Des faits qui augmentent de 18,66% au niveau national. Le département le plus exposé selon les chiffres combinés de la police et de la gendarmerie serait la Corse du Sud avec une hausse des cambriolages de 97,58% ! A contrario, le moins touché est la Lozère (-25,36%).
En Auvergne Rhône-Alpes, la tendance est à la hausse (+19,65), légèrement au dessus de la moyenne nationale. La faute au Cantal où les cambriolages à l'approche des fêtes grimpent de 64,21%. Le Rhône est troisième dans la région derrière l'Isère avec une hausse de 30,09%.
En cas d'absence lors des fêtes, le conseil simple à suivre est de donner l'impression que votre logement reste occupé. Boîte aux lettres relevée par un proche, volets ouverts voire lumière laissée allumée lors d'une absence raisonnable... Evitez également d'inonder les réseaux sociaux de photos de vos cadeaux de Noël, vous devenez immédiatement une cible idéale.
POUR LES ALARMES c'est exactement comme les VIRUS D'ORDINATEURS. !!!!!!!
Signaler RépondreOulala non moi je ne pense rien, je suis juste pour là pour t'encourager! De toute façon, moi je pense comme toi, tu mon idole! Surtout n'arrête pas, continue, continue!!!
Signaler RépondreJamais le dernier pour faire des attaques personnelles en bon troll que vous êtes ! :o)
Signaler RépondreEt sinon, la manipulation liée à "la peur de se faire dépouillé", vous en pensez quoi ?
Rien ? Comme d'hab ? Ou alors vous le dites sous un autre pseudo ?
Toujours le 1er sur les lieux des articles Marco, le BFM du commentaire! ;o)
Signaler RépondreOui, vous pouvez dormir tranquille, ces gogos font moins de mal aux français que certains médicaments vendu par certaines grosses entreprises pharmaceutiques :
Signaler Répondrehttp://www.lemonde.fr/sante/article/2013/04/12/mediator-entre-1-300-et-1-800-morts-causees-a-long-terme_3158818_1651302.html
(et ce n'est qu'un exemple)
petite anecdote, mais qui pose questions...
Signaler Répondredans ma commune et dans chaque quartiers de villas, 1 ou 2 cambriolages de maisons en plein jour constatés par quartiers et voilà que dans les 2 ou 3 jours suivants, on voit débarquer une équipe de prospecteurs de Sécuritas et Vérisure, qui nous vantent leurs produits et grâce auxquels rien ne serait arrivé.
Sont ils à l'affût des rubriques "faits divers" pour cibler les quartiers ou sont ils simplement..............
il est vrai que la manipulation psychologique est évidente : plus une ville est petite (donc pas exposée au terrorisme et peu empreinte de mixité sociale) plus elle vote FN !!
Signaler RépondreOn se consolera en se disant que l'urbanisation de notre pays et la constitution des métropoles est un bouclier efficace contre le FN
Vive les villes cosmopolites et ouvertes !
La menace islamique est une fumisterie politique.
Signaler RépondreJe retourne me coucher.
Pur discours du FN,
Signaler Répondreil n'y a aucune absence de volonté politique de protection des biens et des personnes (voir la réalité du travail de la police et de la justice - ils n'arrêtent pas de travailler)
.
La menace islamique est une fumisterie politique (Daesh tue plus de musulmans que d'autres, car c'est une organisation politique qui veut le pouvoir), et par rapport aux morts sur la route, morts de maladies nosocomiales, la menace est ridicule. (ceux qui ont le plus peur, sont les gens de la campagne ! Preuve de la manipulation psychologique).
.
Si vous vous sentiez réellement oublié des politiques, sachez que la politique, ça va dans les deux sens : si vous n'êtes pas content de ceux qui se présentent, allez vous même aux élections.
Vous comprendrez alors peut être la corruption totale de notre société.
Devant l’absence de volonté politique de protection des biens et des personnes, on a tous envie de se munir d'armes ou tout autre moyen de défense.
Signaler RépondreLa menace islamique en rajoute une couche.
On se sent complétement oublié des politiques qui ne pensent qu'à leur réélections.
Fascinant de voir des "chiffres du mois de décembre" tomber le 18 décembre... (et avant, le temps de faire l'enquête et les calculs).
Signaler Répondre.
Que ne feraient pas les compagnies de sécurités (commandeur de "l'enquête") pour continuer de cultiver le "sentiment" d'insécurité, et promouvoir ainsi leur commerce...
.
Qui prendra le fric de qui ? :o)