Toujours plus de trafic et de bouchons à Lyon

Toujours plus de trafic et de bouchons à Lyon
Lyonmag.com

Le trafic moyen dans la Métropole de Lyon a augmenté de 0,3% en 2014 sur un an, selon une étude de Coraly, qui gère la coordination et la régulation du trafic sur les voies rapides de l’agglomération lyonnaise.

Cette hausse est supérieure à l’année précédente. Pourtant, le trafic sur le périphérique et les axes proches du cœur de la Métropole a globalement diminué. Selon Coraly, le trafic routier a baissé de 2% sur le périph’, de 5,4% sur le périph’ Nord, et de 2,7% sous le Tunnel sous Fourvière. On notera tout de même une hausse de 9,3% du nombre de voitures sur l’A42 en direction de Genève et de 4% sur l’A6.

En ce qui concerne les axes les plus empruntés, c’est la portion de l’A7 située au sud de Lyon qui arrive en haut du podium avec 151 600 véhicules recensés en 2014. Suivent ensuite l’A43 à hauteur de Bron et le périphérique.

Enfin, le nombre moyen d’événements traités quotidiennement sur les routes de l’agglomération par les services de Coraly a augmenté de 1% en 2014. Cette hausse concerne essentiellement les chantiers (+33%), mais aussi les accidents et les bouchons.

X
39 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
EricdeLyon le 07/01/2016 à 15:16
benoui a écrit le 06/01/2016 à 14h29

c est sur que d habiter a coté de son travail, c est très pratique
mais cela ne s applique qu a une certaine population travaillant notamment dans le tertiaire

question bete
si tu étais ouvrier, tu irais travailler en face de ton usine?
et accessoirement, serais tu prêt a concentrer TOUS les poles productifs pest des poles d habitations.... en gros mettre les usines, les champs, les centre d épuration.. etc... en face des nouveaux immeubles?
(ou inversement)

si j'étais ouvrier : pourquoi si ?
Alors en effet je n'irais pas travailler en face, mais plutôt dans mon usine (facile) ;)

Il n'y a pas de question bête, j'ai simplement dit plus de choses que seulement la dernière phrase :

voir à partir de la ligne 8 de mon post : "les employeurs payaient des cars, des trains, et autres navettes de ramassage de travailleurs" : c'est une réalité, des camionettes, des car spéciaux, des navettes, même des trains étaient mis en circulation par les employeurs pour que les ouvriers dont tu parles puissent aller à leur usine.

Et non ce n'est pas seulement valable pour le tertiaire, c'est bien un choix de vie, pour beaucoup d'entre nous (pas tous bien entendu). Voir le post de christ69007 qui habite Lyon et va travailler à Brignais, au moment ou des dizaines d'habitants de Brignais viennent travailler à ... Lyon.

Comme les camions sur la rocade Est chargés de tomates qui viennent d'Italie pour la Belgique, qui croisent des camions chargés de tomates produites sous serre en Belgique, commandés par des italiens. Absurdité du système individualiste.

Signaler Répondre

avatar
Skippy le grand gourou le 07/01/2016 à 14:46
Post monétaire a écrit le 07/01/2016 à 12h46

@ Vas-y-marco, le troll pas du tout dans l'attaque personnelle permanente.
.
Définition de corrompu :
corrompu, ue adj. 1. Altéré par décomposition.
2. Fig. Dépravé. Âme corrompue.
3. Qui s’est laissé corrompre (sens 3) ou que l’on peut corrompre. Fonctionnaire corrompu.
© Hachette Multimédia / Hachette Livre, 1999
.
Par conséquent, la définition que j'avais cité dans le message précédent est parfaitement correcte.
Dommage pour toi et ta propagande.
.
Et pour "......Gerard Collomb "2,6 milliards de francs de dette supplémentaires (...) C'est dans l'intérêt des lonnais
Ah ah en francs pour grossir encore plus une ardoise qui n'a ni queue ni tête. ....."
.
Cette dette est celle des "investissements" (route, échangeurs, Sytral, parkings,) dont le but est de servir (autre autres mais essentiellement) les intérêts de l'OL-groupe, et n'a rien d'imaginaire. :o)
Vous savez combien a côté les travaux du parking des Panettes ? :o)

Laissez les dire, O Maitre! Bientôt nous aurons notre éco-village grâce aux 100000 personnes qui vont envoyer 100euros chacunes, et nous pourrons vivre enfin en communauté, sans argent, sans internet (enfin sauf internet pour vous Maitre, bien sûr) et avec une-totale-liberté-de-penser! Le raz de marée post monétaire est en marche et rien ne pourra l'arrêter!

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 07/01/2016 à 12:46

@ Vas-y-marco, le troll pas du tout dans l'attaque personnelle permanente.
.
Définition de corrompu :
corrompu, ue adj. 1. Altéré par décomposition.
2. Fig. Dépravé. Âme corrompue.
3. Qui s’est laissé corrompre (sens 3) ou que l’on peut corrompre. Fonctionnaire corrompu.
© Hachette Multimédia / Hachette Livre, 1999
.
Par conséquent, la définition que j'avais cité dans le message précédent est parfaitement correcte.
Dommage pour toi et ta propagande.
.
Et pour "......Gerard Collomb "2,6 milliards de francs de dette supplémentaires (...) C'est dans l'intérêt des lonnais
Ah ah en francs pour grossir encore plus une ardoise qui n'a ni queue ni tête. ....."
.
Cette dette est celle des "investissements" (route, échangeurs, Sytral, parkings,) dont le but est de servir (autre autres mais essentiellement) les intérêts de l'OL-groupe, et n'a rien d'imaginaire. :o)
Vous savez combien a côté les travaux du parking des Panettes ? :o)

Signaler Répondre

avatar
Vas-y Marco le 07/01/2016 à 12:29
Post monétaire a écrit le 07/01/2016 à 00h28

C'est marrant, ça sent le RB trop lâche à plein nez :o)
.
"traiter certaines personnes de corrompus". Vous faites référence à quoi exactement ? Le fait d'être piégé dans un système de monnaie où beaucoup se taisent parce qu'ils n'ont pas envie d'être viré ?
Oui, j'appelle ça être corrompu. (un fait pas uniquement de leur faute, mais une réalité économique.)
Mais comme vous êtes un érudit, vous avez surement une autre définition du terme corrompu.
D'autre part, vous focaliser sur une personne en particulier, moi pas.
Mais là encore, vous avez probablement une autre notion de "personnel", comme la "femme" sur un autre article. (qui est peut être vous, vu l'anonymat des pseudos).
.
"....N'ai-je pas le droit de trouver ça suspect pour quelqu'un qui soi-disant travaille ?...."
.
Mais... vous êtes de quelle "police" ? :o)))
Le travail peut-il est "partiel" pour vous ?
Le travail peut-il être avec des "moments différés" pour vous ?
Vous êtes quoi en fait pour avoir aussi peu de connaissances en matière de mode de travail ?
Dans quel monde vivez-vous ?
.
"......Par contre mettre plus bas que terre ceux qui ne pensent pas comme toi à tout hasard ceux qui utilisent leurs bagnoles......",
.
Chaque fois qu'un automobiliste démarre sa voiture à combustion, il répand des matières cancérigènes dans l'environnement.
C'est "mettre plus bas que terre" que de dire ça ? C'est "manquer de respect" ?
j'ai l'impression que vos mots sont "corrompus", qu'ils ont perdu leur propre valeur.
.
".... traiter de trou de balle une institution....."
.
Vous faites référence au fait que j'ai dit que l'architecture du musée des confluences ressemblait à un trou de balle (la vue au nord) ?
Mais Môsieur, je ne confonds pas une institution avec son "écrin", par conséquent, je ne dis pas ce que vous me reprochez de dire.
.
".... de corrompus certains individus sans la moindre preuve : liberté d'expression..... "
.
Vous faites référence à quoi de précis là ?
Au documentaire que j'ai réalisé ? Vraiment, prenez un dictionnaire et on en reparle.
.
Salut Troll qui fait des attaques personnelles ! A bientôt :o)

Ah ah je n'en attendais pas moins de toi.
Pense à mettre en ligne le dictionnaire des post-monétaires puisque tu as des définitions apparemment bien personnelles de mots qui sont pourtants clairs pour la quasi majorité des français.
On n'est sans doute pas assez intelligent pour décrypter tes messages.

La corruption est un comportement PENALEMENT répréhensible par lequel une personne (le corrompu) sollicite, agrée ou accepte un don, une offre ou une promesse, des présents ou des avantages quelconques en vue d'accomplir, de retarder ou d'omettre d'accomplir un acte entrant d'une façon directe ou indirecte dans le cadre de ses fonctions.

Or je ne sais pas si tu le sais mais c'est le devoir de tout citoyen de dénoncer au procureur de la république du lieu de l'infraction les délits et crimes dont tu as connaissance.
Donc je répète ma question : as tu des preuves de ce que tu avances ?
Evidémment non mais ça ne t'empêche pas de continuer et continuer à colporter des ragots.

Tu ne supportes pas qu'on te fasse dire des choses que tu n'as pas dit mais toi sous le couvert soi-disant de l'humour ça ne te dérange pas de faire exactement ce que tu dénonces.
Marc c'est faites ce que je dis mais ne faites surtout ce que je fais tous les jours à savoir dénigrer.

http://www.editions-rjtp.com/corrompu/humour.htm
Gerard Collomb "Monsieur Aulas risque d'avoir des problèmes pour remplir son stade, je vais détruire les capacité de gerland au frais du contribuable.
On sait depuis que s'il y a un projet à Gerland il sera entiérement financé par GL Events
Gerard Collomb "2,6 milliards de francs de dette supplémentaires (...) C'est dans l'intérêt des lonnais
Ah ah en francs pour grossir encore plus une ardoise qui n'a ni queue ni tête.

Le dénigrement il s'applique toujours aux autres mais jamais à soi même, n'est-ce pas mon petit marco :o)

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 07/01/2016 à 11:11
pro monétaire a écrit le 07/01/2016 à 09h59

Post monétaire qui ne répond que par des questions. Des politiciens qu'il critique il en applique parfaitement les codes !

De quelle question parlez-vous encore ???

Signaler Répondre

avatar
pro monétaire le 07/01/2016 à 09:59
Post monétaire a écrit le 07/01/2016 à 00h28

C'est marrant, ça sent le RB trop lâche à plein nez :o)
.
"traiter certaines personnes de corrompus". Vous faites référence à quoi exactement ? Le fait d'être piégé dans un système de monnaie où beaucoup se taisent parce qu'ils n'ont pas envie d'être viré ?
Oui, j'appelle ça être corrompu. (un fait pas uniquement de leur faute, mais une réalité économique.)
Mais comme vous êtes un érudit, vous avez surement une autre définition du terme corrompu.
D'autre part, vous focaliser sur une personne en particulier, moi pas.
Mais là encore, vous avez probablement une autre notion de "personnel", comme la "femme" sur un autre article. (qui est peut être vous, vu l'anonymat des pseudos).
.
"....N'ai-je pas le droit de trouver ça suspect pour quelqu'un qui soi-disant travaille ?...."
.
Mais... vous êtes de quelle "police" ? :o)))
Le travail peut-il est "partiel" pour vous ?
Le travail peut-il être avec des "moments différés" pour vous ?
Vous êtes quoi en fait pour avoir aussi peu de connaissances en matière de mode de travail ?
Dans quel monde vivez-vous ?
.
"......Par contre mettre plus bas que terre ceux qui ne pensent pas comme toi à tout hasard ceux qui utilisent leurs bagnoles......",
.
Chaque fois qu'un automobiliste démarre sa voiture à combustion, il répand des matières cancérigènes dans l'environnement.
C'est "mettre plus bas que terre" que de dire ça ? C'est "manquer de respect" ?
j'ai l'impression que vos mots sont "corrompus", qu'ils ont perdu leur propre valeur.
.
".... traiter de trou de balle une institution....."
.
Vous faites référence au fait que j'ai dit que l'architecture du musée des confluences ressemblait à un trou de balle (la vue au nord) ?
Mais Môsieur, je ne confonds pas une institution avec son "écrin", par conséquent, je ne dis pas ce que vous me reprochez de dire.
.
".... de corrompus certains individus sans la moindre preuve : liberté d'expression..... "
.
Vous faites référence à quoi de précis là ?
Au documentaire que j'ai réalisé ? Vraiment, prenez un dictionnaire et on en reparle.
.
Salut Troll qui fait des attaques personnelles ! A bientôt :o)

Post monétaire qui ne répond que par des questions. Des politiciens qu'il critique il en applique parfaitement les codes !

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 07/01/2016 à 00:28
Vas-y Marco a écrit le 06/01/2016 à 17h49

Mon petit marco si je peux me permettre avant de vouloir faire la leçon aux autres, il faudrait déjà que tu nettoies tes propres ecuries.
Elles refoulent un petit peu, j'en sens presque l'odeur de chez moi...

Tu reproches aux autres les attaques personnelles mais toi par contre ça te gene pas de traiter certaines personnes de corrompus alors qu'il n'y a eu aucun jugement le démontrant, pire d'en faire le prosélytisme à travers des vidéos mensongères.

Marc, explique nous moi je ne comprends pas.
Te reprocher ta suractivité certains jours sur Lyon Mag, parfois plus de 30 messages par jour c'est une attaque personnelle qui n'a qu'un objectif la censure.
N'ai-je pas le droit de trouver ça suspect pour quelqu'un qui soi-disant travaille ?
Par contre mettre plus bas que terre ceux qui ne pensent pas comme toi à tout hasard ceux qui utilisent leurs bagnoles, traiter de trou de balle une institution, de corrompus certains individus sans la moindre preuve : liberté d'expression.
Et tu te dis respecter tous les points de vue ?
Ta place est à la Comédie Odéon, tu es une blague à toi tout seul :o)

C'est marrant, ça sent le RB trop lâche à plein nez :o)
.
"traiter certaines personnes de corrompus". Vous faites référence à quoi exactement ? Le fait d'être piégé dans un système de monnaie où beaucoup se taisent parce qu'ils n'ont pas envie d'être viré ?
Oui, j'appelle ça être corrompu. (un fait pas uniquement de leur faute, mais une réalité économique.)
Mais comme vous êtes un érudit, vous avez surement une autre définition du terme corrompu.
D'autre part, vous focaliser sur une personne en particulier, moi pas.
Mais là encore, vous avez probablement une autre notion de "personnel", comme la "femme" sur un autre article. (qui est peut être vous, vu l'anonymat des pseudos).
.
"....N'ai-je pas le droit de trouver ça suspect pour quelqu'un qui soi-disant travaille ?...."
.
Mais... vous êtes de quelle "police" ? :o)))
Le travail peut-il est "partiel" pour vous ?
Le travail peut-il être avec des "moments différés" pour vous ?
Vous êtes quoi en fait pour avoir aussi peu de connaissances en matière de mode de travail ?
Dans quel monde vivez-vous ?
.
"......Par contre mettre plus bas que terre ceux qui ne pensent pas comme toi à tout hasard ceux qui utilisent leurs bagnoles......",
.
Chaque fois qu'un automobiliste démarre sa voiture à combustion, il répand des matières cancérigènes dans l'environnement.
C'est "mettre plus bas que terre" que de dire ça ? C'est "manquer de respect" ?
j'ai l'impression que vos mots sont "corrompus", qu'ils ont perdu leur propre valeur.
.
".... traiter de trou de balle une institution....."
.
Vous faites référence au fait que j'ai dit que l'architecture du musée des confluences ressemblait à un trou de balle (la vue au nord) ?
Mais Môsieur, je ne confonds pas une institution avec son "écrin", par conséquent, je ne dis pas ce que vous me reprochez de dire.
.
".... de corrompus certains individus sans la moindre preuve : liberté d'expression..... "
.
Vous faites référence à quoi de précis là ?
Au documentaire que j'ai réalisé ? Vraiment, prenez un dictionnaire et on en reparle.
.
Salut Troll qui fait des attaques personnelles ! A bientôt :o)

Signaler Répondre

avatar
Vas-y Marco le 06/01/2016 à 17:49
Post monétaire a écrit le 05/01/2016 à 12h45

Toujours dans les attaques personnelles parce que vous n'avez pas d'argumentaire ? :o)
.
Si si j'ai une vie non monobloc, un boulot, etc. Et vous, que pensez-vous de l'organisation d'une société qui oblige à faire des déplacements pendulaires entre le travail et l'habitat, déplacements polluants, chronophages, qui transforme l'humain en être débile ?

Mon petit marco si je peux me permettre avant de vouloir faire la leçon aux autres, il faudrait déjà que tu nettoies tes propres ecuries.
Elles refoulent un petit peu, j'en sens presque l'odeur de chez moi...

Tu reproches aux autres les attaques personnelles mais toi par contre ça te gene pas de traiter certaines personnes de corrompus alors qu'il n'y a eu aucun jugement le démontrant, pire d'en faire le prosélytisme à travers des vidéos mensongères.

Marc, explique nous moi je ne comprends pas.
Te reprocher ta suractivité certains jours sur Lyon Mag, parfois plus de 30 messages par jour c'est une attaque personnelle qui n'a qu'un objectif la censure.
N'ai-je pas le droit de trouver ça suspect pour quelqu'un qui soi-disant travaille ?
Par contre mettre plus bas que terre ceux qui ne pensent pas comme toi à tout hasard ceux qui utilisent leurs bagnoles, traiter de trou de balle une institution, de corrompus certains individus sans la moindre preuve : liberté d'expression.
Et tu te dis respecter tous les points de vue ?
Ta place est à la Comédie Odéon, tu es une blague à toi tout seul :o)

Signaler Répondre

avatar
benoui le 06/01/2016 à 14:29
EricdeLyon a écrit le 04/01/2016 à 15h17

Pas souvent d'accord avec PM mais là je le rejoins.
Sauf depuis l'ère moderne disons, auparavant nous habitions tous à proximité de notre lieu de travail.
Certaines personnes ont voulu organiser le territoire, créer des zones artisanales ou commerciales dénuées d'habitations, se sont regroupés pour des motifs divers ou variés, et ont obligés les salariés à se doter d'un véhicule pour aller au travail. Progressivement bien entendu, au départ les employeurs payaient des cars, des trains, et autres navettes de ramassage de travailleurs, progressivement supprimées, désormais vous considérez tous normal de payer votre voiture pour aller travailler !

Et des centaines de milliers de voitures inutiles qui créent des milliers de morts, des dizaines de milliers de blessés graves, d'handicapés, et autres estropiés pour quoi au final ?

Non la voiture n'est pas nécessaire pour aller travailler, ce qui est nécessaire c'est de (re) faire cohabiter les lieux de travail et les lieux de vie. Il faudra du temps, c'est sur.

c est sur que d habiter a coté de son travail, c est très pratique
mais cela ne s applique qu a une certaine population travaillant notamment dans le tertiaire

question bete
si tu étais ouvrier, tu irais travailler en face de ton usine?
et accessoirement, serais tu prêt a concentrer TOUS les poles productifs pest des poles d habitations.... en gros mettre les usines, les champs, les centre d épuration.. etc... en face des nouveaux immeubles?
(ou inversement)

Signaler Répondre

avatar
Vas-y Marco le 06/01/2016 à 13:44
Post monétaire a écrit le 06/01/2016 à 13h30

Apparemment la dame n'était pas la seule à confondre "attaque personnelle" et "problème de société"...
.
Et puis ces gens qui incitent les autres "à se taire", c'est tellement... emprunt de liberté d'expression, de défense des valeurs de la France... et tout et tout... :o) Encore un "conseil" qu'ils donnent et qu'ils n'appliquent pas...

+1 Marc!
Tu les a bien remis à leur place!
Non mais quelle outrecuidance, oser te critiquer TOI! On crois rêver!!!!

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 06/01/2016 à 13:30
merci pour les lecteurs a écrit le 06/01/2016 à 13h20

Votre commentaire ne le fera pas taire, hélas, mais ça fait du bien quand même de vous lire et c'est très bien observé.

Apparemment la dame n'était pas la seule à confondre "attaque personnelle" et "problème de société"...
.
Et puis ces gens qui incitent les autres "à se taire", c'est tellement... emprunt de liberté d'expression, de défense des valeurs de la France... et tout et tout... :o) Encore un "conseil" qu'ils donnent et qu'ils n'appliquent pas...

Signaler Répondre

avatar
merci pour les lecteurs le 06/01/2016 à 13:20
conseil d'amie a écrit le 05/01/2016 à 17h55

"A se demander quel type d'humain a plus de neurones".... et c'est vous qui osez parler d'attaques personnelles? Vos commentaires transpirent le mépris, la suffisance, et le pire c'est que vous ne vous en rendez même pas compte... Éteignez votre ordinateur de temps à autre et sortez dehors pour vous sociabiliser

Votre commentaire ne le fera pas taire, hélas, mais ça fait du bien quand même de vous lire et c'est très bien observé.

Signaler Répondre

avatar
On ne critique pas le Maitre le 06/01/2016 à 13:08
conseil d'amie a écrit le 05/01/2016 à 17h55

"A se demander quel type d'humain a plus de neurones".... et c'est vous qui osez parler d'attaques personnelles? Vos commentaires transpirent le mépris, la suffisance, et le pire c'est que vous ne vous en rendez même pas compte... Éteignez votre ordinateur de temps à autre et sortez dehors pour vous sociabiliser

Je vous avait prévenu ;)

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 06/01/2016 à 10:58
conseil d'amie a écrit le 05/01/2016 à 17h55

"A se demander quel type d'humain a plus de neurones".... et c'est vous qui osez parler d'attaques personnelles? Vos commentaires transpirent le mépris, la suffisance, et le pire c'est que vous ne vous en rendez même pas compte... Éteignez votre ordinateur de temps à autre et sortez dehors pour vous sociabiliser

Encore une personne qui donne des leçon de sociabilisation alors qu'elle est devant un écran et dit aux autres de dégager ? :o)))
.
Non madame, soulevez le problème des neurones utilisés lorsque des humains utilisent leur voiture pour menez leurs enfants à l'école, ce n'est pas "une attaque personnelle" mais un problème sociétal.

Signaler Répondre

avatar
On ne critique pas le Maitre le 05/01/2016 à 18:10
conseil d'amie a écrit le 05/01/2016 à 17h55

"A se demander quel type d'humain a plus de neurones".... et c'est vous qui osez parler d'attaques personnelles? Vos commentaires transpirent le mépris, la suffisance, et le pire c'est que vous ne vous en rendez même pas compte... Éteignez votre ordinateur de temps à autre et sortez dehors pour vous sociabiliser

Oula, vous osez critiquer Post Monétaire??? Vous n'allez pas tarder à recevoir un de ses messages qui va vous remettre à votre place, non mais!

Signaler Répondre

avatar
conseil d'amie le 05/01/2016 à 17:55
Post monétaire a écrit le 04/01/2016 à 17h02

A se demander quel type d'humain a plus de neurones :
celui qui travaille à 15 km de chez lui et qui est obligé d'avoir un boulot pour avoir une voiture pour avoir un boulot, (genre Sisyphe)
ou ceux qui organisent leur vie autrement...
:o)

"A se demander quel type d'humain a plus de neurones".... et c'est vous qui osez parler d'attaques personnelles? Vos commentaires transpirent le mépris, la suffisance, et le pire c'est que vous ne vous en rendez même pas compte... Éteignez votre ordinateur de temps à autre et sortez dehors pour vous sociabiliser

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 05/01/2016 à 12:45
Vas-y Marco a écrit le 04/01/2016 à 20h31

Bravo! Oui vive ceux qui organisent leur vie autrement: pas de travail, pas d'enfants, tout les jours sur internet même les jours fériés, la belle vie quoi! Tu as tout compris Marc ;o)

Toujours dans les attaques personnelles parce que vous n'avez pas d'argumentaire ? :o)
.
Si si j'ai une vie non monobloc, un boulot, etc. Et vous, que pensez-vous de l'organisation d'une société qui oblige à faire des déplacements pendulaires entre le travail et l'habitat, déplacements polluants, chronophages, qui transforme l'humain en être débile ?

Signaler Répondre

avatar
La réponse du gourou. le 04/01/2016 à 21:24
Bravo! a écrit le 04/01/2016 à 15h00

Vous le connaissez bien dites donc!! Votre commentaire posté à 14h44, le post monétaire à 14h47!

Merci, c'était facile.

Signaler Répondre

avatar
Vas-y Marco le 04/01/2016 à 20:31
Post monétaire a écrit le 04/01/2016 à 17h02

A se demander quel type d'humain a plus de neurones :
celui qui travaille à 15 km de chez lui et qui est obligé d'avoir un boulot pour avoir une voiture pour avoir un boulot, (genre Sisyphe)
ou ceux qui organisent leur vie autrement...
:o)

Bravo! Oui vive ceux qui organisent leur vie autrement: pas de travail, pas d'enfants, tout les jours sur internet même les jours fériés, la belle vie quoi! Tu as tout compris Marc ;o)

Signaler Répondre

avatar
Web moderne le 04/01/2016 à 19:37

Un lien pour lire cette étude ?

Signaler Répondre

avatar
Abcd le 04/01/2016 à 19:04

Cette stagnation du trafic (parce que 0,3%, on peut pas vraiment appeler ça une hausse!!!) ne concerne que les grands axes: autoroutes, rocade, périph, etc. Il aurait été intéressant de savoir si dans le même temps, la circulation intra-muros n'a pas régressé. Ça serait en tout cas souhaitable.

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 04/01/2016 à 17:02
glandu a écrit le 04/01/2016 à 15h58

Trop beau deux bisounours qui se soutiennent.

A se demander quel type d'humain a plus de neurones :
celui qui travaille à 15 km de chez lui et qui est obligé d'avoir un boulot pour avoir une voiture pour avoir un boulot, (genre Sisyphe)
ou ceux qui organisent leur vie autrement...
:o)

Signaler Répondre

avatar
EricdeLyon le 04/01/2016 à 16:21
tjrs les memes qui trinquent! a écrit le 04/01/2016 à 15h07

VIVEMENT LE PERIPH OUEST !!! N est ce pas un hasard que toutes les grosses infrastructures polluantes sont situés au sud a l est et au nord de l agglomération ??? Il est temps de repartir équitablement ! Logement social, PERIPH , autoroutes , usines , roms !!!!

Du temps, oui, surtout quand on voit le niveau de certains commentaires

Signaler Répondre

avatar
glandu le 04/01/2016 à 16:00
Pro monétaire a écrit le 04/01/2016 à 13h41

Dit le bobo sans enfants à déposer.

Ce n'est pas un bobo seulement un bon vieux communiste d'avant 1960....

Signaler Répondre

avatar
glandu le 04/01/2016 à 15:58
EricdeLyon a écrit le 04/01/2016 à 15h17

Pas souvent d'accord avec PM mais là je le rejoins.
Sauf depuis l'ère moderne disons, auparavant nous habitions tous à proximité de notre lieu de travail.
Certaines personnes ont voulu organiser le territoire, créer des zones artisanales ou commerciales dénuées d'habitations, se sont regroupés pour des motifs divers ou variés, et ont obligés les salariés à se doter d'un véhicule pour aller au travail. Progressivement bien entendu, au départ les employeurs payaient des cars, des trains, et autres navettes de ramassage de travailleurs, progressivement supprimées, désormais vous considérez tous normal de payer votre voiture pour aller travailler !

Et des centaines de milliers de voitures inutiles qui créent des milliers de morts, des dizaines de milliers de blessés graves, d'handicapés, et autres estropiés pour quoi au final ?

Non la voiture n'est pas nécessaire pour aller travailler, ce qui est nécessaire c'est de (re) faire cohabiter les lieux de travail et les lieux de vie. Il faudra du temps, c'est sur.

Trop beau deux bisounours qui se soutiennent.

Signaler Répondre

avatar
EricdeLyon le 04/01/2016 à 15:17
Post monétaire a écrit le 04/01/2016 à 14h47

C'est le problème d'une organisation de société où le travail est loin de son habitation. Avec les déplacements "pendulaires" polluants. L'emprise de l'esclavage liée à l'obligation d'avoir de la monnaie pour avoir le droit de vivre...

Pas souvent d'accord avec PM mais là je le rejoins.
Sauf depuis l'ère moderne disons, auparavant nous habitions tous à proximité de notre lieu de travail.
Certaines personnes ont voulu organiser le territoire, créer des zones artisanales ou commerciales dénuées d'habitations, se sont regroupés pour des motifs divers ou variés, et ont obligés les salariés à se doter d'un véhicule pour aller au travail. Progressivement bien entendu, au départ les employeurs payaient des cars, des trains, et autres navettes de ramassage de travailleurs, progressivement supprimées, désormais vous considérez tous normal de payer votre voiture pour aller travailler !

Et des centaines de milliers de voitures inutiles qui créent des milliers de morts, des dizaines de milliers de blessés graves, d'handicapés, et autres estropiés pour quoi au final ?

Non la voiture n'est pas nécessaire pour aller travailler, ce qui est nécessaire c'est de (re) faire cohabiter les lieux de travail et les lieux de vie. Il faudra du temps, c'est sur.

Signaler Répondre

avatar
tjrs les memes qui trinquent! le 04/01/2016 à 15:07

VIVEMENT LE PERIPH OUEST !!! N est ce pas un hasard que toutes les grosses infrastructures polluantes sont situés au sud a l est et au nord de l agglomération ??? Il est temps de repartir équitablement ! Logement social, PERIPH , autoroutes , usines , roms !!!!

Signaler Répondre

avatar
Bravo! le 04/01/2016 à 15:00
La réponse du gourou a écrit le 04/01/2016 à 14h44

Post monétaire va te faire une réponse dont tu te souviendra! Attends un peu...

Vous le connaissez bien dites donc!! Votre commentaire posté à 14h44, le post monétaire à 14h47!

Signaler Répondre

avatar
Vas-y Marco le 04/01/2016 à 14:53
Post monétaire a écrit le 04/01/2016 à 13h44

Le bobo.. le nouveau "...." à abattre ! :o)
Et non, je ne suis pas un bobo, ni le salaire ni le reste.
Et vos enfants, vous les "déposez" à combien de km de chez vous ?
Pourquoi ?
.
L'humain a l'art de se foutre dans la merde, et ensuite de se plaindre. :o)

Heureusement TOI tu es au dessus de tout ces gueux, TOI tu es tel l'aigle qui plane dans les airs d'où TU peux te permettre de les regarder de haut, loin de ces mesquines préocupations d'emplois et d'enfants.

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 04/01/2016 à 14:47
christ69007 a écrit le 04/01/2016 à 14h09

quand on habite au centre de LYON et que l'on travaille à BRIGNAIS.....super le vélo....et la gare est à 4.6 kms de mon entreprise...il faut être très très sportif quand on commence à 7 heures du matin :)

C'est le problème d'une organisation de société où le travail est loin de son habitation. Avec les déplacements "pendulaires" polluants. L'emprise de l'esclavage liée à l'obligation d'avoir de la monnaie pour avoir le droit de vivre...

Signaler Répondre

avatar
La réponse du gourou le 04/01/2016 à 14:44
christ69007 a écrit le 04/01/2016 à 14h09

quand on habite au centre de LYON et que l'on travaille à BRIGNAIS.....super le vélo....et la gare est à 4.6 kms de mon entreprise...il faut être très très sportif quand on commence à 7 heures du matin :)

Post monétaire va te faire une réponse dont tu te souviendra! Attends un peu...

Signaler Répondre

avatar
Vas-y Marco le 04/01/2016 à 14:43
Post monétaire a écrit le 04/01/2016 à 13h45

Déposer ses enfants en voiture, c'est leur dire "crève, je préfère le moindre effort".
C'est triste, très triste.

Bien envoyé Marco!! Et puis quelle idée d'avoir un travail et des enfants! Certains ont l'art de chercher les ennuis! Bien fait pour eux!

Signaler Répondre

avatar
christ69007 le 04/01/2016 à 14:09
Post monétaire a écrit le 04/01/2016 à 13h29

En vélo, il n'y a aucun bouchon.
Alors sauvegarder votre fric, votre santé et votre temps : utilisez votre vélo ! :o)

quand on habite au centre de LYON et que l'on travaille à BRIGNAIS.....super le vélo....et la gare est à 4.6 kms de mon entreprise...il faut être très très sportif quand on commence à 7 heures du matin :)

Signaler Répondre

avatar
christ69007 le 04/01/2016 à 13:56

avec 151 600 véhicules recensés en 2014.... par heure par jour ?

Signaler Répondre

avatar
Moonwalker69 le 04/01/2016 à 13:51

Tant que le carburant sera bon marche rien ne changera. En attendant vive le velo !

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 04/01/2016 à 13:45
Pro monétaire a écrit le 04/01/2016 à 13h41

Dit le bobo sans enfants à déposer.

Déposer ses enfants en voiture, c'est leur dire "crève, je préfère le moindre effort".
C'est triste, très triste.

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 04/01/2016 à 13:44
Pro monétaire a écrit le 04/01/2016 à 13h41

Dit le bobo sans enfants à déposer.

Le bobo.. le nouveau "...." à abattre ! :o)
Et non, je ne suis pas un bobo, ni le salaire ni le reste.
Et vos enfants, vous les "déposez" à combien de km de chez vous ?
Pourquoi ?
.
L'humain a l'art de se foutre dans la merde, et ensuite de se plaindre. :o)

Signaler Répondre

avatar
Pro monétaire le 04/01/2016 à 13:41
Post monétaire a écrit le 04/01/2016 à 13h29

En vélo, il n'y a aucun bouchon.
Alors sauvegarder votre fric, votre santé et votre temps : utilisez votre vélo ! :o)

Dit le bobo sans enfants à déposer.

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 04/01/2016 à 13:29

En vélo, il n'y a aucun bouchon.
Alors sauvegarder votre fric, votre santé et votre temps : utilisez votre vélo ! :o)

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.