A cette occasion, les routes du département et de la région Rhône-Alpes seront prises d’assaut. Bison Futé hisse d’ailleurs le drapeau orange ce vendredi ; il est recommandé si possible de quitter les grandes agglomérations lyonnaises avant 14h ou après 20h. Ce sera également compliqué samedi avec de nouveau une journée orange.
La préfecture appelle également à la vigilance en ces fêtes de fin d’année. "Il convient de respecter scrupuleusement le code de la route et les règles de sécurité, de faire preuve de prudence et de vigilance, et d’adapter sa conduite aux conditions météorologiques. Cette période est particulièrement sensible en matière d’insécurité routière. Elle génère d’importants flux de circulation liés aux vacances scolaires, mais aussi durant les nuits de Noël et du Nouvel An. C’est également une période propice aux excès, tout particulièrement en matière de consommation d’alcool".
A noter qu’en 2015 dans le Rhône, ce sont les week-end qui sont les plus impactés par les accidents mortels dus à l’alcool (44%) et 83% ont eu lieu la nuit.
Avant de nous parler vitesse et repression, ils feraient mieux de prevoir un immense chantier de refection des routes !
Signaler Répondre