Les nuisances avaient débuté le 24 octobre dans la nuit, lorsque les voisins de l’homme bruyant ont appelé les policiers pour faire cesser la musique. Mais rien à faire, après deux passages des fonctionnaires le son était toujours aussi fort. L’individu a donc été interpellé.
Relâché, et alors que l’enquête se poursuit, l’homme a continué de mettre de la musique trop fort parfois même au milieu de la nuit. Après une nouvelle plainte, le matériel sonore de l’auteur a été saisi.
L'homme sera convoqué en avril au tribunal correctionnel dans le cadre d’une reconnaissance préalable de culpabilité. Il risque jusqu’à un an de prison et 15 000 euros d’amende.
Mon voisin brule ces vegetaux et empeste tout le quartier je porte plainte ?
Signaler RépondreMon voisin brule ces vegetaux et empeste tout le quartier je porte plainte ?
Signaler RépondreRappellons que le tapage diurne existe aussi. Pas de tolérance particulière en journée, sauf pour des bruits d'usage normaux.La loi est assez simple : le bruit de nos télés, chaînes etc ne doit pas empiéter chez les voisins, dans les parties communes de l'immeuble, et sur la voie publique. Autrement dit, le son reste chez nous, point barre. Y'a du boulot....j'entends de plus en plus des fêtards faire ch... toute une rue avec leur musique à fond, sans que personne ne bronche.C'est une agression comme une autre.
Signaler RépondreTrès bien cette condamnation, il n'avait qu'a respecter ces voisins....
Signaler Répondreil s'agit en effet d'être pro peace
Signaler RépondreS'il aime la musique très fort, il n'a qu'à s'acheter un bon casque audio! Le tapage de quelques individus rend souvent la vie impossible à beaucoup. Espérons qu'il ne sera pas simplement relaxé.
Signaler RépondreLes condamnations sont assez rare , voir même exceptionnelle pour ce genre de délit . Voilà une nouvelle qui fait plaisir au personne qui subissent les nuisances sonores de leurs voisinage . iL faut reconnaître qu'aujourd'hui beaucoup de personnes ont tendance à prendre leur logement pour une boite de nuit , en y faisant la fête régulièrement . Bien-sur tout le monde à le droit de s'amusé chez soient mais dans le respect de ses voisins , certaine date du calendrier y sont propices .
Signaler Répondre