Pour eux, "au moment où notre pays panse ses blessures et tente de se reconstruire en se prémunisant contre la haine et la violence que Daech a tenté d'instiller dans notre pays. Voilà que certains, au nom d'une certaine idéologie s'en rapprochent et veulent monter les français les uns contre les autres."
Ils assurent également que, "le peuple français ne s'y laissera pas prendre devant de ces actes innommable" et appellent "les autorités de notre pays à prendre les dispositions nécessaires pour rechercher et condamner les auteurs de cet acte."
Enfin, les deux recteurs demandent aux "autorités régionales de l'île à condamner avec forces ces actes qui sont contraire à la tradition d'hospitalité légendaire des corses et à leur histoire en ces moments où chrétiens et musulmans fêtent ensemble la naissance de Jésus Christ et de Mohamed".
Exacetement...:-(
Signaler RépondreBen Non! désolé, 4 millions d'immigrées d'origine maghrébine ne passent pas devant les tribunaux! ou alors l'un des mes collègues de travail y est passé sans s'en rendre compte! (et rien qu'avec un seul exemple, l'affirmation coule d'elle-même!). Nos impôts ni suffiraient pas!
Signaler Répondre"pourquoi n'a-t-on à déplorer aucune délinquance particulière venue de la communauté asiatique ?" vous êtes sérieux là? rien que dans Lyon Mag, vous avez eu un article sur un couple d'asiatiques (vous pensiez que mon exemple était innocent?) qui ne sont franchement pas des enfants de cœurs! mais là encore, loin de moi l'idée de généraliser!
Vous avez une vision communautariste de la société du coup, et vous généralisez à tout va!
Tous les asiatiques (et même tous les maghrébins) ne sont pas arrivés dans des conditions difficiles, tous ne sont pas originaires de pays colonisés par la France, tous ne sont pas des délinquants/meurtriers/truands (biffez la mention inutile) en puissance!...
Pouvez-vous me rappeler la proportion des 2 "communautés" présente dans notre pays? et la majorité maghrébine qui travaillent, paient ses impôts, contribuent, et se lèvent tôt: qu'elle est sa proportion par rapport à la communauté (même si je n'aime pas ce mot) asiatique qui a les mêmes caractéristiques?
Il ne faut plus que les pompiers aillent secourir les personnes qui s'en sont pris aux pompiers et à la police.....
Signaler Répondredans cette affaire ce qui m'énerve le plus c'est que sans réaction de la population corse,les faits de violence initiaux n'auraient pas été signalés comme c'est le cas des banlieues en métropole.
Signaler RépondreGrâce à la solidarité des corses , puissions que les politiques réagissent enfin et que cela donne des idées en métropole , pour qu'on ne considère plus les violences contre les forces de l'ordre et toutes incivilités contre la république comme un petit fait divers sans importance!
Soutien total aux pompiers agressés ce soir là à coup de battes de baseball et de barres de fer.
Signaler Répondre+1
Signaler RépondreCe matin on a entendu de partout 2 francophobes islamophiles, Talamoni et Simeoni, sans que la presse n'y trouve à redire.
Signaler RépondreRessortez les discours passés de l'un et l'autre sur la France puis comparez les avec leur discours de ce matin sur l'islam, c'est effarant.
Faut dire qu'aux yeux des élites françaises, ces deux-là présentent deux qualités, islamophile et francophobe.
Si l'on vous suit, on peut donc saccager les paroisses lyonnaises sous prétexte que les curés estiment que les victimes du Bataclan, c'est bien fait pour elles ?
Signaler RépondreCe n'est pas pour en rajouter mais la salle de prière en question avait été installée dans l'illégalité, elle était destinée à devenir une salle de sport et était monopolisée pour la prière.
Signaler RépondreDe plus, bien que le racisme soit intolérable il existe. Le nier ne sert à rien. Dénoncer sans arrêt en pointant du doigt ça mène à quoi ? Il existe des tensions pourquoi les nier et dire "ouh c'est pas bien, une partie des corses c'est des méchants" et les arabes c'est des gentils il faut pas les embêter. On nous prend vraiment pour des débiles. Si vous écoutez la plupart des médias et que vous ne savez pas trier l'info vous êtes dans la m*rde car vous faites partie du troupeau.
Est-ce normal qu'il n'y ait pas eu autant de tapage médiatique pour l'agression des pompiers ? Non mais ça c'est normal c'est la routine alors que des corses racistes ça déchaine les foules, ça fait la une.
Ont-ils condamné les attaques violentes dont les pompiers et les policiers ont été l'objet auparavant. Leur crédibilité aurait été plus grande.
Signaler RépondreLa corse comme la France est une terre chrétienne et ca ne changera pas ! Il faut que ceux qui n'aiment pas les mécréants se fassent une raison !
Signaler RépondreJareek a écrit : "" Avons-nous des problèmes avec 4 millions d'immigrés d'origine maghrébine? ""
Signaler RépondreOui, il suffit d'assister aux audiences du Tribunal Correctionnel pour constater que la majorité des prévenus appartienne à cette communauté.
Par contre, pourquoi n'a-t-on à déplorer aucune délinquance particulière venue de la communauté asiatique ?
Eux aussi sont :
- arrivés en France dans des conditions difficiles
- originaires d'un pays colonisé par la France
- qui accéda à l'indépendance suite à une sale guerre
- au faciès facilement identifiable
Pourtant en 30 ans, ils ont fait leur chemin sans que l'on déplore de leur part une délinquance telle qu'on puisse penser que leurs enfants sont juste nés ici pou remplir les prisons.
Ces 2 pompiers pyromanes n'ont aucune crédibilité.
Signaler RépondreJamais, il ne dénoncent les actes délictuels et incivilités quotidiennes de leurs ouailles contre les français d'origine européenne.
Le racisme , n'est pas à sens unique .
Signaler RépondreIl serait même plus violent dans un sens...lequel ?
Je récris, une partie de ma réponse:
Signaler RépondreMais ....les recteurs représentent des français musulmans pratiquants qui sont d'accord pour être représentés par eux (pas besoins de stats pour expliquer qu'ils ne s'agit que d'une minorité), et ils ne se prononcent que sur la chose religieuse! (ben ouais c'est des recteurs de mosquées, sont pas élus au suffrage universel, en tout cas pas que je sache!).
Les évènements déclencheurs n'ont rien de religieux! (donc c'est normal que ces recteurs ne se prononcent que sur la salle de prière saccagée)- après un mot pour les pompiers et policiers agressés et blessés dans l'exercice de leur fonction, c'est quand même un plus....j'espère que la police arrêtera ces petites m........
merci les corses
Signaler RépondreEurope 1 confirme que cette salle de prière était clandestine et camouflée derrière une association loi de 1901 alors que les cultes en France dépendent de la loi de 1905, qu'en pensent Kamel Kabtane et le Frère Musulman Azzedine GACI?
Signaler RépondreIls auraient aussi pu en profiter pour condamner ce qui à déclenché ces échauffourées, l'agression lâche et ultra violente de pompiers, de gens dont le métier est de sauver des vies.
Signaler RépondreJe vous explique qu'il n'y a pas de communauté monobloc et vous me répondez en mélangeant islam (religion), communauté (personnes), théorie du complot (complicité de tout le monde, parce qu'après avoir lié le politique, la morale, le religieux et les médias restent plus grand chose en fait, en dehors d'un tel complot). Vous m'assenez ça comme étant la vérité vraie! si vous parlez d'Histoire, merci de citer vos sources et de donner une définition des termes que vous employez! et même si vous étiez historien (ou que vous en citiez un et j'accepte les géographes et les sociologues), celui qui parle n'est jamais neutre! (oui, oui, même moi!).
Signaler RépondreDésolé, mais j'ai du mal avec ce genre de pensée simpliste (assénez de façon docte) et les généralisations nauséabondes qu'ils sous-entendent
Je vois bien les difficultés actuelles de la France (vous voyez, je fais un constat pareil avec une lecture différente et plus nuancée): mais je ne mettrais jamais tout le monde sur le même pied d'égalité. Avons-nous des problèmes avec 4 millions d'immigrés d'origine maghrébine?
La réalité, n'en déplaise à certains, n'est pas ou tout blanc ou tout noir!
les sombres crétins qui entretiennent un climat de haine - uqle que soit leur camp - on en a pas besoin ici
Signaler Répondrebye
Ils se donnent bonne conscience de dire que c'est grave d'avoir saccagé un lieu de prière...Mais tendre un guet-apens aux pompiers et à la police et les blessants , là ils n'en parlent pas, POURQUOI???
Signaler RépondreIl faut arrêter ces voyous et qu'ils paient leurs méfaits envers la société.
Jarek a écrit : ""L'erreur est de croire qu'il y a une communauté musulmane monobloc et que chaque musulman ou personne de culture musulmane pensent la même chose! donc non, elle ne créera pas de milice pour chasser les délinquants en son sein! on ne demande pas à la "communauté asiatique" de s'attaquer elle-même à leurs représentants qui s'adonnent à la traite des femmes dans leur restau!
Signaler RépondreEn gros : il-n'y-a-pas-de-communauté-musulmane"""
Dans l'histoire des grandes migrations de l'ère moderne, aucun mouvement de population n'a causé autant de bouleversements et de ravages sociaux que l'islam dans les pays d'accueil.
Aucune autre communauté n'a suscité de tels problèmes de non -assimilation et d'incompatibilité et n'a bénéficié d'une telle complicité des autorités politiques, morales, religieuses et médiatiques.
Mais ....les recteurs représentent des français musulmans pratiquants qui sont d'accord pour être représentés par eux (pas besoins de stats pour expliquer qu'ils ne s'agit que d'une minorité), et ils ne se prononcent que sur la chose religieuse! (ben ouais c'est des recteurs de mosquées, sont pas élus au suffrage universel, en tout cas pas que je sache!).
Signaler RépondreLes évènements déclencheurs n'ont rien de religieux! (donc c'est normal que ces recteurs ne se prononcent que sur la salle de prière saccagée)- après un mot pour les pompiers et policiers agressés et blessés dans l'exercice de leur fonction, c'est quand même un plus.
L'erreur est de croire qu'il y a une communauté musulmane monobloc et que chaque musulman ou personne de culture musulmane pensent la même chose! donc non, elle ne créera pas de milice pour chasser les délinquants en son sein! on ne demande pas à la "communauté asiatique" de s'attaquer elle-même à leurs représentants qui s'adonnent à la traite des femmes dans leur restau!
En gros : il-n'y-a-pas-de-communauté-musulmane
Et se desinteressant de la chose public, l Etat et les politiques sont responsables de la situation
Signaler RépondreLes gens ne craignent ni ne respectent l autorite republicaine... Le seul discours qu ils entendent est ceux de leur representant religieux
A etre laxiste et clienteliste, nos'chers politiques ont sacrifie les francais pour leur carrierisme
Je crains que la France ne soit perdues... Sans retour d une tres forte autorites melant police et justice, la situation va empirer, le communautarisme s'accroitre...
Il faut que la France reagisse en appliquant la loie,,en creant des prisons, en recrutant et en formant du personnel de prevention... Et'mettre fin aux cumils, impunites parlementaires... Et a la reelection du president et de son gouvernement...
le laisser aller depuis des années voire se développer des zones de non droit bien identifiés (plus d'une centaine en France) est la pire des violences par cette indifférence avec des actes qui ne font même plus parti de faits divers dans les médias:si il n'y avait pas eu les représailles,personne n'aurait relevé la violence sur les forces de sécurité..
Signaler RépondreC'est comme l'image du chômage perçue en France à la fatalité alors que bien des pays riches ont trouvé la solution pour la juguler
Les corses observent depuis leur île à l'explosion du nombre de musulmans et à l'ampleur que prend l'Islam sur le continent. Le remplacement de la population chrétienne par des musulmans leur fait peur. C'est dommage.
Signaler RépondreDans le même style, la presse des pays du maghreb , l'Arabie Saoudite
Signaler Répondreetc... condamnent la déchéance de nationalité pour les binationaux, auteurs d'actes de terrorisme. De quoi se mêlent ils ? Eux qui ne reconnaissent ni le droit du sol, ni la double-nationalité.
Le peuple corse tient à garder son identité et sa culture. Je pense que les pompiers ne se feront plus agresser... Les corses ne veulent surtout pas voir s'installer comme sur le continent, une minorité qui terrorise tout un peuple et qui fait mettre à genou nos politiciens...
Signaler Répondrec'est exactement ce que je pense, ces deux actes sont gravissimes et tant que la communauté musulmane ne fait pas le ménage chez elle elle même de tous ceux qui pourrissent leur image, tous les messages de tous les recteurs ne serviront à rien.
Signaler RépondreQue la paix vienne régner enfin sur cette douce france
J'étais d'accord avec vous jusqu'au raccourci: donc si vous je suis, ceux qui "en rajoutent encore et encore dans la provocation" et ceux "qui viennent faire la médiatique posture dans la victimisation" sont les mêmes???
Signaler RépondreDonc le jeune con qui caillasse la nuit se transforme en père de famille inquiet devant les caméras le jour, après un ..."ouais je vais le dire": un pogrom!
Je ne suis pas sûr que vos frères "Salah Emad el-Gebaly" ou "Mohamed Amine Ibnolmobarak", ou bien vos sœurs "Halima Ben Khalifa Saadi Ndiaye" et "Hodda Ben Khalifa Saadi" auraient eu (paix à leurs âmes) la même vision des choses!
et moi je n'attends pas de représentants religieux qu'ils s'expriment à la place d'une partie des français!
Ben les deux mon capitaine! les deux actions sont graves et antirépublicains!
Signaler RépondreJe vois deux bandes d'agresseurs. L'une s'attaque aux symboles de l'autorité et l'autre aux étrangers.
"Arabi fora" ou "Sales Arabes, montrez-vous" sont bien égales à "Barrez-vous sales corses, on est chez nous!"
Est-ce que toute la communauté musulmane corse était présente lors de la tentative de meurtre sur des pompiers? est-ce que les pompiers sont des punchinball sur lesquelles ont peut se défouler?
Et pourquoi Kamel machin et Frère truc devraient en penser quelque chose? ils sont sensés représenter qui? parler pour qui? pourquoi les invoquer?
C'est quoi cette manière de vouloir hiérarchiser la bêtise et la haine?
"- Nous condamnons le saccage d'une salle de prière musulmane! C'est une terrible islamophobie!
Signaler Répondre- Et les pompiers et les policiers attaqués dans un guet-apens, vous en dites quoi?
- Euh...nous condamnons le saccage d'une salle de prière musulmane! C'est une terrible islamophobie!
Il est intolérable de s'en prendre aux mosquées. Ou est le vivre ensemble, l'intégration. Ensuite les jeunes se vengent en mettant des bombes. J'espère que SOS racisme va prendre cette affaire en main. Il y a quelques années encore, il n'y avait qu'une dizaine de mosquées en France. Il y en a des milliers aujourd'hui. Il faut montrer patte blanche, sinon l'intégration ne pourra pas se faire.
Signaler RépondreQu'est-ce qui est le plus grave : le saccage (parfaitement condamnable d'une salle de prière musulmane) ...où les tentatives de meutres sur des Pompiers pris dans un guet-apens...au cris de "Barrez-vous sales corses, on est chez nous!"
Signaler RépondreQu'en pensent Kamel Kabtane et le Frère Musulman Azzedine GACI?
J'espère que les recteurs de Lyon et Villeurbanne vont envoyer un message fort pour les pompiers qui eux se sont fait attaqués et sont blessés et condamner les racailles qui ont fait ça?
Signaler RépondreSaccager la mosquée est grave , immoral et inacceptable, mais c'est aussi un geste d'exaspération .
Dans les pays du Maghreb on détruit des églises aussi, quelle est la réponse à ces actes barbares des gvts et médias en place?
à l'heure où on vient de perdre 130 frères et sœurs, que l'on vient juste d'apprendre que l'on vient d'éviter un carnage à Orléans et à Montpellier et au lieu de faire les canards et de se la fermer certains en rajoutent encore et encore dans la provocation et ensuite viennent faire la médiatique posture de la victimisation.
C'est clair que la paix pour eux ne régnera pas en France en 2016, cela ne fera qu'empirer ce qui est déja inacceptable, injustifiable ...
Arrêtons de baisser la culotte devant des voyous qui ne respectent rien, qui décapitent et nous ruinent.
Signaler RépondreQuand les politiques auront il un minimum de courage ?
A trop attendre la soupape va exploser très fort.
En revanche ils ne condamnent pas l'agression des pompiers et des policiers d'Ajaccio.
Signaler RépondreBien-sur ! Le respect des lieux de cultes doit être appliqué , mais après les résultats obtenu à l 'issue des élections régionales , ce genre d'action risque bien de se multiplié . On assiste à l'émergence d' un discourt raciste assumé et hélas légitimé .
Signaler RépondreDénoncent ils aussi l'origine de ce "saccage" , l'agression de pompiers venus éteindre un incendie dans la cité ???
Signaler RépondreSi on comprend bien, les dégradations d'une salle de prière musulmane est condamnable, mais tendre des embuscades aux pompiers et aux Policiers ( pompiers blessés aux yeux)
Signaler Répondrene l'est pas.Ce qui est toléré sur le continent ne l'est pas en Corse. Doit-on leur donner tort ?