Au total, le montant l'amende s'élève à 7 000 €. La sanction a été prise lors de la réunion de l’instance départementale de médiation, le 2 décembre, à Villefranche-sur-Saône. Mais ce n'est que ce vendredi que le conseil départemental l'a annoncé. A noter que d’autres sanctions sont possibles.
Le budget du RSA, représente aujourd'hui 32 millions d’euros par an pour la collectivité du Rhône. En juin, lors d'une réunion à Saint-Mamert, le conseil départemental avait exprimé la volonté d'en finir avec les fraudeurs. L'objectif de récupérer au moins 700 000 € chaque année avait été exprimé.
voila le genre de commentaire, pour lesquels je ne demanderai jamais aucunes aide sociale, pas de rsa, ni même le chômage, rien, vous n'êtes que des hypocrites.
Signaler RépondreAu diable tous ces aides sociales qui nourrissent la fainéantise .Soyons clairs il faut aider les gens certes ,mais en retour ils doivent supporter la société par des travaux d'intérêt General. Cela serait un grand soulagement pour les communes
Signaler RépondreLa France meurt bouffée par les parasites (d'en haut et d'en bas), ne la troublez pas dans son agonie svp.
Signaler Répondre2% de fraude ... On y croit ...
A quand l'arrestation des dirigeants des boites ( type MACDO et autres) qui sont les rois de l'évasion fiscale( Mais j'oubliais , c'est légal!!!) en déclarant leur officine dans des paradis fiscaux ( Irlande, Luxembourg...)c’est eux les vrais fraudeurs.
Signaler RépondreC'est facile de ne pas "mendier" du pognon comme vous dites, quand on a la chance d'avoir un patrimoine...
Signaler RépondreEt quand on a pas de patrimoine, quand on a strictement rien, comment on fait ?
Et bien on est obligés de demander le RSA...
Ce n'est pas honteux du tout...
lol 3 ans de chômage sans rem, jamais demandé le RSA, ne vit que sur mon patrimoine qui me rapporte l'équivalent du RSA.
Signaler RépondreLes ministres disent qu'il est très dur de trouver les personnes qui ne demandent pas le RSA mais qui en ont droit.
Lol l'administration envoie tous les ans depuis 3 ans mes chiffres de revenus à des associations, à edf et autres pour qu'on me donne des aides ou des tarifs préférentiels de conso sociales, par contre pour donner le RSA pas de transfert de dossier, mdr, vous n'êtes pas prêt de me voir vous mendiez de pognon, bandes d’hypocrites.
Un jour vous aurez vous aussi peut-être besoin d'aide.
Signaler RépondrePauvre type.
Sans imbéciles comme vous qui profèrent des énormités incroyables, on serait beaucoup mieux en France, c'est certain !!!
Signaler RépondreSans aide et sans associations ,on serait beaucoup mieux en France .
Signaler RépondreIl y a tellement d'aide en France ,que l'immigration est à son comble.dissoudre les associations rapporterai des centaines de millions d'euros.a quand des mesures efficace .
Signaler RépondreAu pays des bolos ,c'est bien fait ,des milliers d'étrangers qui se régales sur le compte de ces quiches .
Signaler RépondreIl faut continuer car il y a des abus sur les prestations sociales
Signaler Répondre700 000 euros sur 32 millions,la fraude est donc évalué à 2%,on est loin des délires d'un Wauquiez
Signaler RépondrePas d'amalgame SvP !!! Et pourtant c'est necessaire de dire la vérité !
Signaler RépondreCeux qui fraudent ne devraient plus toucher le RSA, il faut remplir d'abord les caisses....
Signaler Répondre