La vitesse sur cet axe pourra ainsi passer de 90 km/h à 80 km/h, 70 km/h, voire 50km/h dans des cas extrêmes. Les informations seront transmises aux automobilistes grâce à des panneaux lumineux placés au-dessus des voies, environ à tous les kilomètres. Cinq sections sont ainsi découpées dans le tracé long de 14 km. A noter que l’abaissement de la vitesse se fera par paliers de 10km/h.
Selon Michel Delpuech, le préfet du Rhône, 'le dispositif abaissera les vitesses lorsqu’il y a beaucoup de trafic ou des accidents. L’objectif est de permettre plus de sécurité et de confort ainsi qu’une circulation moins importante".
Marin Pailloux, le chef de service à la direction interdépartemental des routes, explique lui que "ce seront des algorithmes qui seront proposés aux opérateurs pour qu’ils régulent automatiquement la vitesse autorisée".
Les automobilistes devront donc s'adapter d'autant que Michel Delpuech l'a promis : "les policiers chargés des contrôles de vitesses seront informés des changements et verbaliseront en fonction des modifications. Les radars automatiques, eux, pourraient également s'adapter aux vitesses".
C’est la première fois en France que ce dispositif est mis en place sur une rocade urbaine. La préfecture qui compte "suivre l’évolution du dispositif sur 6 mois pour, peut-être, l’étendre sur d’autres axes de la région."
J.D
La régulation de la rocade est quand il y a trop de monde c'est bien mais où en est la rocade ouest qui devait soulager la rocade est merci monsieur les politiques qui ne respecte jamais ses travaux quand sa dérange ceux qui on de l'argent et on se moque que ça gêne les autres encore merci
Signaler RépondreIls ont prévu le 0 km/h les soirs de match?
Signaler RépondreHa les mesures des énarques payés à ne rien faire ! Nous sommes la risée du monde : nous avons deux fois plus de fonctionnaires qu'en Allemagne qui a vingt millions d'habitants de plus que nous .
Signaler RépondreBien dit !
Signaler RépondreMesure debile, demago, inneficace et qui ne resoud absolument pas le probleme d'une rocade est sous dimensionee face a un trafic sans cesse croissant... Que peut-on encore esperer de ce prefet qui depuis son arrivee dans le Rhone multiplie les decisions stupides, ridicules, et parfois meme illegales (roms a st genis les ollieres). Mais c'est vrai qu'il a ete (de)forme a l'ena... ceci explique sans doute cela...
Signaler RépondreArrêtons de voir de partout des décisions politiques. La régulation dynamique des vitesses n'a absolument rien de socialiste. On en trouve maintenant de partout, en région parisienne, à Bordeaux, à Grenoble, sur l'autoroute A7 au sud de Lyon... On en installait sous Sarkozy, on en installera encore après Hollande, etc.
Signaler Répondreon peu ajouter aussi des véhicules bridés...
Signaler Répondrea quoi cela sert de vendre des véhicules dépassant les 200kmh quand le réseaux routier est limité au maximum à.. 130???
je me trompe peut être, mais les camions n ont pas des mouchoirs pour voir si ils respectent les temps de pause? on ne peut pas faire une bête règle de 3 pour savoir si la vitesse a été respectée sur le trajet?
.. et pendant qu on y est, on pourrait aussi contraindre les professionnels de la route a respecter les règles (et donc la loi) en interdisant la route aux contrevenants?
Avec des camions qui roulent à la même vitesse, voire plus vite que les voitures, cette route est devenue extrêmement dangereuse
Signaler RépondreMais comme d'habitude, il faudra un drame et beaucoup de morts pour que les autorités agissent
2 solutions :
- Soit rétablir le 110 pour les voitures
- Soit passer les camions à 70 avec un contrôle systématique tous les 4 ou 5 km et une verbalisation violente (comme dans le tunnel du Mt Blanc)
exact ! je pense même qu'en face du stade, la vitesse devrait être limitée à 30 km/h (pour prendre des photos) !
Signaler RépondreTrès bien
Signaler RépondreTrès bonne idée,
Mais quand il y quasiment pas de trafic, est-ce-que nous pourrons rouler à 110, 130 voir plus ?
Ca m'étonnerait ? A voir.
Donc ce n'est pas un système dynamique, mais semi-dynamique car il ne s'adapte pas à la baisse du flux routier
L'enfumage socialiste...
Signaler RépondreQui comme moi circuler régulièrement sur la rocade, a pu constater que les +7,5t sont limités a 80km/h.
En théorie, parce que en pratique ils roulent bien au-delà !
Des contrôles de police ?
Inexistants !
Le soucis ne réside pas dans les dispositifs façon usine à gaz, dont seuls ces escrocs de socialistes ont le secret.
Non. Tant que des contrôles permanents de vitesses et verbalisations systématique, ne seront pas mise en place.
Les socialistes rempliront de vide, les cerveaux de leurs électeurs...
Quand on sait que les camions frigo sont au dessus des 90.... vous croyez rellement que cela va tre respecter ??????
Signaler Répondreencore un complot avec JMAULAS pour que les 100.000 véhicules admirent plus longuement son stade de m... revêtu de bâches à moutons,
Signaler RépondreC'est lui qui fait la loi sur lyon,
et les bouffons élus et exécutifs s'exécutent en faisant la génuflexion