-Mais mais laisse tomber c’est écrit par l’autre c.. là, Blachier. Le gaucho. Wauquiez raconté par Blachier c’est un peu le bon goût expliqué par Morano ou les scrupules exposés par Balkany. Un gauchiste qui mixe du reggae, c’est pas très crédible pour nous expliquer l’arrivée de la droite tendance Figaro Magazine. Il va juste faire son petit soldat et dire que c’est cool que Jean-François Debat soit le nouveau chef de l’opposition socialiste.
-Entre protestants, ils se soutiennent. C’est connu. Mais au moins à la région y'a des socialistes. Parce qu'au conseil départemental du Rhône, là, à côté de la Métropole, la dernière élue encartée quitte le parti.
-Sans compter qu’il va sans doute essayer de fourguer son bouquin sur la Guillotière là, Blachier
-Remarque si ça se trouve il trouverait quand même quelque chose de positif à dire.
-Ouais enfin si il était de bonne foi.
-C’est pas gagné ! Mais je suis sûr qu’il pourrait trouver un truc positif.
-Genre qu’ils ont essayé d’aller vite pour l’élection du Président de la Région et le reste, qu’ils sont pas passés par le protocolaire habituel qui prend des plombes pour rien. Remarque au prix d’un conseiller régional, ils peuvent rester tard.
-Ok, même si ça a été diminué, ça gagne beaucoup plus qu’un conseiller métropolitain ou pleins d’autres postes d'élus, ils peuvent rester bosser. Mais c’est pas utile que ce soit à trainer.
-Bon et il va nous mettre quoi encore d’autre là Blachier.
-Chais pas. Tu penses qu’il ferait de l’humour douteux sur la délégation de l’autre, là Meunier, qui s’occupe de la chasse et de la pêche. Tu crois qu’il est lourd à ce point ? Remarque on chasse quoi avec un fusil à Saint-Priest vers chez Meunier ? Comme à Vaulx-en-Velin, t’as vu qu’ils ont fait une grosse opération anti-terroriste.
-Tu penses que c’est un djihadiste caché Meunier ? Et surtout tu penses que ces trucs, la famille, la sécurité et tout ça, c’est des trucs qui sont du ressort d’une région ? Il se fout un peu de la gueule du monde Wauquiez quand même !
-Boh remarque Wauquiez a peur de rien. Il même mis Hortefeux vice-président à la solidarité avec l’Auvergne. Comme si c’était un territoire du tiers-monde l’Auvergne.
-Il va faire quoi Hortefeux ? Il va faire une récolte de riz dans les écoles pour l’amener dans les villages de l’Allier ?
-Sinon t’as vu la jeune Juliette Jarry. Ca sent la tentative de renouveler un peu la droite vers Lyon. Remarque vu le niveau y’a besoin. Une dame un peu de gauche en fait à la base il parait. Mais bon ils ont pas du la convaincre. Elle est allée ailleurs.
-Attend, je sais ce dont il va causer dans son papier plein de fautes, le Blachier. Il va nous parler de Culture, de la nouvelle responsable Florence Verney-Carron. C’est bien leur truc aux bobos de parler de trucs comme ça, de théâtre et de musique. Des conneries ça. Il est même capable d’en dire du bien de la nouvelle, tu sais comment ils sont ces cultureux entre eux. Tu sait qu’elle, c’est une cadre de chez Ginon. Il est fort ce Ginon : des gens chez la gauche à Lyon et des gens chez la droite à la région. Un vrai parti centriste.
-Ou Blachier va chialer ou se mettre en colère comme il fait des fois. Là ce sera parce que Wauquiez a pas du tout ou presque parlé de la région dans son discours.
-Ouais c’est pas la peine de le lire. Viens on va prendre l’apéro. Au moins on perdra pas notre temps.
-Ouais en plus il souhaite même pas ses voeux dans son billet.
Retrouvez tous les billets de Romain Blachier sur son site
Romain Blachier
Hortefeux...ça me dit quelque chose !...Ce serait un rouge, avec un nom pareil...La race de mon embarras est un peu moranoïaque !...
Signaler RépondreQuestion tabou !
Signaler Répondrehttp://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20160107.OBS2372/christiane-taubira-a-emmenage-dans-un-logement-a-caractere-social.html
Combien les élus lyonnais paient-ils leurs loyers et à qui ?
Signaler RépondreParce que dans le gouvernement socialiste ils ont le chic pour trouver des bons plans locatifs, normal me direz-vous, ils ont peu de moyens financiers.
voila à quoi conduit le PS69 -tendance Collomb-Barbarin-Aulas ? Il n'a plus d'espace , ni de réflexion . il est devenu une machine sans militants . Regardez la page Facebook du troisiéme , pas un mot de politique , des apéros , des photos de chiens ..........
Signaler Répondreça ce sont les réponses blachières quand on on n'a plus d'argument
Signaler Répondrenormal quand on profite et abuse du système soi même, on fait diversion en pointant du doigt sur les autres
un analyste sérieux doit prendre en compte les mouvements électoraux à l'intérieur des électeurs Queyranne . Il y a effectivement un recul de l'électorat Collomb et l'arrivée de nouveaux électeurs -qui ont rejeté les consignes Collomb - et se sont positionnés plus à gauche . Le recul des écologistes et du Front de Gauche en atteste et si cela avait été possible par la position de Collomb et du premier fédéral ?. L'appel à voter Queyranne a été trés tardif , le maire de Lyon et le premier secrétaire s'affichant avec Aulas et Barbarin ( dont on peut penser qu'ils sont un "peu" repoussoirs ) . Aucune déclaration de la fédé pour condamner les propos du châpelain de Barbarin renvoyant dos à dos les "barbares" du 18 novembre et la jeunesse des victimes ! Prétendre que Queyranne n'avait pas de programme et qu'il n'a pas su rassembler , il avait un bilan . Si rassembler , c'est prendre la femme de Collomb et recycler des candidats battus ou remercier certains affidés , c'est le degré zéro de la politique .
Signaler Répondrececi dit ces grands débats ont davantage de place sur mon blog que sur ce site où je suis d'abord présent comme chroniqueur :) mais je vous réponds parce qu'autant de fascination mois après mois mérite d'être récompensée.
Signaler RépondreMerci de m'accorder toute cette attention et tous ces pseudos je suis flatté. Puisque vous êtes si fasciné par ma personne je vous invite à lire l'ensemble de ce que j'ai écrit sur la période pour vous éclairer.
Signaler RépondrePour répondre: oui j'ai voté pour que les candidats se retirent d'une liste qui me semblait ne pas correspondre à une logique de rassemblement. Aprés il faut savoir être responsable pour deux, cher ami sous pseudo. J'ai voté Queyranne.
Parce qu'il me semblait que sa liste ne rassemblait pas mais que c'était tout de même un moindre mal. Et qu'il avait un bon bilan. Je préfére un queyranne avec ses défauts qu'un boudot ou un wauquiez. Mais vous savez bien tout cela.
Donc en interne vous avez voté contre Queyranne et à l'externe vous avez voté pour Queyranne.
Signaler RépondreLa défaite de Queyranne n'est pas à Lyon, qui lui a accordé largement ses suffrages.
Signaler RépondreElle est dans tous ces territoires ruraux et semi-ruraux qui ont massivement voté Wauquiez. Elle est dans le manque de volonté du tête de liste de rassembler et qui a amené à ce vote interne que je soutiens et que j'ai voté. Elle est dans l'absence de programme.
Mais si tout le monde avait fait le même score qu'à Lyon et à Lyon 7e chez moi en particulier, Queyranne serait élu. bonne journée.
Il ne s'agit pas de cela , dans le troisiéme , les électeurs Collomb sont en baisse importante , je ne sais pas dans le septième de combien est la perte , mais peut être etes vous au bureau fédéral qui a voté à la majorité le retrait des candidats socialistes parce que Madame Collomb était mal placé ?
Signaler RépondreÉclairez ma lanterne là-dessus . Entre les deux tours , c'étaient un peu tard !
L'humour (qui ne résume pas mon billet) est un moyen de faire passer des messages. Je vous invite à lire mes autres billets ici et sur mes blogs pour vous faire une idée sur le fait que je ne prends pas ces choses là à la légère. Bonne journée à vous.
Signaler Répondrevous avez tort de banaliser les idées de L Wauquiez et de traiter ces sujets à la rigolade. La situation est grave pour tous les républicains dans notre région
Signaler RépondreEn fait quand on pense pas comme vous, on a pas le droit de parler. Revelateur de l'électeur lepeniste moyen, ce stalinien des temps modernes
Signaler Répondreet y'a même des gens qui commentent :)
Signaler RépondreD'où le fait que je vous ai proposé de laisser votre pseudo de trouillard pour venir constater en vrai :) mais bon vous avez peur. bonne journée
Signaler RépondreAu vu du gros score de Queyranne dans mon arrondissement, largement en tête, du succès des billets de blogs que j'ai fait entre les deux tours, je pense que la défaite n'est pas trop à chercher de mon côté non ? ;)
Signaler RépondrePour le moins, le titre est révélateur.
Signaler RépondreParlons peu parlons bien:
Signaler RépondreC’est histoire de parler mais avez-vous entendu parler de la chronique de Romain Blachier ?
M’en parlez pas… Moi j’en parlerai même pas mais comme tout le monde en parle !
Eh bien justement parlons-en… !
Plutôt de parler de tout et de rien je veux bien vous en parler mais après on en reparlera plus car une fois qu’on en a parlé il n’y a plus rien à dire même s’il y aurait à redire car franchement il parle pour ne rien dire
Remarquez c’est pas pour dire mais quand il dit que ses dires seront médis c’est prédire et médisant
Ah je vous dis pas ! mais ça va mieux en le disant …
Merci M. Blachier pour cette chronique en clin d’œil
De partout sur internet, les réseaux sociaux, à la mairie, à la Métropole et enfin en aide aux plus démunis, ... Soit vous êtes un surhomme soit un mytho à l'égo surdimensionné. J'ai bien ma petite idée mais je la garde pour moi.
Signaler Répondreet toi mon pauvre BLACHIER, quel intérêt as tu si ce n'est le meme que tous les élus
Signaler Répondreune poignée de politiciens a pris le pouvoir et n'a pas l'intention de le rendre !
Après avoir verrouillé le système électoral et les médias entièrement dévolues à leur cause, ils s'attaquent à la liberté d'expression et même à la liberté de penser. Les intellectuels qui osent s'opposer à la pensée unique sont mis à l'index et accusés d'extrémisme.
Le peuple qui a soif de changement n'est plus écouté, son choix n'est plus respecté, le sacro-saint front républicain n'est en réalité qu'un front pour protéger les privilèges des élites.
L'économie, le bien-être, le bonheur des français est sacrifié pour l'intérêt particulier de politiques ...
Rien ne changera avant de les avoir sortis !
Quand le chroniqueur ne veut pas que le lecteur en ait marre il se mire sans frime et nous fait bien marrer...avec une chronique qui ne rime à rien !!
Signaler RépondrePas mal Mr Blachier , si vous aviez soutenu Queyranne , peut être que vous n'auriez pas à eu à écrire ce billet assez triste .? Lisez l'analyse d'un autre protestant sur son blog de maire du troisième !
Signaler Répondremerci.en plus j'ai dû l'écrire rapidement.
Signaler RépondreMême si je ne partage pas toujours vos idées, votre billet est bien fait :) très bonne année 2016
Signaler RépondreVirez votre pseudo de trouillard. Et envoyez moi un mail pour venir sur le terrain avec moi. Vous viendrez voir ce que je fais et que vous ne faites pas pour ces gens que vous ne connaissez que de loin visiblement. Ca fait 10 fois que je vous propose, un jour vous aurez du courage. Enfin peut-être. Je crois en vous moi :)
Signaler Répondreau moins, cela paie son back link 'mixe reggae' ;-)
Signaler RépondreComme d'habitude, billet petit de petit.
Signaler RépondreMais on commence à en avoir l'habitude.
La guerre/guerre entre partis politiques, sans tenir compte des sens dent qui eux manque de tout en fin de mois.
Verney-Carron, elle fait dans la culture ; pourtant, c'est une bonne carabine de chasse.
Signaler Répondrewww.armurerie-francaise.com
Je ne sais pas ce qui m'a fait le + rire: de se demander ce que Meunier peut bien chasser à St Priest .... :-))) , ou Hortefeux vice-président à la solidarité avec l’Auvergne, qui va faire une récolte de riz dans les écoles pour l’amener dans les villages de l’Allier ? :-))))
Signaler RépondreMouais...
Signaler Répondrevous êtes sympas, d'habitude ils ne sont pas drôles ;)
Signaler RépondreEn tout cas moi je ne mange plus de Cantal ni de lentilles du Puy, de toute açon elles sont plus chères et pas meilleures.
Signaler RépondreMoins drôle que d'habitude... la reprise après les fêtes sans doute. Bonne année
Signaler Répondre