Depuis, des équipes de la Métropole de Lyon se sont rendues compte que la peinture appliquée pose problème. En effet, des jaunissements, des teintes différentes ou encore des arrachements sur différentes parties sont visibles.
Pour ajouter une couche de peinture, il faudrait au minimum qunize nuits de fermeture. Pour éviter cette solution contraignante, un arrangement a été trouvé avec la société Dodin Campenon Bernard, réalisatrice des travaux.
L'entreprise s'est engagée à payer à la Métropole, la somme de 150 000 euros (sans taxes) tandis que la collectivité renonce à tout recours en justice... mais également à remettre en état la peinture du tube censée être flambant neuve.
il faudrait plutot carreler
Signaler RépondreOui et bien votre second degré il est spécial...
Signaler RépondreLe second degré peut être...
Signaler RépondreC'est vraiment dur de vous suivre vous...
Signaler RépondreDans votre premier message vous dites " la connerie sans limite du développement durable" et dans votre deuxième message vous dites " bien entendu que l'écologie et le développement durable sont importants".
Deux phrases complètement contradictoires vous le reconnaîtrez.
Donc ce n'est pas la peine de vous énerver en osant dire "c'est génial les gens qui font semblant de ne pas comprendre".
Désolé mais quand on lit cette phrase : "la connerie sans limite du développement durable" on se dit que la personne s'en contrefiche complètement de l'écologie en général.
C'est génial les gens qui font semblant de ne pas comprendre...
Signaler RépondreBien entendu que l'écologie ou le développement durable sont importants et l'étaient déjà dans les années 80 et avant
La question n'est pas là
Il s'agit juste de constater que sous couvert d'une démarche écologique (ou bonne pour la santé) on pose des peintures qui tiennent 1 an.
Et le vrai scandale est là : des industriels qui surfent sur cette vague pour nous vendre des produits pires encore que ce que nous avions avant
C'est un peu comme le bobo avec sa voiture électrique qui se branche sur le réseau et qui se fout de savoir d'où vient l'électricité.
Que dire de plus ? Que nous sommes tous tellement manipulés que nous ne voyons plus l'évidence
Je suis bien d'accord.
Signaler RépondreDans les années 80 et 90 on pouvait tolérer des raisonnements anti-écologiques mais désormais ce n'est plus possible.
Bonjour les pots de vins
Signaler RépondreOn aurait aimé connaître le prix de la prestation, pour savoir ce que représente les 150000 euros rendus par l'entreprise, et pour savoir qui a fait une affaire: l'entreprise ou le grand Lyon
Signaler RépondreEn quoi une peinture qui tient 1 an (même pas) est elle du développement durable ?
Signaler RépondreHein ?
Le développement durable n'est une connerie sans limites, bien au contraire.
Signaler RépondreIl faut vraiment être d'une connerie sans limites soi-même pour penser cela...
Il y a encore 20 ou 30 ans on pouvait accepter à la rigueur d'entendre ces âneries mais plus de nos jours, ce n'est plus du tout acceptable.
Qui a passé ce marche avec nos impots ? Collomb
Signaler RépondreVinci a traité 40M€ plus cher que Bouygues???? pour le même travail....???? Donc,faire un chèque de 150K€,c'est pas cher payé!????
Signaler Répondrepourquoi avoir peint?un bton cir aurait suffit
Signaler Répondredans quelques années va sortir une nouvelle peinture insalissable, c'est encore en phase de test mais pour le moment mais en y jetant dessus des fluides graisseux, la graisse coule vers le sol, j'ai vu ça sur youtube il y'a quelques jours.
Signaler RépondreVive le diesel !!!
Signaler RépondreEt vive les peintures sans COV bonnes pour la santé
Signaler RépondreMais qui tiennent 1 an, surtout en milieu humide
Hahaha, la connerie sans limite du développement durable...