Dans deux vidéos postées sur Youtube, il indique avoir entendu du bruit dans sa cour. Une fois sorti, il a été mis au sol et roué de coups par trois hommes cagoulés et habillés en noir. "Dis nous où est l'argent", lui auraient crié les agresseurs, faisant potentiellement référence aux 165 000 euros transmis à Philippe Layat pour le rachat de ses terres mais qu'il n'a pas voulu percevoir.
"Ils m'ont mis le pied sur la gorge, sur la tête et un coup de crosse. Ils m'auraient ensuite tiré dessus", avec ce qui semblait être un flashball raconte encore l'agriculteur décinois qui souffre de multiples fractures et a obtenu 20 jours d'ITT après un passage à l'hôpital.
Sa maison a été fouillée mais "ils n'ont rien pris", révèle Philippe Layat qui pense donc que l'argent était "un faux prétexte", d'autant que sa carte bleue n'a pas été volée.
"C'est une intimidation, un règlement de comptes pour que j'arrête d'embêter les gens du Grand Lyon qui sont passés en force chez moi. Je leur ai dit qu'il fallait sécuriser ma propriété. N'importe qui rentre chez moi", conclut l'homme à bout de force. Philippe Layat a porté plainte.
Contactée par nos soins, la Métropole de Lyon a expliqué que "tout ce qui a été demandé par Philippe Layat a été réalisé" et précise que "250 000 euros ont été dépensés" pour les travaux sur sa propriété.
SI cela vous arrives a vous , ou a vos proches , vous allez vite changer votre face de gauchobisonours . Ce n'est pas un problème pour vous vu la pensée unique de la gauche On voit le résultat depuis qu ils sont au pouvoir
Signaler RépondreJe ne cautionne pas ce lynchage, bien au contraire. Mais attention de ne pas embarquer l'ensemble des groupes de supporters dans cet acte ou les tagues auxquels vous faites allusion. L'immense majorité des adhérents des kops vient au stade pour encourager son équipe, arborer ses couleurs et participer à une fête.
Signaler RépondreLa justice comme d'hab dans cette affaire ne fera rien, le foot est intouchable
Signaler RépondreEt ça suffit ces rengaines de personnes nuisibles à une société qui se respecte.
Signaler RépondreTout peut être envisagé aujourd'hui, y compris la responsabilité de la métropole.
Le stade est implanté à décines, pour commencer, et le projet formidable va vite se transformer en bourbier, mais le mal est fait, et les conséquences commencent à émerger.
Depuis le début, dans cette affaire le Grand Lyon a érigé le mensonge et la propagande en outils de gouvernance, les footeux qui ne demandent qu'à être convaincus ont pu déployer leur haine de supporters comme étant du politiquement correct,c'est là le plus bel exemple du travail en profondeur du trio infernal Collomb/Sturla/ Aulas, Ce trio a été encouragé par ailleurs par les tribunaux qui faisant partie de l'oligarchie locale ont failli à leur devoir. Nous avons là, un bel exemple de la faillite de notre démocratie, qui pourtant se veut un exemple pour le monde entier!
Signaler RépondreOn s'est réveillé un peu tard ?
Signaler RépondreC'est vite oublié le référendum demandé par le peuple et qui aurait stoppé ce projet, référendum refusé par Crédoz et son valet Sturla.
La colère est là aujourd'hui., la violence physique est là aujourd'hui. Notre commune va devenir un lieu de prédations, c'est sûr, c'est le développement voulu par Sturla !!
Que la honte s'abatte sur cette métropole et les 2 anciens maires de la commune qui disent encore que tout a été fait, pour 250 000 euros.
Signaler RépondreEt ben à voir les résultats sur le terrain, les entreprises qui devaient s'occuper de sécuriser son terrain ont alors détournées tout cet argent pour n'avoir fait que que 50% du minimum requis.
Que la métropole et ces sociétés soient poursuivis pour mise en danger de la vie d'autrui, car il n'y a qu'à voir le résultat aujourd'hui. N'importe qui peut pénétrer chez lui juste en enjambant le semblant de barrières installés sur ce qui reste de son terrain et sur lequel passe le nouveau contournement.
Bon courage à toi Philippe.
Mais respectez-vous enfin !
Signaler RépondreLes "BG machin chouette" ont commencé à taguer les murs de Décines, la racaille, la vraie, celle du foot, arrive à Décines, Décinois , vous vous êtes réveillés un peu tard, mais Sturla a quand même été viré
Signaler RépondreEt ce projet formidable, dont l'objectif est de jouer à la baballe pour ramasser ton fric, mérite les expropriations, le mépris des habitants, et la dépense d'argent public, pour faire des accès dédiés au foot uniquement. On peut aimer le foot spectacle, on peut aussi réfléchir. Voilà en quoi la politique socialiste de Collomb et Sturla mène, à exaspérer les haines, à diviser la population, à encourager les fachos, qui n'ont plus de complexe, car le foot est l'avenir de l'humanité,bravo les socs! Le foot écrase tout!
Signaler Répondreune pétition à signer depuis ce matin sur http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/philippe-layat-tabasse-1088.html
Signaler Répondreon aurait pris le jardin de tes parents pour en faire une foire du village pas sur que tu tiennes le meme discours
Signaler RépondreBravo Mr LAYÂT pour votre courage contrairement à des crapules pas capable de vous affronter le visage découvert. Quelle lâcheté et tout ceci à cause du fric et d'un grand stade pour la bourgeoisie lyonnaise et gauche caviar de merde avec à leur tête Mr Collomb et Rivalta Un vrai gauchiste
Signaler RépondreJe sais. Vu après coup. Faut dire que le monde du foot n'est pas vraiment ma tasse de thé ...
Signaler Répondrehttp://rebellyon.info/Fafland-Panorama-de-l-implantation
C'est BG87, pas BG89. Avant de faire des amalgames vérifiez vos sources.
Signaler RépondreEncore un pitoyable partisant du FN qui charogne le moindre fait divers.
Signaler RépondreHonte a ces crevars !!! Scandaleux, le pouvoir est prêt a tout . Media propagandiste sauce village Potemkine et mafia de la politique sont pourris de la tete au pied. Jusqu’où va ton descendre? SOUTIEN A VOUS MONSIEUR LAYAT.
Signaler RépondreAu fait, jeudi dernier , pour les essais du team c'était le bordel sans nom... Merci le sytral
Signaler RépondreCourage Phillippe Layat et bravo pour son combat !!
Signaler RépondreHonte à ceux qui ont fait cela, j'éspère que la justice fera son travail...
Heu ... vous connaissez le vieux Décines et le quartier de la ferme de Layat ??? J'en doute.
Signaler RépondreJe ne dirais pas que c'est mérité, car la violence ne se mérite pas, mais il n'a rien fait pour l'éviter. Ce sont des choses qui arrivent, du fait de certains actes de provocations qui ne sont pas anodins pour tous.
Signaler RépondreJe suis HORRIFIE !!!!!!!!!
Signaler RépondreLaissez cet Homme tranquille !
Bande de fascistes ! Vous n'en avez pas assez de lui voler ses terres, il faut que vous le tabassiez ?!
Ça donne envie de prendre une barre de fer, pour leur casser les ratiches a ces lâches !
Bravo Colomb, Aulas et toute la clique mafieuse du football lyonnais, avec la complicite bienveillante de la prefecture (comme d'hab).
Signaler Répondreles jean luc tous les mêmes...
Signaler RépondreD'ici que l'on apprenne que c'est une fausse agression... Soyons prudents dans les commentaires.
Signaler RépondreC'est bien cela le plus triste Spartacus par qui ?lol
Signaler RépondreC'est vraiment dégeulasse ! Layat a beau être Layat, c'est inadmissible ! Par contre, des "mecs en noir avec des rangers", ... c'est sûrement pas des gars du coin. Chez nous c'est plutôt baskets et jeans ou survet. Pas DU TOUT le style de Décines. Ni du GrandLyon d'ailleurs. Par contre, BG89 ou assimilés ... J'espère qu'ils vont les chopper ces conn... rds.
Signaler RépondreAh bon!
Signaler RépondreEt vous voulez remplacer les élus par qui?
Des extraterrestres?
On a toujours les élus qu'on (la majorité) mérite!
Vous ete des paysan, pourquoi une fois que tout est finie et pas avant, pour pas être saisie en justice, c est la fassons de dire merci au groupe a philippe pour son combat mené jusqu'as maintenant.
Signaler RépondreDéclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789, article 17:
« La propriété étant un droit inviolable et sacré, nul ne peut en être privé, si ce n'est lorsque la nécessité publique, légalement constatée, l'exige évidemment, et sous la condition d'une juste et préalable indemnité »
qu'ils vous arrivent la meme chose ceux qui supporte le projet du terrai avec vole des bien d autruie, un jour la france ce reveillera et vous payerai pour avoir soutenue de telle atrocité.
Courage à vous monsieur un jour la France se réveillera face à ces enfants de satan d'élus
Signaler Répondrequand on voit les quartiers qui sont cot... rien d'tonnant
Signaler RépondreAutant ce fait divers est pitoyable est triste, comme tous les faits divers, notamment ceux qui portent atteinte à l'intégrité des personnes, autant la blague de dire que c'est un coup du grand Lyon est risible. lui et son avocat ne savent plus quoi inventer !
Signaler RépondreLe grand stade qui va bientôt ouvrir est un projet formidable pour notre belle ville de Lyon.
Une agression avec autant de détails donnés par la victime et un soin particulier dans les mots choisis... C'est assez surprenant.
Signaler RépondreQuoiqu'il en soit, bon rétablissement à ce monsieur.
Pas d amalgame encore une foi !!!
Signaler RépondreVoila le résultat encore de la guchebobo et du laxiste de ce gouvernement
FN pour 2017
Heureusement tout ceci vaut la peine avec une équipe de l'OL qui brille actuellement de 1000 feux !
Signaler Répondrehonteux .... l'espèce humaine dans ce cas là tombe bien bas .... d ett cœur avec ce pauvre homme
Signaler RépondreL'intelligence de l'être humain est en pleins boom! Nous sommes bien la pire espèce connu à ce jour !! Liberté égalité fraternité ...... MDR !!!!!!
Signaler RépondreEt comment il justifie que ce soit le Grand Lyon qui l'ai fait tabasser alors que la route est fini, le stade va être ouvert... et il ne pourra rien y changer ???
Signaler RépondreIls auraient eu quoi à y gagner ?
Un dossier sur le Grand Lyon aurait quand même disparu de chez lui dans cette histoire.
Signaler RépondreEt précisons également que les "165 000 euros perçus par Philippe Layat pour le rachat de ses terres." ne sont pas en sa possession directe puisqu'il refuse de les toucher et qu'ils sont à la Caisse des Dépots (Une banque que contrôle l'Etat).