Laurent Wauquiez - LyonMag
Comme dans toutes les autres régions aux nouvelles frontières, le président était élu par ses pairs, lors d'une séance qui se déroulait sous les ordres du doyen, Michel Dulac (FN).
Et fort de sa majorité de droite et du centre, Laurent Wauquiez a été désigné sans surprise avec 113 voix sur les 204 votants.
Face à lui, le néo-leader d'Auvergne Rhône-Alpes retrouvait quatre candidats : Jean-François Debat (PS), Christophe Boudot (FN), Jean-Charles Kohlhaas (EELV) et Cécile Cukierman (PC). Dans l'ordre, ils ont obtenu 42, 34, 8 et 7 voix.
Le fait que Jean-Jack Queyranne se soit effacé devant le maire de Bourg-en-Bresse pour devenir le patron de l'opposition conforte ce que beaucoup pensaient depuis la défaite du président PS sortant. Jean-Jack Queyranne devrait faire son mandat, mais dans l'ombre de son successeur Jean-François Debat.
Faire un mandat dans l'ombre ? Y a des élus qui font des trucs dans l'ombre ??? Mais qu il bosse tous leurs mandats à fond. Et pas dans l'ombre ou qu ils laissent la place.
Signaler RépondrePour répondre a votre question sur M. Debat, je ne sais pas. Mais tout d’abord pouvez vous étayer vos affirmations ?
Signaler RépondreWauquiez a declaré aujourd'hui à l'assemblé qu'il allait se battre contre le communautarisme et l'assistanat. En tant que président de la région Rhone Alpes comment compte-t-il s'y prendre ? Je serais curieux de savoir.
Signaler RépondreSignez la pétition pour un trajet abordable vers l'aéroport: http://www.change.org/TrajetLyonAeroport
Signaler RépondreMonsieur DEBAT n'est pas cette personne, qui traite tous les autres contribuables de FACHOS si ils ne pensent pas comme lui.
Signaler RépondreDepuis le début, de toute façon, Monsieur QUEYRANNE avait prévu de s'effacer pour laisser la place à son poulain.
Mais voilà, les électeurs ont parlés !
Debat opposant. Wauquiez est tranquille pour au moins 20 ans !
Signaler RépondreC'est le seul président LR élu sans l'aide des partis de gauche à contrario de ceux de Nord, de Grand Est et surtout de Paca. L. Wauquiez ne leur devra rien, mais il devra tenir du compte de la forte présence d'élus frontistes, résultat du 1° tour.
Signaler Répondre