Arrivé en tête des élections régionales et fort d'une majorité écrasante à l'assemblée, Laurent Wauquiez (LR) devrait être élu sans tracas.
Mais comme pour chaque élection indirecte, ses adversaires porteront leurs candidatures jusqu'au bout. Ainsi, Jean-Charles Kohlhaas (EELV), qui avait rejoint les listes de Jean-Jack Queyranne (PS) entre les deux tours, se présentera pour le siège de président.
Une décision prise après "l'enchaînement des déclarations politiques depuis les résultats du second tour" qui le plongent "dans des abîmes de perplexité".
"Quand en allumant la radio le matin on entend Manuel Valls, Premier Ministre d’un gouvernement socialiste, appeler à travailler avec la droite pour réduire le chômage, quand quelques minutes après on voit sur BFM Laurent Wauquiez, professionnel de la politique qui n’a jamais été salarié, exhorter au salariat, déplorer la revalorisation du SMIC, traiter les bénéficiaires du RSA d’assistés, et conclure qu’il se déclare prêt à coopérer sur le chômage avec le gouvernement et quand, le Front National – pour qui la vérité est ailleurs – est de plus en plus enfermé dans sa névrose nationaliste et n’a aucune perception des réalités de la politique régionale... On se dit qu’on est entré dans la 4e dimension", annoncent les huit élus du Rassemblement qui voteront donc pour Jean-Charles Kohlhaas le 4 janvier, plutôt que pour Laurent Wauquiez ou même le candidat que proposeront les socialistes.
un trés petit petit monsieur .....il finira dans l'oubli
Signaler Répondreune trés grande idée de lui même
du haut de 7 % d'électeurs
la grenouille qui se prend pour le boeuf
ce doit être pathologique
en tout cas , c'est pathétique
ce n'est pas racinien , tout juste vaudevillesque
En même temps ils sont payé pour faire ça aux frais de la princesse, pourquoi ne se présenterait il pas ? Ils n'ont que ça à faire, et critiquer c'est leur spécialité, donc ils sont dans leur élément.
Signaler Répondrevous vous sentez menacé pour raconter n'importe quoi comme ca ?
Signaler RépondreJean-Charles Kohlhaas (EELV° est-il toujours "pour" le Lyon-Turin?
Signaler RépondreDonc ce tout petit monsieur, après avoir déverser ses immondices sur wauquiez et sur son ami socialiste, nous parle de la 4ème dimension, pour expliquer sa trahison !
Signaler RépondreCar comment qualifier autrement, le comportement de ce petit monsieur, qui après avoir fait alliance avec son ami socialiste, pour être élu, lui plante un couteau dans le dos en se présentant à la présidence !
Quand a son laïus sur l'absence d'expérience professionnelle. Ce petit monsieur ferait bien de balayer devant sa porte !
Comment appelle t-on les syndicaliste, qui négocient une grosse enveloppe avec leur patron, puis cachetonne dans les multiples organismes paritaires, et entrent en politique pour continuer le cachetonnage aux municipales et régionales !
rhone alpes pas rhone alpes auvergne
Signaler RépondrePour l'instant le nom des régions prend en compte l'ordre Alphabétique, c'est donc bien Auvergne Rhône-Alpes... Et ce jusqu'à ce qu'un cabinet de com ai trouvé un nouveau nom, nouveau logo et amputé la nouvelle régions de quelques milliers d'euros... Au frais du contribuable bien entendu !
Signaler RépondreRhone alpes Auvergne....et pas l'inverse
Signaler Répondre