquième place avec une évolution de 170% (dette par habitant de 279 euros), Sainte-Foy-lès-Lyon en sixième position et 110,5% d’évolution (dette par habitant de 287 euros) et Villeurbanne au 11e rang avec son évolution de 61,8% pour une dette par habitant de 31 euros.
Une dette peut être positive puisqu'elle est également l'indicateur d'investissements et de projets !
Signaler RépondreUne ville d'un pays du tiers monde peut avoir une dette bien moins importante, mais cela se transcrira par des routes en terre battue, des services publiques inexistants, des infrastructures chaotiques etc ...
Ne mélangeons pas tout !
mais tout le monde se plaint toujours, les français ne sons jamais contents...
Signaler RépondreLa dette,elle est voulu,tant qui aura des moutons pour se faire tondre.c'est bien fait!
Signaler Répondrelevallois 1er ... normal, le maire est le premier des voleurs !!!
Signaler RépondreA #Villeurbanne, on va parquer des élèves de primaire dans un collège !!!!
Signaler RépondreOn aimerait être plus endettés, et avoir dès aujourd'hui des écoles pour nos enfants.
Virons tous ces incapables pour gestion désastreuse !
Signaler Répondreles ripouplicains champions de la dette avec balkany en porte drapeau !!!
Signaler RépondreC'est la gestion habituelle de la France, des Régions, des communes, on dépense et on distribue, sans contrôle, l'argent qu'on n'a pas !!!
Signaler RépondreIl sera temps que les électeurs réagissent.
Les associations, politisées de surcroit, coutent trop cher.
Signaler RépondreCe n'est pas au contribuable à payer.
Tiens voilà les godillots du Régime payés par nos impôts qui viennent faire la propagande de Collomb.
Signaler RépondreLes mêmes qui nous expliquent que la dette quand elle est d'origine grecque c'est mal mais quand elle est d'origine Collomb, c'est du génie.
Allez les godillots, allez prendre vos ordres pour répondre auprès de votre maître.
Voyez l'endettement de CALUIRE et d'OULLINS MM. BUFFET et COCHET deux maires de droite........UMP (les républicains)
Signaler Répondreet pourtant ils donnent des leçons à leur concitoyens...avec des progressions de plus de 200 % !!!!! et pourtant j'habite à Caluire et PH. COCHET est très virulent avec son opposition....
Pllein toi pas, il a oublié de rajouter Aulas dans sa liste.
Signaler Répondreles chiffres donnés sont trompeurs
Signaler Répondreévidemment la date globale d'une ville de 400 000 habitant est plus importante que celle d'une ville de 20 000.
et puis oui Villeurbanne a fait +50% mais reste avec la plus faible dette par habitant et une capacité de désendettement très faible
bref, on fait dire ce qu'on veut aux chiffres, il faut juste savoir les analyser
La dette de Lyon n'est pas spécialement élevée par rapport à sa population. 5e dette pour 3e population, c'est moyen mais pas élevé. Et Collomb ou un autre, je ne pense pas que cela soit bien différent. Il faut arrêter de fantasmer en le désignant comme responsable de tous les maux du monde.
Signaler RépondreYes aussi, j'ai réussi à poster un commentaire avant Post monétaire!!!
Signaler RépondreEn même temps on peu pas lui en vouloir, vu le foin médiatique local sur cette enceinte qui va servir les intérêts de seulement quelques personnes alors qu'il y a tellement mieux à faire chez nous
Signaler RépondreEt vous par le foot, et là c'est incurable, c'est la maladie des pauvres gens
Signaler RépondrePerso je ne donnerai mon avis que lorsque "Post Monétaire" aura donné le sien, et mon avis sera le même que le sien.
Signaler RépondreVous êtes vraiment obsédé par ce stade vous, encore pire que post monétaire (c'est dire), va falloir penser à consulter mon petit papy :o)
Signaler RépondreLa dette, la dette, on s'en foot on a un stade!
Signaler RépondreLa méthode Collomb.
Signaler RépondreDe l'endettement.
Un vrai génie.
Maire soutenu par la gauche, le centre, la droite centriste, le patronat, la franc-maçonnerie, ... que des cadors.