Neuf stades ont été présélectionnés dans cette optique : le Grand Stade de l'OL à Décines, le Matmut Atlantique de Bordeaux, le stade Pierre-Mauroy de Lille, le Parc des Princes de Paris, le Stadium de Toulouse, le Vélodrome de Marseille, la Beaujoire de Nantes, l'Allianz Riviera de Nice et le stade Geoffroy-Guichard de Saint-Etienne.
Mais seulement huit seront retenus pour abriter les 58 rencontres des tournois de football masculin et féminin de l'été 2024. Et le Parc des Princes est qualifié d'office, puisqu'il organisera les finales.
Pour concrétiser ces plans, le Comité international olympique doit encore choisir la candidature parisienne pour les JO. Face à la France, Budapest, Los Angeles et Rome ont également candidaté.
Reportage très instructif, diffusé très tard, mais voilà le lien pour ceux qui auraient loupé.
Signaler RépondreCertains se targueront "du beau projet mené à son terme" mais match pas gagné pour la pérennité de ce stade, pour celui qui sait décrypter:
http://france3-regions.francetvinfo.fr/alpes/emissions/enquetes-de-regions-rhone-alpes-et-alpes
La France n'est pas l'Angleterre ou l’Allemagne, et cela les reporters l'expliquent très bien, malgré la méthode "cauet" affiché par certaines enseignes intéressées.
mon pôv Sturla tu ne sais vraiment plus quoi inventer ^^
Signaler Répondreinauguration prévu le 9 janvier 2016 continuer à baver il est là et bien là
Signaler Répondrebonne année 2016 avec l'OL
oh oh....c'est pour ça que tu as pris ta raclée, pas très nombreux tes électeurs....
Signaler RépondreJe les reconnais : ce sont mes électeurs !!
Signaler RépondreC'est juste que je suis un fan absolu de "anti JS", vraiment! J'adore ses commentaires! Ce type est génial, il voit Sturla partout, derrière chaque commentaire pro-stade, derrière chaque pseudo, c'est énorme!
Signaler RépondreMême là tu vas voir, il va dire que je suis Sturla!
les anti-stade combien sont-ils?
Signaler RépondreLa réponse est ici:
http://www.lyonmag.com/article/46668/les-anti-ol-land-distribuent-des-tracts-dans-les-rues-de-lyon
"""Au fait, ces anti anti-stade, combien sont-ils ? Ce serait bien qu'ils s'authentifient, on pourrait les compter ..."""""
Signaler RépondreT'as raison, bien sûr, alors tout simplement si le référendum demandé par les décinois avait été appliqué, tu n'en serais pas là à te poser la question, car il n'y aurait pas eu de stade !!
Mais tous ces "chers élus républicains bananiers" l'ont très bien compris et on préféré "marcher" sur la démocratie. On connait, et tu connais la suite....
http://www.mlyon.fr/55561-une-petition-contre-le-grand-stade.html
Et oui, cocotte, car pour moi, celui qui écrit sous les pseudos "décinois" et "connexion T3-T5" est la même personne, alors quand on argumente avec les mêmes propos et même style que Sturla, je fais la même réponse.
Signaler RépondreD'autres questions? un peu plus pertinentes peut-être, si ton niveau le permets?
oh p.tain ! le mec a une mission : la traque 7/7 24/24 de tout opposant au stade sur le forum lyonmag ! Tout est épluché, disséqué, et régurgité en infâme bouillie, tout juste bonne à remplir la gamelle des petits toutous de tonton aulas !
Signaler RépondreAnti JS. intervient sur le même thème à 1h d'intervalle : normal qu'il poste le même commentaire, non ? ça s'appelle la cohérence ... tout ce qui manque à ce méga(lo) aménagement, et à ses laudateurs.
Au fait, ces anti anti-stade, combien sont-ils ? Ce serait bien qu'ils s'authentifient, on pourrait les compter ...
Ne vous inquiétez pas avec gl events de lyon c eux qui vont ramassez des contrats juteux à paris ils n aurons plus qu a sortir les poubelles
Signaler RépondreT'as écrit mot pour mot le même commentaire ici à 13h23 papy:
Signaler Répondrehttp://www.lyonmag.com/forum/topic/76990/grand-stade-de-l-ol-16-minutes-de-tramway-pour-rallier-part-dieu-a-decines
Mais on t'en veut pas, déjà que tu confond les euros et les francs et que tu vois Sturla dans tout les commentaires, hahaha (ah zut, je vais me faire traiter de Sturla ^^)
Encore plus simple comme raisonnement :
Signaler RépondreSi le stade de la honte avait été construit au Puisoz, comme cela devait l'être sans la mégalomanie d'Aulas, la métropole n'aurait pas détruit des hectares de terres agricoles, car ce terrain du Puisoz possède déjà tous les accès possibles, voies rapides, autoroutes, bus, trams et métros.
Alors arrêtez de vouloir "mettre des pansements" sur ce que j'appelle "la blessure hémorragique de l'Est Lyonnais" !
Arrêtez de vouloir détruire encore le V-Vert de Décines, à la façon de Sturla !
ha ha merci les parigots , pour faire passer la pilule de cette candidature qui va couter des milliards à tous les français si elle aboutit et au seul bénéfice de la capitale , comme d'hab , on nous propose 1 ou 2 match de seconde zone, un petit hochet pour nous faire croire que la france entière est concernée . Mais non ces très très chers parigots veulent les jeux , l'exposition universelle , avec l'argent de tous les contribuables français facile ces projets grandioses dans la capitale, alors NON aux jeux olympiques en France
Signaler RépondreIl y a de quoi être partagé...
Signaler RépondreD'un côté, c'est sûr que les JO, c'est une affaire de gros sous et de bons gros camés. Une sorte de caricature de ce que devrait être le sport.
Et de l'autre, c'est du travail. Beaucoup de travail pour plein de gens.
Au final, n'est-il pas complètement idiot de rater une si belle occasion de développer notre activité ?
En attendant, il serait pourtant assez simple de relier le T5 au T3. Je pense même que l'emprise large "voies propres - navettes bus pour le stade" est prévue pour. Ce qui permettrait de rejoindre Chassieu, Eurexpo ou Bron, sans être obligés de retourner sur Lyon. Il y a bien un bus (n°76), qui circule 1x par heure, pas les we, .... Galère. Alors que c'est à côté.
Signaler RépondreJ'aurais bien aimé que nos grands démocrates fassent comme les Allemands, qu'un référendum soit organisé, que l'on explique les tenants et les aboutissants, les avantages, les inconvénients, que la propagande politicarde soit exclue, que l'on ne prenne pas les français pour des sous développés, mais c'est trop demandé à nos politicards, la France est démocratiquement en retard, la preuve le 49-3 est encore utilisé par nos socs!
Signaler RépondreLe débranchement du tramway profite à tout le monde? L'aménagement de l'échangeur N°7 profite à tout le monde? La liaison Eurexpo/stade profite à tout le monde? la route Nord/sud profite à tout le monde, le parking des Panettes (3400places pour les footeux uniquement) profite à tout le monde? La propagande collombienne a bien fait son travail, il faut dire que pour la faire, Collomb a disposé d'argent public et de nombreux valets comme Crédoz et Sturla
Signaler RépondreTu peux relire le sujet, STP ?
Signaler RépondreIl s'agit bien du stade privé d'Aulas dont on parle, pas des annexes payées par nos impôts.
On ferait bien d'arrêter de se m..........r le cerveau à un certain moment.
Un peu de recul ferait le plus grand bien, et j'espère sincèrement que la France ne sera pas retenu.
Marre de voir notre argent employé à des jeux alors que nos structures sociales sont toutes à la ramasse, et que nos impôts vont grandissants !!
Ce n'est pas du stade dont il question mais des aménagements (pistes cyclables, promenades et aires de jeux pour enfants) qui sont à la fois pratiques et esthétiques... Et si le métro arrive un jour jusqu'à Decines ce sera grâce au stade (malheureusement)..
Signaler RépondreEncore et toujours tout pour la même ville et sans même consulter les Français, au détriment de la majorité des citoyens qui mériteraient l'organisation des JO dans une de leurs grandes villes et non pas et toujours, tout pour Paris l'arrogante, la centralisatrice, l’égoïste, la mégalo...RAS LE BOL de ce système politique jacobin injuste et dépassé...Avez vous connu Barcelone avant les JO de 92? C'était quasiment le tiers monde, hormis sa dimension, la ville était vraiment dans un grand état de délabrement et les investissements des JO lui ont permis, entre autres, de se développer et de devenir la grande capitale Européenne que l'on connait. Les autres exemples sont nombreux dans le monde et les capitales nationales n'étouffent pas les autres métropoles de leurs territoires de rayonner. New York, Milan, Barcelone, Munich, Rio de Janeiro, Chicago, Shangai...Quand le système centralisateur néfaste que nous subissons aura t-il le courage de DONNER aux autres villes et français au lieu de leur prendre sans cesse et de les étouffer pour ne pas lui faire ombrage ?!? Alors NON, à ce pseudo partenariat ou paris chercher à acheter notre soutien en nous laissant les miettes de cette mascarade de candidature.
Signaler RépondreBien sûr, ça mets en valeur l'Est lyonnais ,
Signaler RépondreMais oui, bien sûr, et la géographie ne ment pas.
Un si beau stade en valeur juste devant ce si beau quartier de sully, est ce une valeur "ajoutée" ou une valeur "divisée" ?
ah la belle fréquentation du parvis du temple à venir......ça va amuser les gogos lyonnais, c'est sûr.
Tss tss laissez tranquille nos anti-stade. Il faut pas leur vouloir déjà qu'ils confondent euros et francs... laissez les tranquille moi je dis
Signaler RépondreLa ville d' Hambourg , a , par référendum, refusé les JO. Les allemands sont doublement en avance sur nous ==>, la pratique de référendum existe,==> ils ont compris que les JO n'étaient qu'un miroir aux alouettes.
Signaler RépondreIl y a des peuples plus matures que d'autres, le coq gaulois continue à chanter, les pieds dans la merde, ...en vantant la démocratie dont la participative.
Faut arrêter cinq minutes... D'abord le stade n'a pas été financé avec l'argent public... Les aménagements réalisés certes pour les accès avec l'argent public profitent à tout le monde et sont très biens faits, ils mettent en valeur l'est lyonnais.. Je préfère ça au financement des films vus par 2 pelés/3 tondus au motif de l'exception culturelle !!
Signaler RépondreHa, le mythe du référendum ... ! Ca va les occuper un bail, ils doivent en être déjà tout émoustillés !
Signaler RépondreParce que pour toi, tous ceux qui sont contre sont "papys"?
Signaler RépondreTous ceux qui ne veulent plus payer pour un empire privé sont "papys"?
A quelle heure on se réveille dans ton monde?
Je suis mature mais pas vieille, et si les jeux sont attribués à la France, alors nul doute que ce nouveau stade en fera partie, de la belle parade, sauf que tous les coûts induits d'une telle organisation seront encore une fois à payer par nos impôts alors que le Aulas lui va encore se régaler.
Il serait temps de se réveiller, de temps en temps.
Et un référendum s'impose.
Haha ça y est, nos papy anti-stade ont trouvé un nouveau nonos à ronger! Paris 2024!
Signaler RépondreFaites un référendum ! On ne veut pas de ces jeux olympiques en France !
Signaler RépondreLa maire Hidalgo cherche deja a partager les deficits !!
Signaler Répondreune raison de plus pour augmenter les impots !
Signaler Répondreet pourquoi de ne pas prolonger le metro a juqu'au grand stade ! meme en aerien
Voilà une bonne nouvelle pour les contribuables de la métropole...
Signaler Répondre