Selon le Dauphiné Libéré, le procureur de la République de Valence a assuré que "des images de propagande djihadiste ont été retrouvées dans le matériel informatique du conducteur en garde à vue".
C'est lors de la perquisition du domicile de l'assaillant, à Bron, que les enquêteurs ont retrouvé ces images.
De plus, lors de sa première audition à l'hôpital ce samedi, l'individu a une nouvelle fois affirmé vouloir "passer à l'acte violent contre les militaires". Pour rappel, le procureur a émis ce samedi des "interrogations sur sa santé mentale".
Ce dimanche, une information judiciaire pour tentative d’homicide volontaire sur des personnes dépositaires de l’autorité publique devrait être ouverte.
Si attaquer des militaires ou des policiers au nom de sa foi n'est pas du terrorisme, c'est quoi?
Signaler RépondreSi cela continue, le Qatar ne financera plus le PSG grâce à Sarko, l'Arabie Saoudite dénoncera les contrats d'avions et d'armes signés avec François Hollande.
Signaler RépondreNos dirigeants doivent continuer dans leur cupidité islamique.
"seule compte pour lui la justice d'Allah"
Signaler Répondrehttp://www.ledauphine.com/drome/2016/01/08/apres-l-attaque-contre-les-militaires-il-revendique-un-acte-terroriste
Mais ce brondillant bien sous tous rapports n'est pas un terroriste, voyons !
Pas de panique, surement un loup solitaire ou un cas psychiatrique comme dirait le gouvernement. Continuez à dormir tranquille...
Signaler Répondrec surtout que l'info va trop vite, dès qu'il y'a un début d'info il la jette à l'opinion, sauf que s'il avait attendu qqe heures ou jours bah au final on aurait eu tout le dénouement, sans avoir des pistes A, B, C,...
Signaler RépondreIls sont quand même pénible ces terroristes !
Signaler RépondreLe pouvoir socialiste fait tout son possible, pour leur éviter une mise en examen pour des faits de terrorisme.
Et eux ingrats qu'ils sont, laissent trainer des éléments et confirment aux enquêteurs, qu'ils sont bien des terroristes !
Ils compromettent la thèse officielle !!
Tout ce travail de désinformation, pour rien !
Non là ça ne va plus !
Des sanctions vont tomber en provenance du qatar ou de l'arabie saoudite.
Au cas où, je précise que mon commentaire est caricatural, a la façon du gosse dans Ubu Roi...
il y'a aussi des attentats dans les pas musulmans qui touchent des musulmans
Signaler RépondreOu bien ces gens sont dérangés (veulent tuer) et trouvent l'Islam comme excuse (donc disent Allahou akbar avant l'acte criminel). Il y a un peu plus de 1,6 MILLIARDS de musulmans dans le monde( contre une population totale de 7,35 MILLIARDS de personnes) : ne pensez vous pas que si l'Islam était la source de leur folie le monde serait en guerre ? Ils incriminent l'Islam... ne vous êtes vous pas dit que ces informations trouvés dans son ordinateur ne sont peut-être là que pour mener les enquêteurs vers une fausse piste ?
Signaler RépondreLa folie a bon dos!
Signaler RépondreUne excuse minable!
En fait, on vous le dit, c'est un garçon très calme, très bien qui ne fait pas parler de lui ; il voulait juste souhaiter la Bonne Année aux Soldats.
Signaler RépondreLes meurtres, tentatives de meurtre, menaces, incivilités islamiques, ... cela se déroule de partout dans le monde.
Signaler RépondreL'Europe et particulièrement la France avec son grand nombre de sujets liés à la culture islamique n'est évidemment pas épargnée.
Mais oas d'amalgames.
Le premier attentat de l'année !!
Signaler RépondreJ'ai peur que ce ne soit qu'un timide début.
Devant les tergiversations des politiques actuels et leur faiblesse notoire, ces ennemis de la France vont s'en donner à cœur joie.
Une nouvelle époque est née, subir ou agir, telle est la question.
La piste du terrorisme ne fait (et n'a jamais fait) aucun doute.
Signaler RépondreQuand on crie Allah akbar et voulant tuer, c'est quoi ???
Des assassins en herbe, il y en a des milliers dans nos banlieues qui n'attendent que de passer à l'acte.
Quant la crainte n'est plus là, les malfaisants pullulent.
A quand, une vraie politique de sécurité ??