Dans deux vidéos postées sur Youtube, il indique avoir entendu du bruit dans sa cour. Une fois sorti, il a été mis au sol et roué de coups par trois hommes cagoulés et habillés en noir. "Dis nous où est l'argent", lui auraient crié les agresseurs, faisant potentiellement référence aux 165 000 euros transmis à Philippe Layat pour le rachat de ses terres mais qu'il n'a pas voulu percevoir.
"Ils m'ont mis le pied sur la gorge, sur la tête et un coup de crosse. Ils m'auraient ensuite tiré dessus", avec ce qui semblait être un flashball raconte encore l'agriculteur décinois qui souffre de multiples fractures et a obtenu 20 jours d'ITT après un passage à l'hôpital.
Sa maison a été fouillée mais "ils n'ont rien pris", révèle Philippe Layat qui pense donc que l'argent était "un faux prétexte", d'autant que sa carte bleue n'a pas été volée.
"C'est une intimidation, un règlement de comptes pour que j'arrête d'embêter les gens du Grand Lyon qui sont passés en force chez moi. Je leur ai dit qu'il fallait sécuriser ma propriété. N'importe qui rentre chez moi", conclut l'homme à bout de force. Philippe Layat a porté plainte.
Contactée par nos soins, la Métropole de Lyon a expliqué que "tout ce qui a été demandé par Philippe Layat a été réalisé" et précise que "250 000 euros ont été dépensés" pour les travaux sur sa propriété.
Des nouvelles de Philippe, il a actuellement trois assistantes sociale sur le dos, la ccaf , l'ass de Décines et l'ass de la msa qui le pousse à prendre sa retraite.
Signaler RépondreIl a 90 trimestres alors qu'il lui en faut 163, quid du montant de sa retraite, dans les 300 euros...?
pov idiot, il ne va pas y aller lui même
Signaler Répondrec'est un petit roquet ... il aboie, ça il sait faire !
rien à rajoutrt, tout est dans le propos (éclairé et non propagandiste comme toute la comm d'AULAS)
Signaler Répondrecomme quoi les voyous "suédois" font plus de mal que les voleurs de mobs!
Signaler Répondrea bon entendeur...
;D
C'est pas JMA il est a st barth !!!
Signaler RépondrePourtant, c'est bien connu qu'il n'y a pas de mafia dans le foot ! Je me trompe ?
Signaler Répondreil faut aussi savoir une chose,depuis quelques années quand de gros projets imobiliers ou autres vont avoir lieu,des groupes d'individus demarche les paysans ou les commercant pour leurs facilité les procedures de proces. le but de tout sa etant de mettre a mal les promoteurs qui savent qu'avec la durée des procedures vont perdre beaucoup d'argent meme si le projet abouti,du coup ils payes plus que prevu,et ce qu'il se passe ensuite c'est que les individus qui vous font les procedures prennent leurs benefs , alors peut etre venaient ils recup leurs benefs.
Signaler Répondreen tout cas je suis sur que l'enquete ira la dessus !
je ne peux que vous félicitez pour votre post. tout est tellement limpide.
Signaler RépondreAux petites frappes et raclures qui ont violenté un homme innocent qui défend ses terres, on va vous retrouver car vous avez laissé des traces. Ca prendra le temps qu'il faudra et on remontera la chaine. Le karma arrive. J'espere que vous etes loin ...
Signaler RépondreIl est clair que cet homme est victime de A à Z, et je pense que cette agression a été faite pour l'argent qu'il n'a pas ou jamais eu chez lui. La route est faite elle passe en plein milieu de chez lui et il n'a pas eu son mot a dire ils lui ont racheté ses metres carrés a 1 euro.... Il dit qu'il n'est jamais aller chercher l'argent. Ce qui est triste c'est que tout ces posts de colere les uns envers les autres ne font pas avancer la situation pour Mr Layat. Ce pauvre homme a été exproprié de force, on pourrait dire qu'on lui a pris un bout de terrain mais non on a tapé en plein coeur de ce qu'il avait créer, perpétuer. Les sols sont tres importants pour une exploitation (evacuation des eaux, terre "nourriciere" pour les legumes, tout ça si tu viens foutre un coup d'engin au milieu ben tu perturbes tout. Cette route a causé des degats d'infiltration d'eau et d'erosion, et a crée une proximité avec les riverains puisqu'en plus ils n'ont pas cloturé sa propriété. Ils ont préféré depenser de l'argent pour mettre des passages pietons là ou rien n'existe (encore > futures résidences négociées avec le maire ? acces electriques deja prévus en tout cas loool !) et une poubelle ou des portails couteux qui ne deservent rien. Ils auraient mieux fait de lui payer sa cloture. Mais vu qu'il y a de moins en moins d'agriculteurs et de gens de la terre en general personne ne semble alarmer par ce dictat de milieu sportif qui pense qu'en remplissant des stades on va sauver la planete. Et nous sommes en 2015......j'en regrette presque d'avoir eu une petite fille quand je vois comme on est con.
Signaler RépondreC'est tous des voyoux dans le foot!
Signaler RépondreLisant ces commentaires, il est indéniable que l'on se trouve en présence de footballeux aussi incorruptibles que les arbitres. Pour le reste on pourrait se trouver entre un homme qui veut son argent pour son bien, et ceux qui veulent exploiter la partie adverse! Je porterais à croire que d'aucuns ont la chance de ne pas avoir un moi, dans les environs! Je dis ça et rien, de bien entendu...!²!
Signaler RépondreEt aulas est aller tabasser de ses mains le mr?
Signaler RépondreC'est de la bonne celle que vous prenez.
joyeux noël tatie daniel
Signaler Répondrec'est peace & love qui se déverse, pôv mec.
Signaler Répondreet qui se repens son fiel depuis la parution de l'article en accusant à tors et a travers
Signaler Répondrec'est Bernadette Soubirou ou le petit jesus
T'es comme qui dirait con ou tu le fais exprès?
Signaler RépondreTu blesses par tes propos, tu reviens pour nous dire l'inverse, et tu nous soutiens qu'on instrumentalise à des fins politiques ? tu peux te relire, des fois que la raison te revienne.
mais t'es un fan de poutine, sans aucun doute.
oh les deux donneurs de leçon va falloir comprendre ce que l'on vous dit je condamne les personnes qui ont fait ça et je souhaite un prompt rétablissement à M.Layat .
Signaler Répondrepar contre vous qui instrumentalisé un fait divers et l'agression de cet homme à des fins politique vous me faites vomir de dégout et vous êtes à l'image de Pol Pot avec les mêmes méthodes la manipulations parce que l'on vous a dérangé pendant la sieste exactement comme vous étiez chez ABB
abruti de troll !! même plus de respect pour la personne !
Signaler Répondreencore un adepte à la confrérie des nazes, celle dirigée par le président.
tu le mériterais bien, d'avoir le visage bleu !
ah ah ah......tout en finesse le Jérôme, ah ah ha.....
Signaler RépondrePar décence et respect pour Philippe, je ne peux te répondre sur ce site, mais va donc sur
http://www.lyonmag.com/article/77254/euro-2016-les-premieres-affiches-au-grand-stade-de-decines-connues
on va continuer tous les 2....
T'as pas honte ?
Signaler RépondreEt si tu étais à sa place à cet instant avec la figure toute bleue, tu serais toujours peace & love ?
Encore un idiot en liberté !
@ hahahah : Sauf qu'il dit lui-même que ce n'est pas JMA qui en est responsable ... Et là tu me parles de 3 secondes sur 23 minutes de reportage ! Quelle affaire ! Et je trouve tjs que c'est un sacré hommage de l'Equipe !
Signaler Répondrementeur
Signaler Répondreet tu la sort d'ou celle la je veux bien que ce soit noel mais un moment arreter votre comédie
Signaler Répondrevous feriez comment sans Lyonmag pour écrire vos conneries
morale et physique et dans cinq minutes c'est Bernadette Soubirou
Signaler Répondreva falloir arrêter le jaja
eh eh...on est pas comme toi, Jérôme Sturla trouvé par l'anti JS., pas besoin de plusieurs pseudos, on assume le notre et moi j'assume le mien, ah ah ah....
Signaler Répondreet écoute bien à partir de la 22ème minute du reportage, l'ex journaliste Claude Chevally qui dit avoir été menacé suite à son reportage sur Aulas, cela ne s'invente pas....
http://www.lequipe.fr/Medias/Actualites/Jean-michel-aulas-un-president-no-limit/610753
Serait ce le monde des truands à la botte de l'oligarchie lyonnaise ?
Voilà aussi le nouveau monde dans lequel tu nous a fait entré jérôme....
@hahaha, alias..., alias ...au loulou d'aulas et du colon: encore raté mon lapin. Toujours pas moi. Et les gars qui ont tabassé Layat sont de beaux salopards.
Signaler Répondreplutôt que d'essayer de trouver des failles là où manifestement vous n'en trouverez pas, vous etes vous interrogé sur l'histoire du stade ?
Signaler Répondresi on doit avoir de la suspicion, c'est avant tout sur les tenants et les aboutissants
et sur ceux se sont fait leur miel (élus et capitalistes locaux) sur le sujet et sur le dos des contribuables, au nom du soi disant INTERET GENERAL pour faire du business
Je me suis fait la même réflexion après visionnage de la vidéo.
Signaler RépondreMise en scène, son, scénario, narration, ... trop parfait venant d'une victime lâchement amoché pour être crédible
pas si débile que cela
Signaler RépondrePour mémoire : le maire de MEYZIEU avait reçu des menaces écrites et orales de AULAS par son avocat, de se tenir tranquille et de ne plus s'opposer au grand stade, sous peine de ce qui est arrivé à LAYAT
vous prenez ces gens là pour des Dieux ? vous les adorez ?
et vous n'êtes que leur fonds de commerce et rien d'autre
Sur un sujet aussi difficile, venir pour rabattre tes idées est complètement irresponsable, voir insultant au regard de la souffrance physique et morale que supporte Philippe.
Signaler RépondreDis donc, tu ne serais pas encore la copie du jérôme Sturla qui reprends à chaque fois un com quand celui ci ne lui plait pas ?
Accuser des bureaucrates du grand Lyon de tabasser ce mr je suis désolé mais c'est débile!
Signaler RépondreMadame, vous ne me semblez ne rien connaître de ce dossier ... Le stade est déjà construit, à 2 km de son terrain. Terrain qui a été coupé en 2, c'est vrai, pour aménager le contournement de Décines (en circulation depuis 6 mois, ouvert toute l'année, et permettant le délestage du centre-ville). Voie qui fera office d'accès au stade 2 soirs par mois. Ne mélangez pas tout !
Signaler RépondreCe qui ne remet pas en cause l'ignominie de cette agression.
dégueulasse ,il est chez lui ,et veule prendre son terrain pour construire un stade de football ,dégueulasse ,et le gouvernement est complice !!!!
Signaler Répondreah ah....l'ironie du troll qui veut ressembler à son maitre, à défaut d'avoir sa propre personnalité.....
Signaler RépondreY'aura-t-il des manifestations d'opposants au 2ème grand stade de la métropole le jour de l'inauguration ?
Signaler Répondre.
L'état d'urgence interdira-t-il de telles manifestations alors qu'elle n'interdira pas l'inauguration pour ne pas gêner les intérêts financiers en jeu ?
.
Faire peur d'une manière ou d'une autre à d'éventuels manifestants est-il une bonne technique pour transformer en montons dociles et serviles ?
.
Demandons le non-avis des trolls... :o)
Je le dis depuis le départ c'est un complot maçonnique.
Signaler RépondreUne affaire digne du Watergate est sur le point d'éclater et elle n'épargnera personne.
Regarder "l'agence tout risque" n'a jamais provoquer de fracture, de blessures physiques ou morales.
Signaler RépondrePeu de gens aurait le courage et la patience de lutter contre cette machination aussi puissante que destructrice.
A Décines-Oie: probablement pas un rêglement de compte au sens ou vous l'entendez. Les travaux sont finis, la situation s'est calmée, ... Ca n'a pas de sens. Des jeunes de chez nous probablement pas non plus ( rangers et tenue "GIGN", c'est pas du tout le look du coin). Des ultra-violents qui ont lû dans la presse que Layat avait été indemnisé, et qui ont été assez c... pour penser qu'il avait planqué le cash sous son matelas ... Certainement.
Signaler Répondrecela est honteux. il me fait de la peine. tabass un innocent qui s'est fais tout prendre. pauvre france.
Signaler RépondreCa oui le Grand Stade, c'est un beau projet!!!! mais moi je n'aime pas le foot, je deteste le foot avec son fric qui dégouline et les pauvres smicards qui vont payer leur abonnement
Signaler RépondreDonc je n'y mettrai jamais les pieds
D'abord que fait un stade dans la proprièté de ce monsieur ?? à ce que je sache sa ferme date depuis plus de 200 ans ,, ça sert a quoi le foot a ce que je sache à rien sauf remplir les poches de qulques uns !!!!par contre dans une ferme c'est pour nouriture ......ce qui arrive a ce monsieur c'est la honte de toute ses fomes.
Signaler Répondre@sam suffit: Non, vous n'avez pas tout suivi ... L'agression de Layat est lamentable. Appat du gain et violence gratuite. Récupérer ce fait divers pour rêgler un différent politique est nul.
Signaler RépondreAlors peut on dire que ce pauvre Philippe était bel et bien la cible d'un règlement de compte ?
Signaler RépondreVenir à 3 pour un passage à tabac sur la personne, tout démonter son intérieur sans voler quoique ce soit, y compris sa carte bleue ?
S'agirait il d'actions de malfrats de haut vol ? Avec des ordres de qui et payés par qui ?
Vois tu, on peut tout imaginer, quand on connait Philippe et sa détermination contre certains, quand on connait la couardise de certains !
Cette histoire de stade s'apparente plus à une affaire mafieuse maintenant !
Mais j'espère que la police sera efficace sur un tel évènement.
Je découvre cette histoire avec consternation. Tout mon soutien à Philippe Layat..L'image de Lyon et de l'O.L. ressort considérablement écornée et flétrie...
Signaler RépondreQuels que soient les commanditaires de cette expédition punitive, c'est aussi écœurant que révoltant.
La fête du football roi n'a pas de limites et pas d'obstacle. Voilà où mènent les collusions entre sport et argent...Ignoble!
Et si j'ai bien suivi, voici le lou decines, louis decines...etc...ou le jérôme, pour faire plus simple, qui se permets encore de "baver" sur les coms des autres, dès qu'un avis contraire au sien sur le stade apparait, surtout avec des vérités telles que décrites par "Prédateur".
Signaler RépondreEt c'est bien cela aussi notre futur, la violence physique contre certains, (avec une pensée pour Philippe), les incivilités tels que les tags et autre dégradations des murs de propriétés.
Vous reprenez ma phrase comme si je désignais Mr Layat car vous manquez d'arguments. Vous utilisez le terme "gauchobisounours" (qui ne me correspond pas) en vogue en ce moment car vous êtes incapable d'avoir votre propre réflexion.
Signaler RépondreJe respecte Mr Layat pour son combat.
N'importe qui peut aussi rentrer chez toi, chez moi, chez 90% des Décinois, ... et c'est pas une raison pour mettre des murs de 2 mètres et des barbelés ! tu crois vraiment que les voyous ne seraient pas passés par dessus n'importe quelle clôture ?
Signaler Répondre@ Prédateur: Tu portes bien ton pseudo ...;-) Et toujours la bave aux lèvres ? Bon rétablissement à Layat. J'espère que les flics retrouveront les crétins qui l'on attaqué.
Signaler RépondreMais n'importe quoi, ce mr ne sait plus quoi inventer.
Signaler RépondreEntre Vaux en velin et Vénissieux il y a de quoi faire comme "profils" pour lui extorquer du fric avec violence.
Genre le grand Lyon envoi des hommes de main, mais MDR ce monsieur a trop regardé "l'agence tout risque".