Nombreux sont ceux qui respectent cette tradition de la Messe de Noël. Mais dans le cadre de l’état d’urgence, la sécurité a dû être renforcée davantage.
La préfecture du Rhône a ainsi déployé de nouvelles patrouilles sur les sites importants comme la cathédrale Saint-Jean ou la basilique de Fourvière.
Du côté du diocèse de Lyon, des consignes libres ont été données aux curés souverains des églises. La fouille des fidèles à l’entrée sera par exemple appliquée uniquement si ce dernier l’a réclamée pour son lieu saint.
Dans les cités ont agresse les pompiers, les médecins à domicile, les policiers, mais dès que le vent tourne on appelle vite à l'aide ces même policiers pour qu'il protègent ceux qui hier leur jetaient des pierres
Signaler RépondreQue racontez vous ? Si vous dénigrez toute initiative intelligente, vous contribuez à l'abrutissement général..
Signaler RépondreEt les cités sous protection policière à cause de ratonnades, t'en parles pas ?
Signaler RépondreParles en aux chrétiens d'orient avant de dire des âneries
Signaler Répondresi seulement "10" chrétiens pouvaient se donner la peine de protéger une mosquée, avant de donner des leçons :) vive l'oecuménisme
Signaler RépondreIl faut rappeler à ceux qui semblent l'ignorer que la France est une terre chrétienne depuis toujours et il faut préciser que ca ne changera pas !!
Signaler RépondreC'est tout simplement de la provocation .
Signaler RépondreCes 10 musulmans qui on soit disant assuré la sécurité des catholiques , c'est du pipeau orchestré par le PS du coin . La plupart des ces membres sont anti chrétiens , mais pro musulmans .
A Lens des proches des Frères Musulmans ont monté une super opération médiatique avec une économie de moyens remarquables...seulement 10 "citoyens musulmans" pour "protéger une église catholique pendant la Messe! Les paroissiens et le Curé n'y ont vu que du feu!
Signaler RépondreRésultat : une couverture nationale pour cet acte de "protection" des chrétiens en Terre d'Islam! Vous avez dit "Dhimmis"?
Dieu est il lui aussi sous surveillance? Je l'espère!!
Signaler RépondreDes années de Noël sans protections et depuis les appels des élites au peuple à vivre avec l'islam, les Noëls sous protection policière.
Signaler Répondre