Cela représente 9,37% des dépenses nationales.
Dans le détail, le montant des dépenses de santé par habitant s'élève à 2874 euros en Rhône-Alpes, contre 2974 euros au niveau national. Un chiffre qui a augmenté de 3,2% sur un an et qui place la région au 9e rang national pour les dépenses de santé par habitant.
Ces dépenses sont réparties en trois grandes catégories, à savoir les soins de villes, les soins en établissements de santé et les établissements et service médico-sociaux. Parmi les principales sources de dépenses pour le Rhônalpin, on note les médicaments, mais aussi les honoraires privés, les indemnités journalières, la biologie médicale ou le transport des malades. Les deux principaux postes de dépenses représentent 81% des dépenses régionales.
A noter que l'Assurance maladie couvre 87,6% des dépenses régionales, soit 15,9 milliards d'euros, tandis que la Caisse Nationale de solidarité pour l'autonomie a pris en charge 1,7 milliards d'euros.
Moi je ne verse quasiment plus un sou à ces hypocrites à part quand je prend des plus-values financières.
Signaler RépondreJ'ai changé de banque, j'ai refusé de donner mon nouveau RIB, la sécu m'a relancé une fois puis elle m'a radié.
Je me demande si une fois radié on peut demander à se faire rembourser les prélévements sociaux sur les PV financières ? Faudra que je demande à mon banquier l'année prochaine.