Alors la France aura-t-elle droit à une énième hausse avant les fêtes ? Il semblerait que oui, François Hollande attendra janvier pour annoncer de nouvelles mesures pour lutter contre ce fléau qui touchait fin octobre 3 589 800 personnes. Un niveau jamais égalé jusque là.
Dans le Rhône, le chômage reste sur une hausse de 0,4% (soit 348 demandeurs d'emploi supplémentaires). Elle était de 1,4% dans la région Rhône-Alpes.
Le point positif des chiffres d'octobre, c'était que les Rhônalpins de moins de 25 ans connaissaient une baisse du chômage (-0,3%).
Avec les centaines de milliers de migrants, Roms etc. le chômage ne risque pas de diminuer.
Signaler RépondreAjoutez à cela une gestion déplorable du pays par des incompétents qui ne pensent qu'à leur réélection et des ponctions sans cesse augmentées pour les travailleurs !!!
AUCUN ESPOIR !!!!
Sur le site du pole emploi, il y'a 6 millions de CV, sachant que la plupart des gens n'utilisent quasiment pas ce site, c'est 6 millions et encore d'autres millions n'ont présent sur le PE mais sur Quapa et autres.
Signaler Répondreimpossible que le chômage baisse ce mois-ci, le mois de décembre et le mois qui recrute le moins de personnes de toute l'année, ça quel que soit les époques.
Signaler RépondreUne initiative citoyenne européenne est une invitation faite à la Commission européenne de présenter une proposition législative dans un domaine dans lequel l'UE est habilitée à légiférer. L'initiative doit être soutenue par au moins un million de citoyens européens issus d'au moins 7 pays sur les 28 que compte l'Union.
Signaler RépondreA part 5/6 initiatives des verts surtout français, rien de chez rien.
Pour l'europe il existe un outil qui permet aux citoyens de proposer des lois au parlement européen... pas une fois cet outil a été utilisé... En france impossible de proposer quoi que ce soit sauf en courtisant un député.
Signaler RépondreEspérons qu'il monte encore, histoire de ne pas garantir la paix sociale.
Signaler RépondreQue peut faire un gouvernement français dans le système actuel ?
Signaler RépondreLa finance est aux mains des d'une dizaine de banquiers.
L'emploi est lié aux dividendes et revenus de plus en plus élevés pour les actionnaires et autres mandataires sociaux.
Les grands axes de la politique sont fixés à Bruxelles.
...
Sauf à vouloir sortir de l'Europe, reprendre la souveraineté sur la finance, la monnaie et la politique, tout gouvernement français ne peut rien faire et s'il se fait quelque chose il n'y est pour rien.