Lors de ce déplacement, le préfet du Rhône s’est notamment rendu aux côtés des militaires et policiers déployés dans le cadre de l’opération Sentinelle afin de protéger les points sensibles du territoire. Pour lui, "la sollicitation est forte, la mobilisation est admirable". Au total, 10 000 militaires sont déployés en France, dont 3 500 en province.
Michel Delpuech qui a rappelé que "les consignes de vigilance concernent tout un chacun". Toutefois, le préfet du Rhône ne veut pas "pour autant tomber dans une psychose" et précise "qu’il n’y avait pas de menace précise ni particulière" sur l'agglomération lyonnaise.
Pour rappel,entre 230 et 250 personnes sont suivies sur la région et font l'objet d'une fiche S. Depuis l'instauration de l'état d'urgence, les autorités de l'Etat ont ordonné 77 perquisitions administratives avec 13 armes saisies dont ce lance-roquettes découvert à Feyzin dans la banlieue sud de Lyon dans les premiers jours de l'état d'urgence.
c parceque ce n'est pas un lyonnais d'origine, alors avec toute cette stigmatisation anti-français d'origine de la ville, bah ça inquiète les gens !!
Signaler RépondreLe préfet qui nous dis que Lyon est sur. Lui même ne sortant pas sans son escort.
Signaler Répondrechut ... tais toi, le plan terrorisme va venir te cueillir chez toi après avoir eu connaissance de ton adresse IP
Signaler RépondrePas de psychose ? Mais c'est contraire au plan ! Ne pas vouloir y céder, c'est faire obstacle au plan établi par les forces du bien pour tous.
Signaler Répondrepas de psychose, pas d amalgames, pas peur ....dormez braves gens , on s occupe de tout avec votre fric !
Signaler Répondretout va bien ! ils nous prennent vraiment pour des gueux !
Signaler Répondrele pôvre préfet, il fait ce qu'on lui dit, rien d'autre
Signaler Répondreet a t il comme tous les autres précédents, été gagné par la franche machonnerie ?