LyonMag
La cérémonie se déroulait juste en face de la raffinerie. Il y eut d’abord un discours, très solennel, rappelant le déroulé de la catastrophe. Pour rappel, après plusieurs explosions à la raffinerie "une mer de feu" avait fait 18 morts, dont 11 pompiers.
Le directeur de la raffinerie de Feyzin a ensuite énoncé les noms des employés décédés lors de l’incendie. Puis ce fut le tour des pompiers de Vienne et de Lyon morts en luttant contre le feu.
LyonMag
Au total, environ 250 personnes s’étaient réunies. Parmi elles, Lucien Pourailly, chef de la DDSP du Rhône, ou le préfet du Rhône, Michel Delpuech. Pour ce dernier, "un demi-siècle est passé depuis la catastrophe et fort heureusement nous avons tiré les enseignements de ce drame industriel grâce à plusieurs textes de loi. L’objectif est que plus jamais cela puisse se reproduire".
Le préfet ainsi que la délégation a ensuite inauguré l'exposition “Mémoire d'une catastrophe à Feyzin”, dans la salle des fêtes de la commune métropolitaine.
et en plus les attentats!!!!
Signaler RépondreMichel Delpuech comme un clin d'oeil à Michel Delpech qui nous a quittés ce samedi.
Signaler RépondreEt Enercoop... Vous ne connaissez pas vous qui êtes omniscient ?
Signaler Répondre:o)
Ce Michel là est bien toujours en vie !
Signaler RépondreLa même énergie nucléaire qui alimente ton pc lorsque tu troll sur LyonMag ;o)
Signaler RépondreSeul problème, et de taille : ça rapporte des taxes et des salaires. Le chantage lié au fric freinera donc comme d'habitude ce changement inéluctable. Et en attendant, la pollution continuera.
Signaler RépondreLe dementellement de la raffinerie est ineluctable car avec le developpement de la metropole il ne faudra pas attendre des annees avant que ces installations hautement dangereuses, polluantes et occasionnant de nombreuses nuisances se retrouvent en plein centre ville.
Signaler RépondrePour que ça ne se reproduise pas, il n'y a pas d'alternative : démanteler les installations et réorganiser l'économie pour qu'il n'y ait plus besoin des produits réalisés dans ces conglomérats polluants.
Signaler Répondre.
Et pour le nucléaire, on attend quoi ? Un fuckushima à la française ?
Lyon est à 30 km de la centrale du Bugey.
Dernière pollution en date qui est venue sur Lyon : http://www.leprogres.fr/ain/2015/10/30/la-centrale-du-bugey-a-deverse-des-centaines-de-litres-d-huile-dans-le-rhone