Le chômage a baissé de 0,4% en France. La tendance est la même en Rhône-Alpes, où on enregistre 1 389 demandeurs d’emploi en moins au mois de novembre, par rapport à octobre. La région compte malgré tout 513 578 chômeurs.
Dans le Rhône, la tendance est aussi à la baisse ( - 0,5%).
Dans le détail, ce sont les moins de 25 ans qui profite le plus de cette petite embellie, puisque le taux de chômage dans cette catégorie baisse de 1% en novembre. En revanche, les séniors souffrent toujours sur le marché de l’emploi, avec une hausse de 0,3%.
Parmi les autres chiffres à retenir, ceux des motifs d’inscriptions à Pôle Emploi. Les licenciements économiques et les fins de mission d’intérim sont les raisons les plus évoquées.
Les politiques n'ont malheureusement pas le courage de dire ce que tous les économistes savent : même en cas de reprise économique, la France tournera avec un chômage à 10% pendant encore quelques années. La faute au manque de flexibilité de l'emploi.
Signaler RépondreLe problème, ce n'est plus le chômage, c'est la courbe!!!
Signaler RépondreNon mais lol !! Auchan et Carrefour ont recruter des chômeurs pour 3 jours et s'aillait ont parlent que le chômage a baissé... Laisser moi rire ....!!! La courbe change tous les jours maintenant ...
Signaler RépondreLaisse moi rêver jusqu'à demain...
Signaler RépondreLes illusions c'est parfois tout ce qui reste
mdr anakyn, il s'est pris pour bush junior vous êtes avec ou contre moiaaaaaa
Signaler Répondretu attends quoi pour changer de pays.... ? la porte est grande ouverte aux pessimistes !!
Signaler RépondreA quel âge cesse-t-on de croire au PERE NOEL ,
Signaler RépondreSi seulement vous aviez raison...
Signaler RépondreMême en faussant les chiffres et en modifiant les calculs ce gouvernement n'aura jamais la capacité requise pour redonner de l'emploi aux 6 millions de chômeurs et Roms, migrants etc. qui se rajoutent à ces chiffres.
Signaler RépondreTrop d'argent gaspillé, trop de ponctions chez les travailleurs c'est trop tard.
Ce n'est qu'un dbut, beaucoup d'indicateurs montrent une reprise conomique, l'emploi suivra.
Signaler Répondre