Considéré comme un sport ou un défi dans certains quartiers du pays, l’exercice n’a pas vraiment mobilisé les secours et les forces de l’ordre cette semaine dans l’agglomération.
Ni dans le pays où une baisse de 14,5% par rapport à 2014 a été constatée par le ministère de l'Intérieur qui annonce le chiffre de 804 véhicules incendiés.
Comme l’année passée, une trentaine de départs d’incendies ont été constatés dans les 8e et 9e arrondissements de Lyon, à Villeurbanne, Vénissieux ou Vaulx-en-Velin.
A noter qu’aucun caillassage ou comité d’accueil musclé n’attendaient les pompiers et les policiers dans les quartiers réputés difficiles.
Rien à voir donc avec le 14 juillet. Le dernier en date recensait près d'une centaine de véhicules incendiés et des tirs de mortiers sur les forces de l'ordre.
En tout, plusieurs dizaines d’interpellations ont eu lieu dans la nuit du passage à la nouvelle année dans la Métropole de Lyon pour des vols, agressions et autres comportements limites provoqués fréquemment par l’alcool ingéré en ce soir de fête.
C'est à dire ? Que s'est il passé ? Avez vous des sources, des liens ?
Signaler RépondreMoi je voudrais savoir pourquoi la presse française ne parle pas des évènements gravissimes de Cologne, dans cette nuit du réveillon?
Signaler Répondreheureusement les pegidiots utiles veillent
Signaler RépondreJ'ai vu aucun commentaire raciste pourtant. Il faut arrêter de fumer des cochonneries c'est pas bon pour le cerveau. (Oups un commentaire raciste, pardonnez-moi la sainte vierge marie)
Signaler RépondreC'est fait
Signaler RépondreDormez tranquilles le croissant veille sur vous................
Signaler RépondreEt on nous fait croire de la merde a coup de statistiques bidons ...
Signaler RépondreHeureusement que nous sommes en vigipirate il y a quand même un problème
Signaler Répondreet oui tout va bien les suedois sont calmes
Signaler Répondretriste pays !
Signaler RépondreBizarre je croyais que cela n'existait plus et pourquoi Vaux, Villeurbanne et Venissieux je ne comprent pas
Signaler Répondretoujours des petits raciste qui ce cache derrire leur commentaires sortez dans la rue et disez en face ce que vous pensez
Signaler RépondreMoi je les vois mais je ne les connais pas et difficile de les reconnaître quand ils sont une centaine au pied de mon immeuble en train d'y foutre le feu.
Signaler RépondreEt vous qui connaissez les auteurs des fraudes à l'assurance, pourquoi n'allez vous pas faire une déposition au commissariat ?
Bizarre, c'est aussi ceux qui risquent de voir leur voiture brûler qui les assurent contre l'incendie et le vol.
Signaler RépondreDeux tentatives pour moi, celui de mon père une fois brûlé, deux fois volé. On arnaque les assurances c'est sûr, pauvres petites victimes
quelle honte !
Signaler Répondresi vous connaissez l'origine des parents de ces delinquants c'est que vous savez qui a brule ces voitures. dans ce qu'a pourquoi ne pas aller faire une deposition dans le commissariat de votre quartier?
Signaler RépondreJ'ignorais que les identitaires sont originaires d'Algérie ou Maroc !
Signaler Répondrehé c'est pas facile et il faut bien apporter un peu de positif dans ce Monde, si le comm est débile le lecteur en conséquence se sent intelligent par rapport au comm, les troller sont des héros !
Signaler RépondreDes commentaires souvent débile
Signaler Répondreha a Meyzieu rien ? bizarre !! cela ne fait plus recette !
Signaler RépondreNon ce que je veux dire c'est que la plupart de ces incendies sont des coups d'assurance. et de toute facon meme si vous n'etes pas assure contre l'incendie si votre vehicule brule sur la VP la police se deplace dans la majorite des cas
Signaler Répondreca fait pas beaucoup cette annee. .. parait il que les identitaires sont tombes en panne de briquet
Signaler Répondrenormal pour toucher l'assurance, enfin si vous avez l'assurance qui prend en charge ce genre de fait, il faut un dépôt de plainte à la police pour la toucher.
Signaler RépondreSinon c'est comme pour le pole emploi, si vous n'avez pas de droits pourquoi se déplacer...
Non sérieux ,les statistiques des voitures brûlées.pas vrai...il se foutent de qui!!!
Signaler RépondreC'est bizarre ce sont quasiment toujours les vehicules assures contre les incendies qui brulent...
Signaler RépondreEt comme toujours , le ministère donne un chiffre moins que de l'année dernière.
Signaler RépondreIls nepensent pas au conséquences pour les propriétaires de ces vehicules ;certains n'ont pas les moyens changer.
Mais pour la politique rien n'est grave, cela ne les touches pas.
Insécurité, chomage, raquette ,hausses en tout genre des services de l'état.
Malgré tout Bonne Année.