En tout, le Nuage de Cristal aura attiré 837 558 visiteurs de 69 nationalités différentes depuis son ouverture le 20 décembre 2014.
Parmi eux, 7 304 auront profité de la journée de gratuité proposée par le musée dimanche. Il faut dire que la file d'attente dépassait parfois l'entendement, comblant le pont Raymond-Barre jusqu'à l'arrêt de tramway Halle Tony-Garnier !
Et selon la direction, "plus d’un million de curieux ont franchi les portes du musée pour déambuler dans l’édifice et y découvrir les espaces payants et /ou en libre accès".
Après avoir créé la polémique sur son coût notamment, le Musée des Confluence semble en tout cas remporter un joli succès auprès du public.
Pfffff il est où votre côté artiste ???
Signaler Répondreje vous rejoins sur les volumes qui sont ridicules même si je ne suis pas d'accord avec vos commentaires concernant la forme du musée.
Signaler Répondrepour ce qui est de la gabegie nous pouvons en effet remercier ce cher michel mercier
Et pendant ce temps là les datacenters tournent à plein :)
Signaler RépondreQu'il n'avait pas réalisé qu'il faisait un immeuble avec un trou de balle ?
Signaler RépondreOui, il l'a peut être fait exprès pour se moquer des "intellectuels" que sont les politiques décideurs ou aux lyonnais...
.
Quant au "nuage cristal", il n'est pas en cause.
C'est ensuite le choix de faire des immenses volumes vides inchauffables, peut être adapté aux temps des cathédrales, mais maintenant...
.
Le temps dira si ce bâtiment est fait pour durer ou pas.
qui vous dit qu'il n'avait pas réalisé ? un nuage crystal du savoir est un objet architectural qui dépasse manifestement la pensée post monétaire
Signaler Répondrelol
Signaler RépondreC'est sûr que si vous comptez sur moi pour relancer l'économie du gaspillage d Noël, vous êtes mal pour payer votre retraire et autre subventions déguisées.
.
Pour l'article, ce n'est que le 3ème en 24h sur le même sujet, donc... Pourquoi répéter une fois de plus que c'est un musée qui ne transmet pas beaucoup de connaissances faute d'étiquettes adéquats ? De toutes manières, les connaissances, tout le monde s'en fout... Vive les apparences avec de la belle lumière... Et un trou de balle en guise de design extérieur (pov' archi autricien qui n'a pas réalisé ce que donnait une corne d'abondance inversée...)
Dont plus de 40% d'entrees non payantes... ecoles, invitations.... chiffre beaucoup moins flatteur !!
Signaler RépondreFaut bien qu'il se repose un peu après toutes ses dépenses de Noël.
Signaler RépondreTrès chère, vous êtes-vous rendu au musée confluence, il faut ABSOLUMENT voir ça, après avoir vu l’expo poubelles à la M.E.P. (75004) d’avril 2014. Vous DEVEZ vous y rendre toutes affaires cessantes.
Signaler Répondre"Post monétaire" n'a pas encore fait de commentaire sur son musée préféré?
Signaler RépondreQuand c'est gratuit, ça marchera tous les jours !!
Signaler Répondre