Parmi elles, des Lyonnais, comme Karine Dognin-Sauze, vice-présidente de la Métropole de Lyon chargée de l’innovation, de la métropole intelligente et du développement numérique. Celle qui a notamment piloté le projet de Lyon French Tech a été faite chevalier sur proposition du ministère de l’économie, de l’industrie et du numérique.
Elisabeth Ayrault, présidente du directoire de la CNR est également devenue chevalier grâce au ministère de l’écologie, du développement durable et de l’énergie.
Hélène Lafont-Couturier, directrice du musée des Confluences, paye son excellente première année en termes de fréquentation et devient chevalier de la Légion d'honneur sur proposition du ministère de la culture et de la communication.
Blanche Sousi, professeure émérite à l’université Jean Moulin Lyon 3 (38 ans de service) devient chevalier grâce au ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche.
Henri Reynaud, conseiller diplomatique du préfet de la région Rhône Alpes est devenu chevalier grâce au ministère des affaires étrangères et du développement international.
A noter que la promotion du 1er janvier 2016 distingue 15 victimes tuées lors des attentats de janvier 2015.
Elle n'a fait que suivre le mouvement , s'asseoir sur les canapés, seules les entreprises privées ont fait un bon travail, de plus de beaux voyages ont étaient payés avec l'argent du contribuable lyonnais à un clan de fonctionnaires des services des relations internationales qui se baladent du matin au soir et qui ne servent que des pratiques propres au socialisme de la Métropole.
Signaler Répondrela Légion d'honneur c'est fait pour ceux qui secourent des vies humaines et non pour l'enrichissement des nombrils du Socialisme LYONNAIS avec l'argent public
le chef des pompiers en fin de carrière peut la demander, il a 1 chance sur 3 de l'avoir
Signaler RépondreBon je n'aurais pas ma réponse...désolé pour les cités dessus mais il n'y a pas photo car eux sont récompensés alors que c'est juste leur ...job!
Signaler RépondrePour leur job ils reçoivent cette suprême récompense?
Je vois pas comment chacun d'entre eux mérite cette distinction alors que les pompiers qui ont sauvés des vies ne l'ont pas.
J'espère qu'ils vont la refuser car indignes de la recevoir par rapport aux pompiers, on verra si ils en ont le courage
C'est plus une habitude, c'est une tradition au bout de 2 siècles, au 19e ils faisaient mieux ils la vendaient aux plus offrant.
Signaler RépondreSi vous regardez les conditions d'attribution, vous verrez qu'en faisant une carrière normal avec niveau cadre dans la Fonction Publique vous pouvez la demander en fin de carrière, il y'a des chances assez probable pour que vous la receviez, même en faisant les dossiers des titulaires, ont voit les raisons, "suite à 30 ans de service .... machin pour ses services... se voit décerner la LH" et pas "suite à action exemplaire truc, machin pour services rendu à la nation se voit décerné la LH", ça casse bien la valeur de la LH.
Signaler RépondreMais il est plus facile de recevoir la médaille du travail que la LH, il suffit que l'employeur la demande et c'est bon.
Je trouve dommage que l'on ait pas donné la légion d'honneur à ceux qui ont sauvés des centaines de vies, peut être même des milliers.... je
Signaler Répondreparle des pompiers qui ont stoppés l'islamiste qui avait décapité son patron, sans eux l'usine explosait et rasait des habitations, des écoles et des sociétés.
Pourquoi personne n'a pensé à récompenser ces héros alors que l'on a récompensé à juste titre les américains du Thallys???
Pourquoi n'y a t'on pas pensé??????????
Je ne connais pas Karine Dognin Sauze, sans doute quelqu'un de très bien
Signaler RépondreMais en gros pourquoi on lui délivre la légion d'honneur ?
Parce qu'elle fait son travail ?
C'est bizarre non ?
C'est devenu une sacrée habitude de décorer Pierre,Paul;Jeanne,Marie pour un oui un un non ! Une honte !
Signaler RépondreOui à condition d'aimer le foot...
Signaler RépondreCe n'est pas le cas de tout le monde...
Quand c'était la droite au pouvoir c'était la même chose : auto congratulation !
Signaler RépondreAlors vos critiques ne valent pas un clou...
Ces personnes ont des week ends, des vacances, rien ne les empêchent de participer aux matchs, bou bou bouhouou
Signaler RépondreVeritas ne semble pas connaître la définition du métier de fonctionnaire : sur les 5 nommés je relève 2 fonctionnaires.
Signaler RépondreEt j'ajoute que pour les personnes qui suivent un peu la vie publique à Lyon, ces 5 personnes sont "connues". Evidemment ces personnes ne jouent pas au foot!
Moi ce que j'aime bien, il y'a un mec gérant de boite qui habitait dans le coin qui s'est fait décerné la légion d'honneur pour son action pour la diversité, mdr le plus gros raciste misogyne que j'ai croisé. C'est dire qu'on donne n'importe quoi à n'importe qui...
Signaler RépondreLa plupart ne sont pas inconnu pour qui se préoccupe un temps soit peu de la vie public.
Signaler RépondreTous des fonctionnaires inconnus ! Auto congratulation ! Vive les socialos !
Signaler Répondre