Les graffitis réalisés à la bombe de peinture évoquaient un lien entre la Turquie et le mouvement terroriste de Daesh. De plus, des inscriptions évoquaient la présence du PKK. Les deux ailes du bâtiment étaient touchées par ces inscriptions.
A noter que les caméras de vidéosurveillance du consulat turc ont capturé des images montrant les auteurs des tags.
Ce samedi, les tags avaient été effacés.
la contrebande de petrole etait effectue par le pkk et daesh et non pas par le gouvernement turc. depuis des annees les kurdes de syrie et de turquie gont de la contrebande, ils aiment l'argent facile
Signaler RépondreRien de faux dans ces tags....
Signaler RépondreRecord du monde de nombre de journalistes emprisonnés en Turquie pour éviter qu'ils ne parlent!
Signaler RépondreRappel, notre bon roi Hollande a été lui aussi le 1er président de france à emmener des journalistes au tribunal, du jamais vu dans l'histoire de la France.
Nota: depuis que le peuple turque a revoté sciemment pour réélire ce dictateur islamisé d'Erdogan je ne le respecte plus, on voit qui ils sont.
La turquie commerce bien plus avec daesh qu'elle ne l'attaque, ces faits sont clairement établis et il semblerait "enfin" que la communauté internationale s'en préoccupe.
Signaler RépondreVous allez envier la paix / les terroristes sont partout / les jeunes du PKK. donc c'est le consulat turque qui a écrit ceci CQFD
Signaler RépondreVous osez dire PKK (groupe terroriste kurde)pour votre info même si vous êtes un troll sans doute du consulat,les KURDES du PKK se battent en Syrie et en IRAK contre les protégés de l'etat turc DAECH
la guerre civile a lieu actuellement,tous les jours femmes,enfants vieillard sont assasinés par la Turquie
Signaler RépondreC'est l'état turc qui l'a enclenché en bombardant le PKK en IRAK,ce même PKK qui vient de liberer SINJAR la ville des YEZIDIS (viols et esclavage)
Quand au lien de DAECH et de la TURQUIE les preuves existent voir le premier intervenant et son lien
Des alliés comme la TURQUIE,ARABIE ou le QATAR,faudrait penser à s'en passer
Les KURDES du PKK/YPG eux meurent face à DAECH sans notre soutien
jamais la turquie dans l'europe et même les turcs (ces conquistador en france) dehors
Signaler RépondreEnfin désolé de vous le dire mais la Turquie n'est franchement pas clair !! entre le pétrole, le coton et les armes... qu'elle achète aux barbares, je pense que les russes leurs ont fait peur, il y a quelque temps, mais méfiance contre ce pays pas très net
Signaler RépondreIl n' y a pas que des tags qui lient la Turquie à Daesh, mais surtout du pétrole, des armes et du fric. Mais là, silence des Européens et des USA, grands ennemis de Daesh,parait il.
Signaler RépondreOu est le problème?
Signaler RépondreDes camions remplis de pétrôle reliant Daech à la Turquie ont été filmés par des journalistes Turcs et Russes. Du coup, les graphittis ne font que rappeler qu'Erdogan est le soutien de Daech, chargé au nom du gouvernement Turc de nettoyer la région de tout Kurdes, Chrétiens, Chiites, Yezidis et Alaouites. Merci Mr Erdogan
C'est une évidence les turques ne sont pas clairs et complaisants envers Daesh, les gens qui ont fait ses tags sont clairvoyants.
Signaler RépondreDepuis quand la lucidité est un crime?
Avant de raconter n'importe quoi et desinformer les gens pour creer la peur du peuple turque, il serait peut etre bon de citer clairement les propos de ces tags.
Signaler RépondreIl etait ecrit 3 tag dont la traduction est:
Vous allez envier la paix / les terroristes sont partout / les jeunes du PKK.
On peut donc facilement deduire (sans etre un genie) que ces menaces proviennent du PKK (groupe terroriste kurde) et sont a destination des turques du fait qu'ils sont ecrit sur le consulat turques.
Il serait par contre peut etre interessant de comprendre ou vont nos financement et nos armes fournie au peuple kurde par la coalition internationale contre Daesh.
Donc avant de sous entendre que les turques sont lies a daesh il serait peut etre bon de faire votre boulot correctement. On a pas besoin d'une guerre civile et encore moins de se retourner contre la turquie qui est un allie indiscutable.
C'est la vérité ! Et dire qu'ils veulent rentrer dans l'Europe ! C'est incroyable non ???
Signaler RépondreSi les journalistes TURC font de la contrebande d'armes ou va-t-on, comme la plupart, chacun chez soi et tout ira pour le mieux....
Signaler Répondreinsultant en quoi ? des journalistes turcs sont en prison pour avoir prouvé les transport d'armes entre les services turcs et les djihadistes !!!
Signaler Répondrehttp://www.liberation.fr/planete/2015/11/27/accuses-d-espionnage-deux-journalistes-turcs-de-cumhuriyet-en-prison_1416583