Une réunion est prévue avec Gérard Gavory, le préfet délégué à la sécurité. Les taxis vont demander des contrôles de police renforcés la nuit.
"Nous savons que la police est mobilisée sur d’autres tâches en ce moment, mais nous sommes envahis par les VTC qui font tout et n’importe quoi", explique Pascal Wilder, président de la Fédération du Rhône des Taxis Indépendants. "Il y aura des incidents graves si la police ne fait rien", prévient le représentant syndical, affirmant que certains chauffeurs de taxi ont vu leur chiffre d’affaires baisser de 50%.
Malgré l’interdiction d’UberPop et la promesse du préfet du Rhône de lutter contre l’exercice illégal de la profession de taxi, les chauffeurs pourraient donc se lancer dans un nouveau mouvement de protestation en début d’année s’ils n’obtiennent pas de réponses ce lundi.
L’intersyndicale doit se réunir dans l’après-midi pour décider de la tenue ou non d’un mouvement de grève fin janvier.
On applique la loi ou on ne l'applique pas, dans ce cas on la supprime et vous me rendez vos hommages comme ces gens qui viennent chez moi en me prenant pour leur roi.
Signaler RépondreAlors mdr, je suis mdr dans combien d'autre manifestation il y a eu des dégâts???? Pleins d'autres et après???? Si y'a violence il serons punis point !!!! Est ce que cela t'empêche de dormir??? Perso pas moi ce qui m'empêche de dormir c'est comment payer mes charges de plus en plus élevées,( je suis commerçant) finir la fin du mois avec un frigo plein pour mes enfants prévoir leur avenir etc .... Alors si les taxis ou autre métiers se révoltent car concurrence déloyale trop de charges de taxes à payer bin au lieu de juger tt le temps comme des millions de français... Faut comprendre un peu l'énervement de chacun !!!! Au prix où nous payons en France ont peut se permettre de crier haut et fort quand on n'est pas d'accord et si y'a dépassement de limite et bien ils seront sanctionnés et voilà !!!! Mais se laisser faire n'est pas la solution après une discussion quand les choses ne s'arrangent pas il faut passer à l'action d'où existent les manifs!!!! Qu'ils restent solidaire dans leur profession et qu'ils la défendent moi je pensent qu'ils ont bien raison !!!!
Signaler RépondreSi on applique le code pénale il n y aurait pas de vtc peut être le problème à la source des autres
Signaler RépondreSuite aux violences des taxis l'été dernier, si on avait appliqué le code pénale sans favoritisme, il y'aurait eu un ménage chez les taxis et aujourd'hui il n'y aurait pas de boycott de ceux-ci par un très grand nombre de clients...
Signaler RépondreArticle 431-1
Le fait d'entraver, d'une manière concertée et à l'aide de menaces, l'exercice de la liberté d'expression, du travail, d'association, de réunion ou de manifestation est puni d'un an d'emprisonnement et de 15000 euros d'amende.
Le fait d'entraver, d'une manière concertée et à l'aide de coups, violences, voies de fait, destructions ou dégradations au sens du présent code, l'exercice d'une des libertés visées à l'alinéa précédent est puni de trois ans d'emprisonnement et de 45000 euros d'amende.
Article 431-2
Les personnes physiques coupables de l'une des infractions prévues par l'article 431-1 encourent également les peines complémentaires suivantes :
1° L'interdiction des droits civiques, civils et de famille, suivant les modalités prévues par l'article 131-26 ;
2° L'interdiction, suivant les modalités prévues par l'article 131-27, d'exercer une fonction publique ou d'exercer l'activité professionnelle ou sociale dans l'exercice ou à l'occasion de l'exercice de laquelle l'infraction a été commise ;
3° L'interdiction de détenir ou de porter, pour une durée de cinq ans au plus, une arme soumise à autorisation.
Ah, la politesse légendaire et le calme olympien des conducteurs de taxis! Le principe du débat d'idée, c'est d'exprimer son point de vue, et surtout pas d'empêcher l'autre de le faire.
Signaler RépondrePlume ferme la a jamais ...
Signaler RépondreEux au moins ils sont reçu plume !!!!La manif du 13 octobre 2015 par les vtc est passé inaperçu tellement ils étaient ridicules !!! Les taxis eux quand ils manifestent c'est pas de la rigolade plus de gens plus de profession devraient prendre exemple et être solidaire au lieu d'être jaloux !!!! L'état est la plus grosse mafia en France ... On paye on paye on paye nous sommes devenus des vaches à lait!!!!! Plus on travail plus on en donne et moins on a de retraite.... Regarder qui dirige le monde et vous comprendrez !!!! Alors pitié si ils veulent manifester et bien laissez les faire laissez les bougez les choses et défendre leurs pains !!!!! C'est un droit et un devoir de ne pas se laisser faire.... Nous ne sommes pas des moutons ????? Siiiiii?????
Signaler RépondreSoutenus ou pas les taxis demandent juste l application de la loi
Signaler RépondreLe fait qu'ils soient reçus par un simple préfet délégué, et non par le préfet de région, est un signal qui me semble positif. Il s'agit pour l'État de montrer que ce mouvement corporatiste n'est pas la priorité du moment. Qu'ils fassent grève, ils ne sont pour autant pas soutenus par l'opinion publique ni par les autorités. Qu'ils bloquent la ville, ils recevront des charges de CRS.
Signaler Répondre