Selon le procureur de la République de Valence, l'homme a confié avoir "envie d'être tué par des militaires et tuer des militaires parce qu'ils tuent des gens". De plus, "la piste terroriste est actuellement écartée" affirme le magistrat en ajoutant que l'homme a agi "en solitaire et sans lien particulier avec une mouvance".
Des précisions concernant l'individu, inconnu des services de police, ont également été communiquées. "Âgé de 29 ans, ce Français d’origine tunisienne fréquente la mosquée de Bron où il habite. Il était en visite chez ses beaux-parents à Valence".
Aucune arme n'a été retrouvée dans le véhicule de l'assaillant ni lors des perquisitions.
A noter que le procureur émet des "interrogations sur sa santé mentale".
Apparemment les enqueteurs auraient retroiver des videos de l EI sur son ordi....
Signaler RépondreDe la a dire que les muslmans sont coupables....'
Je m interroge du fait que personne n ai vu ou pris en compte sa radicalisation
Une autre remarque
Le mec est fou... Ok
Est ce qu'on l expulse en Tunisi, ou on n est pas sur qu il soit suivi et oùil pourrait entrer dans un mouvement arme
Ou bien on l incarcere/interne en France, avec la "quasi" certitude qu'il sera isole et surveille..... Mais a nos frais, par une societe qu il meprise visiblement...
Un nouveau déni de la réalité...
Signaler RépondreLes "terroristes solitaires" sont très nombreux dans les cités, ces zones de non-droit, et, devant le laxisme ambiant ils vont se faire un plaisir de multiplier ces actions de minables.
Signaler RépondreMais que les médias arrêtent de taire les vrais mots, ce sont bien des terroristes, même s'ils agissent seuls.
inquitant tout cela !
Signaler Répondre