Une délégation doit rencontrer le préfet délégué à la sécurité, Gérard Gavory, ce lundi matin. Les taxis vont demander des contrôles de police renforcés la nuit.
"Nous savons que la police est mobilisée sur d’autres tâches en ce moment, mais nous sommes envahis par les VTC qui font tout et n’importe quoi", explique Pascal Wilder, président de la Fédération du Rhône des Taxis Indépendants.
"Il y aura des incidents graves si la police ne fait rien", prévient le représentant syndical, affirmant que certains chauffeurs de taxi ont vu leur chiffre d’affaires baisser de 50%.
La réunion est prévue en préfecture à 11h lundi. Les syndicats se réuniront ensuite pour décider de la tenue ou non d’un mouvement de grève fin janvier.
@je déteste les vélos: Je persiste, la station de la gare de la Part-Dieu, côté Villette, est encombrée de taxis qui stationnent sur la piste cyclable, ce qui oblige les cyclistes à rouler sur les trottoirs. Quant au reste de votre argumentaire "on a payé on fait ce qu'on veut" et "c'est notre outil de travail", j'avoue n'en avoir saisi ni le sens ni l'intérêt.
Signaler RépondreQuand je lis tous ces post je me dit que TF1 a bien réussi son coup au fils des années lobotomisé les esprits. Transformer des hommes en troupeau de moutons avec des cervelles d huîtres. Nivellé tout le monde vers le bas se partager la misère c est leurs objectif!!!enlever le caca que vous avez dans les yeux!! A l époque personne voulez faire du taxi maintenant les jeunes diplômés se battent pour devenir chauffeur !! Ouvrez les yeux on est entrain de ce partager la misère en nivelant tout le monde vers le bas en cherchant toujours le moins cher le low-cost sans ce soucier des esclaves qu il y a derrière!! Ce qu ils veulent les grands comptes c est de briser notre système solidaire en nous faisant ressortir notre individualisme et qu on se foute sur la gueule pour des miettes!!
Signaler RépondreVive le taxi : quand bien même les VTC disparaissaient , je préfère "crever" comme tu dis que de monter dans la poubelle qui te sert de gagne pain!
Signaler RépondreVive le taxi , merci de t'exprimer , tu enfonces une fois de plus la profession. J'aimerai en entendre plus de ta part. Ta poésie régale mes oreilles!!!
Signaler RépondreTrop nuls ces taxis...
Signaler RépondreFont la gueule, vont où ils veulent, si ils veulent...
Ils ont même inventé le prix des licences.
Maintenent, ils vont disparaitre.
Place aux VTC, l'avenir est pour eux !
Moi je me souviens toutes les fois cette années où des animateurs radios de Paris ont recommandés de ne pas venir sur Paris, ça a été en Janvier pour les attentats, en Novembre pour les attentats et au milieu pour les taxis à cause de leur violences...
Signaler RépondreDéjà lu le code du commerce ?
Signaler RépondreLes vtc se font dessus,ils ont peur pour eux trop nombreux et pas assez de clients,mercedes envoi des huissiers cheux pour recupere les berlines qu'ils louent 1500€/ mois,mdr ont rajoute le pressing les bouteilles d'eau,bientot ils baisseront leur pantalon,a savoir que pour certain c'est deja fait,bande de larbins,creve tous,pour certain chauffeur vtc il est encore temps de passe votre formation taxi vous etes les bienvenus pour les autres creve bien mais en silence,ok couche pas bouger bisou...
Signaler RépondreSi l'on analyse l'ensemble des commentaires, les seuls à défendre la profession de taxi sont les chauffeurs de taxi! Pas un seul message de soutien de clients! Il y a un malaise non? Remettez vous en questions messieurs les chauffeurs de taxi, vous êtes en train de vivre les heures sombres de votre profession.
Signaler RépondreJ'ai pris un taxi à Paris récemment et le chauffeur etait souriant mais il parlait mal le Francais et je n'ai rien compris de ses propos ! Je me suis demandé s'il avait un permis de conduire Francais ?
Signaler RépondreLes idiots qui ne respectent pas le code de la route c'est de l'immense majorité les "chauffards" de taxi!
Signaler RépondreCette demande est amplement satisfaite par les VTC! Bye bye les taxis avec un mode de fonctionnement d'un autre siècle. Que vous le vouliez ou non, vous êtes dépassés, les VTC vous supplanteront et ce dans l'intérêt du consommateur! Les cabines de téléphones ont quasiment disparu au profit des téléphones portables.
Signaler RépondreMais c est une très bonne chose d augmenter les voies pour vélo tout en réduisant la circulation des voitures c est une nette progression et bien moins de danger pour les cyclistes et les voitures ... Les taxis seront cepédàt toujours présent car il y a toujours une demande . Après juger le niveau d une profession a une phrase c est très rechercher ! Mais heureusement on a aussi le droit de détester les idiots à vélos qui grillent les feux rouge ou roulent côte à cote.
Signaler RépondreTu vas continuer à détester les vélos, puisque l'orientation politique actuelle tend à limiter la circulation des voitures en ville au profit des vélos, avec multiplication des pistes cyclables, des bornes de velov', modification de la circulation , rétrécissement des routes... A noter que pour s'appeler ´je déteste les velos', cela relève le niveau intellectuel de la communauté des chauffeurs de taxi !
Signaler RépondreAbcd les belles stations que nous avons comme vous dites on les paye chaque trimestre tout comme vos pistes cyclables avec nos impôts et vous vos impôts nous payent nos stations ...non... Et vous chez cycliste quand le feu est rouge il faut s arrêter et pas le franchir. Notre voiture c est notre outil de travail aucun intérêt de le détériorer! Franchement quelle niveau pour poster de tel commentaire !
Signaler RépondreLes taxis? Qu'ils prouvent déjà qu'ils respectent les autres usagers en arrêtant de se garer sur la piste cyclable devant la gare de la part-dieu. Ils ont une belle station, rien que pour eux, avec des dizaines de place, mais bien entendu ils préfèrent embêter le monde en restant en double file!!
Signaler RépondreA croire que les chauffeurs de taxi font un bac 10! Pour être chauffeur, il suffit d'avoir un gps maintenant. Même Gilbert Montagne y arriverait!
Signaler Répondrelégalement ils n'ont pas le droit, ce serait la réintégration des courses gratuites dans leur BIC + pénalités et amendes pour acte anormal de gestion + tva à reverser de la valeur vénale des courses gratuites.
Signaler RépondreAU LIEU DE BLOQUER LES GENS QUI BOSSENT faites leur passer les paysages gratuitement. !!!!!!! Ils vous détesteront moins .
Signaler RépondreTante de haine et de mépris envers une profession qui depuis tout temps à toujours exercer pour son pays..mais peu d âme s informe bien au contraire juste quelques mots de personnes qui ne connaissent pas le sens du travail et du service. Oui taxi est un métier avec des charges très lourdes imposer par notre gouvernement . Le problème n est pas le vtc ou le taxi mais le gouvernement qui d un côté impose une réglementation drastique et de l autre une profession nouvelle sans aucun encadrement . Tarif taxi défini par le préfet, tarif vtc libre, formation taxi gestion, topographie, réglementation locale et nationale brevet de secourisme casier judiciaire b2 vierge, contrôle technique annuel des la première année assurance spécifique taxi cotisation rsi... Et j en passe clairement une concurrence déloyale ! A force de prendre des services comme un et qui ne cotise pas pour votre pays vous allez obligatoirement nuire à l économie de votre pays ! Vos impôts vont augmenter si les professionnel ne cotisent plus de taxe .. Un prix moins cher c est bien mais l état ne perds jamais! Sur les commentaires des taxis c est comme dans toute les professions il y a des bons et des mauvais mais au moins il travaille et ne sont pas assister
Signaler RépondreSes clients ne savent pas lire!
Signaler RépondreParce que vous faites l'autruche peut tre ? vos clients vont pas risquer de vous vexer ils se feraient encore plus racketter.
Signaler RépondreCe qui me rassure dans vos commentaires c'est que aucun de mes clients ne lit LyonMag. Je me demande bien pourquoi ??
Signaler RépondreIls nous gonflent ces taxis !! Qu'ils s'adaptent au marché d'aujourd'hui !!
Signaler RépondreRas le bol du pouvoir de nuisance de ces groupes et lobbys. Il vaudrait mieux que les chauffeurs de taxis soient tous aimables (certains le sont mais beaucoup oublient qui est le client, qui paye). De même il serait temps qu'ils ne s'arrogent pas des droits quant au code de la route sous le prétexte que "eux ils travaillent" (comme si tous les autres automobilistes étaient des vacanciers ou des fainéants).
Signaler RépondreQuand vous, chers clients, etes victime d'un abus de tarif de la part d'un mauvais chauffeur, exigez une facture ou notez son numero de licence ainsi que sa commune de rattachement. Celui ci est graver sur une plaque en metal scellee sur la portiere arriere gauche. Il est aussi note sur une bavette verte situe sous la plaque d'immatriculation arriere du vehicule.
Signaler RépondreBravo mon ami! Tout est dit et avec du style!
Signaler RépondreVive la concurrence !!!!! Mieux pour moins cher !!!!
Signaler RépondreLES ESCROCS DE RETOUR SA FAISAIT LONGTEMPS PAS D AMALGAME !!! 85 EUROS DEPUIS ST EX POUR GERLAND LUNDI !!!!!!
Signaler Répondre"Cher taxi parisien, Je ne peux m'empêcher de te dire à quel point il est jouissif de te regarder râler, pleurer, agoniser face à la montée des VTC. Te souviens-tu, il y a à peine quelques années, quand tu me demandais quelle était ma destination avant de décider si moi, client d'un soir, aurais le droit de monter dans ton carrosse ? Quand tu refusais que je monte parce que ce 'n'était pas ton chemin' ; quand tu refusais que je monte parce que tu partais du principe que toute personne, après 3 heures du matin, allait vomir sur ta banquette arrière ; quand tu faisais discrètement deux fois le tour du périphérique si j'avais le malheur de m'assoupir dans ta voiture. Sans mentionner les incivilités, l'attitude exécrable que tu pouvais avoir. Aaaah que c'est bon de te voir monter au créneau, outré par une concurrence qui fait le taff six fois mieux que toi, alors que le gars est électricien ou vendeur de fruits et légumes. C'est bête hein ? Parce que dans le fond tu le sais... tu le sais que tu t'es auto-baisé jusqu'à la moelle à force de nous proposer un service de merde. Putain, maintenant quand je commande un VTC, j'ai un récapitulatif du trajet, des bonbons et une putain de bouteille d'eau, la folie ! Alors au lieu de nous les briser à tous, au lieu d'agresser des chauffeurs VTC en mode traquenard à 20 en pensant qu'on va vous applaudir, et au lieu de bloquer le périph quand tout le monde part bosser... Pourquoi tu n'essaierais pas deux secondes de remettre en question le service lamentable que tu nous proposes et t'aligner sur tes concurrents en offrant quelque chose qui passe par la case 'convenable' ? Ça te permettrait de rembourser ta licence à 250 briques et payer le kiné pour ton hernie discale. Bisous en direct de ton opération escargot de merde. Signé : un mec à qui t'as fait payer 70 euros un Bercy-Trocadéro en 2009."
Signaler RépondreEn cas de manquement à l'éthique de notre profession le conseil de discipline peu retirer provisoirement ou définitivement la carte professionnelle ou la licence même si elle à été acheté. Pour exemple lors du dernier conseil de discipline les sanctions on été de 3 semaines de retrait de carte pro à un retrait définitif, ce conseil se réunit tous les 3 mois.
Signaler RépondreBonjour à tous, juste pour compléter mon propos sans polémiquer avec certains d'entre vous, il faut savoir qu'à notre demande les prix des taxis lyonnais ne seront pas augmenté en 2016 à notre demande, car c'est l'état qui fixe nos tarifs. Que s'il y a une action c'est que le préfet ne nous aura pas garanti que nous pourrons travailler dans une concurrence saine telle que le gouvernement s'était engagé le 25 juin. Je vous souhaite à tous de bonnes fêtes, les taxis sont à votre disposition pour vous ramener en vie chez vous si vous avez un peu abusé des bonnes choses. Au fait vous pourrez constater que je ne me cache pas derrière un pseudo .
Signaler RépondreNous ne sommes plus en sécurité nulle part
Signaler RépondreQuel image déplorable ...!
Signaler RépondreChacun défend ses petits acquits au mépris de la liberté des autres. On en arrive à une France coupée en deux, celle des privilégiés et les autres qui triment et qui paient.
Signaler Répondrejunkie ou pas en 10 seconde elle a su decrire la france et notre president a la perfection.
Signaler RépondreBientôt, vengeance des vidéo clubs contre tous les spectateurs de youtube ! Frédéric Bastiat, sauve-nous !
Signaler RépondreA quel moment a t-elle été en danger ? Ces gens ont attaqué son moyen de transport, pas elle. Elle n'avait qu'à sortir de la voiture et demander à un de ces chauffeurs de l'emmener à bon port. Comment a t-elle été retenue en otage ? A t-elle demandé à partir et s'est-elle vu refuser sa demande, ou est-elle restée dans la voiture sans rien dire ? Pourquoi a t-elle utilisé cette histoire de Uber truc et pas un taxi ? Ce n'est pas l'argent qui doit faire défaut pourtant.
Signaler RépondrePar deux fois je me suis fais invectiver par des taxis quand je suis venu chercher des clients en gare, ce n'est pas normal. J'ai le droit de prendre ma voiture pour mon usage personnel. Plus jamais de ma vie je prendrai un taxi si rien ne change ( des voitures confortables pour les clients et non pas que pour le chauffeur, des chauffeurs polis, effectuant le trajet le plus court, disponible). Expliquez moi pourquoi pour le même prix nous pouvons avoir une MERCEDES Classe E et une CITROEN C4 (voir pire) ? C'est comme si j'allais chez le boulanger et que pour le même prix j'ai une baguette du jour où une baguette de 2 jours. Vous n'êtes pas crédible et tous les monopoles conduisent à la disparition un jour ou l'autre.
Signaler RépondreCe n'est pas Courtney Love qui a noirci les taxis c'est leurs actions qui les discréditent.Dans un état de droit personne n'a le droit de se faire justice soi-même
Signaler Répondreet il appartient au gouvernement de faire maintenir l'ordre.
- Et, puisque aux États-Unis et en France, tout débute et tout s'achève sur une adresse au président, Courtney Love s'en prend, non sans l'habituelle dose de vulgarité qui anime trop fréquemment Twitter, au chef de l'Etat français : "François Hollande, où est ta putain de police ? Est-ce légal d'attaquer des touristes? Ramène tes fesses à l'aéroport, c'est quoi ce bordel "! Un ton pour le moins inusité dans le dialogue républicain à la française...
Signaler Répondre- "Ils ont frappé la voiture avec des barres de fer. C'est ça, la France? Je suis plus en sécurité à Bagdad" ! Pour sûr...
Signaler Répondreen même temps si vous lisiez de temps en temps, vous sauriez que ce genre d'entre aide, fait partis de vos obligations citoyennes.
Signaler Répondrecode civil, constitutionnel, pénal....
Courtney Love devait rejoindre l'aéroport de Roissy. Des taxis grévistes repèrent le véhicule et, sans doute, reconnaissent-ils la passagère. Jets de pierres, apparition d'une barre de fer, vitres brisées. La star flippe. Pour déverser son angoisse, que fait-elle ? Elle tweete à deux ou trois reprises, et pas forcément dans la dentelle :
Signaler Répondre- "J'ai affronté des talibans français". Rien que ça...
on ne prend plus le taxi ! trop cher !
Signaler RépondreDonc les taxis ont le droit de faire des barrages filtrants, de casser les véhicules sans être inquiétés? l'action de la police se limite à "l'exfiltration" des gens agressés?
Signaler Répondrec'est quoi ce pays?
Déjà qu'ils n'étaient pas aimés, mais là ils ne se font pas de la bonne pub.
Signaler RépondreBandes de lâches n'oubliez pas que pendant les attentats de Paris c'était les taxis qui ramenait les gens chez eux gratuitement pendant que les vtc avait doublé leur prix ce soir la.vous êtes des personnes ingrates
Signaler RépondreQuant tes propres clients souhaitent ta disparition, c'est mort.........
Signaler RépondreEn tant que musicien, producteur de musique indépendant et propriétaire de studio d'enregistrement, c'est un peu comme si je me mettais à agresser des possesseurs d'ipods dont je soupçonne qu'ils aient téléchargé illégalement des mp3, ou que je bastonne des musiciens amateurs dans leur home studio ...
Signaler RépondreOU que j'exige du gouvernement de fermer youtube ...
Bref ... C'est pas gagné leur truc :)))))