Le sénateur-maire PS de Lyon, en vacances à Autrans en Isère, avait été hospitalisé pour deux jours suite à une embolie pulmonaire. Il s'agit d'une obstruction d'une artère pulmonaire par un caillot.
Selon le Progrès, Gérard Collomb a "profité" de l'occasion pour réaliser un check-up qui aurait révélé une santé de fer. Ou en tout cas suffisante pour que le premier magistrat ne s'éternise pas au CHU.
L'élu âgé de 68 ans entend donc reprendre le travail dès lundi avec un agenda allégé. Il avait notamment prévu d'assister comme chaque année aux voeux des neufs maires d'arrondissements ainsi que ceux qu'il adresse à la presse le 7 janvier.
Il faudrait en moyenne à ce jour deux générations de chaque élu pour rembourser le trop perçu au vu du rapport entre coût et valeur ajoutée qu'ils apportent à la Collectivité.
Signaler RépondreC'est pas la crise pour tous !
Signaler Répondre> Elle n'est pas belle la vie ?!!!
Dans la continuité du président normal, il faut dire qu'il fait très fort, même très très fort !
A quel déchainement de la presse bien pensante aurions-nous assisté il y a 3 ou 4 ans ! Et là, rien du tout, pas le moindre glapissement, rien !
Les enfumeurs nous prennent pour des idiots.
INCROYABLE RETRAITE PREFECTORALE DE BARTELONE
Transmis par un journaliste du Parisien
> > > > - Par la grâce du Président de la République française, Monsieur Claude Bartolone est un homme heureux.
( Né le 29 juillet 1951 à Tunis sous le Protectorat français de Tunisie.).
Sources vérifiées ! :
http://www.monsieur-biographie.com/celebrite/biographie/claude_bartolone-14522.php
- Par décret, le président de la République, son ami François Hollande, l'a réintégré dans le corps préfectoral où il ne figurait plus depuis 25 ans. Et comme par hasard, un mois plus tard, il pouvait en conséquence prendre sa retraite de préfet honoraire hors cadre et hors classe !
Ces infos sont exactes et vérifiées! cliquez, ci-joint, sur le site officiel gouvernemental :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000006061224&dateTexte=20091002
Résumons la situation financière du "pauvre camarade" :
- Depuis août 2012 : retraité du corps préfectoral.
- Depuis le 10 mars 2008 : conseiller général du canton de Pantin
(source vérifiée ! http://fr.wikipedia.org/wiki/Canton_de_Pantin-Est )
- Depuis le 20 mars 2008 : président du conseil général de la Seine-Saint-Denis. (source vérifiée ! : http://www.seine-saint-denis.fr/Claude-BARTOLONE.html)
- Depuis le 17 juin 2012 : député de la neuvième circonscription de la Seine-Saint-Denis (source vérifiée ! : http://petitsmatinsetgrandsoir.wordpress.com/2012/06/26/bartolone-haut-perche-un-jour-rentier-de-la-politique-toujours/ ) et à savoir, il est député depuis 1981)
- Depuis le 26 juin 2012 : président de l'Assemblée nationale.
(source vérifiée ! : http://www.assemblee-nationale.fr/14/cri/2011-2012/20120148.asp )
Même en appliquant les plafonds de cumul(sachant qu'il peut reverser l'excédent à qui il veut), on arrive quand même à + de 30.000 euros par mois, mais ce n'est pas tout ! :
+ l'incroyable logement de fonction en qualité de Président de l'Assemblée Nationale,
+ le « petit » logement de fonction en qualité de Président du Conseil Général du 93,
+ véhicules de fonction ,
+ Cantine gratuite ,
+ ++ tous les avantages occultes?
Elle n'est pas belle la vie ?
Ces élus qui montrent l'exemple à suivre en temps de crise aux français : « Yes, they can » ...... et sans aucun état d'âme !
Pour votre parfaite information, dans le but "d'améliorer" l'homme et l'humanité et les pratiques institutionnelles de la République, ce mail doit être diffusé très largement, car seule la lumière dérange et peut faire reculer l'ombre.
> > > > Et c'est sans compter qu'il a embauché à l'Assemblée Nationale sa dernière compagne ?
Devinez pourquoi le non cumul des mandats n'est pas à l'ordre du jour avant la fin du quinquennat ???
et qui du baronnet local ? du pareil au même
c'est exactement le mal de la France que tu nous décris là !
Signaler Répondrec 'est bien c 'est bien. Déjà on passe de dix mandats à trois; on a dégonflé la première exagération.
Signaler RépondrePour ton dernier message.
libre à toi de prendre tes sources sur direct 8: si la chaine de Cyril Hanouna est ta principale manne d'information, j'ai pas trop de souci à me faire sur le crédit de ta parole, d'autant plus si y'a des relents de conspirationnisme.
La présidence de la métropole cumulable avec la mairie de Lyon ( ou tout autre mairie) n'est valable que pour ce mandat 2014-2020. Fait du prince, peut-être, mais avec des gardes fous. C'est en ce sens que Collomb, arrive dans le top dix. Peux tu lui en vouloir d'assister à la naissance de la métropole qu'il a construit, seul? Aurais-tu préféré qu'après avoir travaillé vingt ans la question, il s'en détache d'un coup et la file à quelqu'un d'autre qui ne connaissent rien à l'affaire? et puis renseignes toi aussi sur le mode de gouvernance d'une telle institution. Collomb ne gouverne pas seul!
Mais encore, Collomb est le deuxième maire de France le plus apprécié. derrière Juppé. est ce que tu comprends que derrière cette donnée, il y a un fait, une gouvernance saluée, une ville ( lyon) en bonne santé, ainsi qu'une popularité?
le syndrome de l'homme lige n'est pas imputable à Collomb ( qui n'en a pas, il n'est pas député), ni au socialisme. Regarde du côté de Bruxelle et de Marine le Pen, si tel est ton vote. Remontes à la présidence Sarkozy si tu te situes à cet endroit, là tu pourras observer des cumuls ahurissants ( et incohérents, ce qui n'est pas le cas présentement. )
Tu t'émeus qu'il redirige ses indemnités vers des membres de son exécutif? Comme je te l'ai dis plus tôt, ces élus ont souvent des missions spécifiques qui représentent un investissement politique bien au delà de 35 heures hebdomadaires. Et puis tu voulais quoi, qu'il donne 10 balles à chaque élus lyonnais? Mais tu vis dans quel monde? j'ai envie de dire: t'es c... ou quoi? Je ne te confierai pas un budget.
Bref, bon rétablissement au Maire de Lyon et quant à toi, plonges toi dans les délibérations de la ville de Lyon et de la métropole avant de raconter des sornettes: là tu auras accès à toute les infos que tu dénonces à grand coup d'emphases et de déformations. Même le nom des élus bénéficiant de l'indemnité de Collomb. Même le montant précis de ces indemnités. Tu pourras aussi voir, contre toute attente, que la seule institution ou il ne siège pas SYSTEMATIQUEMENT est le sénat.
c 'est là un mode de fonctionnement malheureusement admis au Sénat, faute dont Collomb ne peut pas endosser l'entière responsabilité.
bonne année.
Si tu es hagard à ce point, il te faut prendre un lexomil, une tisane et audodo
Signaler RépondreC'est vrai que quand on se croit roi de France et du Monde, on méprise les appréciations du bas peuple !
Signaler RépondreMais ce bas peuple n'est pas complètement idiot et a encore quelques forces pour déloger, voire bien plus, ces profiteurs qui les pompent à jusqu'à l'os pour se prolonger dans le royaume où l'escroquerie inhtellectuelle (et pas que .. ) fait loi ......................
c'est précisément la réponse que l'on lance quand on n'a pas d'arguments à opposer : "t'es jaloux" !
Signaler RépondreLes gens qui passent leur temps à ruminer leurs défaites électorales m'ont toujours fait rire.
Signaler RépondreCertainement un démocrate ?
mon pôv gars, au lieu de tenter de faire de la désinformation, il est nécessaire de VITE VITE VITE te renseigner avant d'affirmer que ton mentor est blanc comme linge
Signaler Répondretu pourra voir les bonnes infos dans la TV nationale - (actuellement sauf si je me trompe, sous gouvernement SOCIALISTTE comme celui qui se cache derrière ce parti tout en feignant d'y être *(1)
http://france3-regions.francetvinfo.fr/rhone-alpes/2013/09/10/cumul-des-mandants-gerard-collomb-dans-le-top-10-315511.html
et le dépassement légal des rémunérations (sauf les indemnités s'y rapportant qu'il conserve) est distribué à qui il décide (devinez ...) et ce dépassement ne concerne que les mandats, les fonctions de présidents de multiples groupements ou associations étant, pour la plupart, payées sous forme de jetons de présence (au détriment de la présence sur les mandants)
Et pendant que ce brave monsieur qui a un immense don et talent d'ubiquité remplit un mandat, il ne peut pas remplir un autre, c'est alors un remplaçant qui fait le boulot invisible (lui s'accordant le visible bien sur pour faire "rayonner LYON" et ce remplaçant il n'est sans doute pas payé ?
Arrête de prendre les gens pour des idiots
Alors tu me diras, oui mais il a été élu et les gens sont d'accord, et moi je te renvoie encore là :
http://www.lyonmag.com/article/48401/collomb-elu-au-grand-lyon-grace-aux-francs-macons-d8-s-interroge
J-6
Signaler RépondreLa question que tout le monde devrait se poser:pourra-t-il assister au match d'inauguration du stade de la honte et assister de la sorte au résultat concret de ses brillantes forfaitures, au résultat d'une politique digne d'un parti stalinien?
Signaler Répondremais je suis renseigné. G C ne touche pas de salaire sur 10 mandats
Signaler RépondreActuellement, il est maire, sénateur et président de métropole. pour ces trois mandats, son indemnité est écrêté à environs 8000 euros, soit le plafond fixé par la loi en cas de cumul. les surplus sont redistribué. C'est à dire, la totalité de son salaire de maire est redistribué à des conseillers d'arrondissement avec des responsabilité importantes que leur indemnité ne permettent pas de couvrir. Les postes honorifiques de présidence ( excepté de métropole) ne rapportent pas d'argent. Bref, étant donné l'énorme responsabilité de ce(s) poste(s), soit plus d'un 1,5 millions d'habitants, vous conviendrez que ce n'est pas non plus un scandale.
Mais comme vous avez l'air de voir en collomb un suppôt de satan, je veux bien vous laisser y croire.
Moins de cumul de mandats s'il veut garder sa santé !!!
Signaler Répondreeh bien mon cher renseignez vous , vous serez édifié
Signaler Répondreet bien sûr vous ne trouverez pas ces renseignements dans votre presse préférée du Progrès
Qu'il laisse sa place il est temps, Lyon est au bord de l'asphyxie !
Signaler Répondre10 mandats cumulés??? vous sortez ça d’où? de votre aigreur méchante? Personne ne vous a souhaité la bonne année?
Signaler RépondreBon ben je m'y colle. Bonne année, abricot.
quand on a PROFITE toute sa vie de la manne des contribuables, on est remplaçable et en plus, on génère tout plein de postes rendus disponibles et efficaces par la fin de son cumul de mandats rémunérés et indemnisés (au nombre de 10)
Signaler RépondreQuan je vois le commentaire de "du balais" je pense que l' l'on peut ne pas aimer G. Collomb mais dire de telles méchancetés, c'est plutôt médiocre, voir lamentable...
Signaler RépondreA presque 69 ans (20/06/1947) n'est-il pas temps pour lui, de décrocher ?
Signaler RépondreSensible aux signes, je vois dans cet incident majeur de santé, une alerte.
Il n'y en aura pas deux.
En décrochant, il fera le plus beau geste pour Lyon et sa démocratie, a savoir lui permettre de respirer librement...
http://www.santepratique.fr/embolie-pulmonaire.php
Mr Collomb n'a pas bonne mine sur votre photo. Une embolie pulmonaire ce n'est pas de la rigolade .Il ferait
Signaler Répondrebien de se ménager un peu et d'attendre pour reprendre
ses activités. La santé est le seul trésor que nous ayons.
Bon rétablissement Mr C OLLOMB.
Le sang ne va plus s'oxygéner dans les poumons.
Signaler RépondreC'est grave ; le cerveau se sclérose.
bonne santé mr collomb
Signaler RépondreMeilleurs vœux de prompt rétablissement!
Signaler RépondreIl faut surtout qu'il laisse la place aux plus jeunes ! Nous devons voir autre chose aujourd'hui , un renouveau de la classe politique .
Signaler RépondreBonne santé M. Collomb et meilleurs voeux pour 2016..
Signaler RépondreMieux vaudrait que Monsieur le Maire se repose car nul n'est indispensable... la santé, c'est un capital précieux
Signaler Répondreune sante de fer malgre une embollie pulmonaire... le joli communique de presse que voila !!
Signaler RépondrePauvre gege
Signaler RépondreSanté de fer comme Mitterrand
Signaler RépondreIl semble être soucieux.
Signaler RépondreA trop en vouloir la machine lâche.
Meilleurs Voeux Monsieur Le Maire.
Signaler RépondreTroller pas trop fort, y'a sa famille qui peut venir dans le coin.
Signaler Répondre