1000 noms de restaurants à travers le monde pour célébrer le meilleur de la gastronomie. Une initiative française, soutenue par le quai d'Orsay, dont le but affiché est de concurrencer le classement controversé des 50 Best.
La Liste a compilé les résultats d'environ 200 guides gastronomiques et des avis de sites participatifs. "Délicieusement objective", elle assure n'avoir touché aucun argent public.
C'est le Restaurant de l'Hôtel de Ville de Crissier en Suisse qui est arrivé premier, suivi du Per Se de New York et de Kyo Aji à Tokyo.
Le premier établissement français est 4e, il s'agit de Guy Savoie à Paris. Et le premier représentant de Rhône-Alpes est 8e : la Maison Troisgros à Roanne est 8e.
Seulement quatre établissements du Rhône ont réussi à se placer dans les 1000 meilleurs mondiaux. Paul Bocuse bien sûr est 102e avec son Abbaye de Collonges. Guy Lassausaie (2 étoiles) est 234e avec son restaurant de Chasselay.
Quant à Lyon, "capitale européenne de la gastronomie", elle ne place que ses deux tables deux étoiles : la Mère Brazier (247e) et Le Neuvième Art (470e).
Il n'est pas tout Blanc
Signaler RépondreLa cuisine lyonnaise est devenue "dégueu " ! Quand on voit certaines pratiques dans des restaurants renommés,il y a de quoi se méfier ! Je ne citerais aucun nom afin de ne pas dénigrer certains chefs de restaurants de soi disant bonne chair ..
Signaler RépondreC'est normal car meme les toqués blanches sont sponsorisés par un industriel du sous vide et de surcroît anglais ! Ceux qui utilisent ces produits ne sont pas des cuisiniers mais des restaurateurs ! Et encore !
Signaler RépondreTout à fait d'accord, mous manquons par trop de modestie, j'avoue que je fréquente de moins en moins les restaurants, que de déception!
Signaler RépondreCe type de classement, peu objectif et toujours bidonne n'a aucun interet... il faudrait que les journalistes arretent de relayer ce type d'information ridicule...
Signaler RépondreOn as beau essayez rendre plus subtile le melange les goûts de la cuisine moderne souvent ça ne vaut pas notre andouillette lyonnaise , le goût des gens en général devient tellement conditionné par l industriel qu il ne savent plus ce qui est bon un exemple bien de chez nous, les bagnes ou oreillette croquante, 8 sur 10 préfère l industriel à celui de l artisans, pourquoi? EXHAUSTEUR DE GOÛT ETC
Signaler RépondreUn bon petit coup de pied au cul de notre suffisance si lyonnaise
Signaler RépondreBocuse 102ème...
Lyon capitale européenne de la gastronomie ? Tu parles
C'est où Lyon déjà ?
Et georges Blanc ? Il est ou ?
Signaler RépondreIl faudra attendre la liste des meilleurs kebabs !
Signaler Répondre