Au niveau national, il semblerait que l’année 2015 ait été très compliquée, les attentats ayant largement contribué à éloigner les Français des magasins.
Mais à Lyon, la "saison a été plutôt bonne, malgré l’annulation de la Fête des Lumières, évoque Frank Delafon. Les commerçants sont plutôt contents. On a eu une météo très favorable, l’angoisse s’est un peu libérée et les dernières semaines ont été positives".
Pour ce mercredi, le président de l’association de commerçants reste confiant. "Avec la météo clémente, toutes les grosses pièces, manteaux, doudounes, bénéficieront de soldes très intéressants et les clients seront au rendez-vous".
Selon Frank Delafon, "les commerçants lyonnais s’adaptent déjà à Internet. Ils ont l’habitude d’avoir des personnes qui font leurs courses avec leur smartphone, qui comparent. Tous les commerçants dynamiques n’ont pas vu leur chiffre d’affaire baisser. Si on est en phase avec son temps, on s’en tire a priori plutôt correctement".
Il est également revenu sur la nouvelle vie de la rue Grolée qui a connu un succès avec l’ouverture d’Hema. "Les enseignes ouvriront les unes après les autres. Les résultats commerciaux sont bons et permettent d’accueillir des enseignes nouvelles et complémentaires".
Ca Jazz à Lyon est à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en podcast sur LyonMag.com
Eh bien voilà, je suis du même avis que vous, je partage à 100% votre point de vue, Oh Maitre!
Signaler RépondrePense par toi-même avec des arguments, et évite d'utiliser des pseudos dont le but est uniquement de dénigrer, salir, seul faible moyen pour les lâches de contrer des idées plus fortes.
Signaler RépondreLe principe des soldes reste mystérieux (pour moi)
Signaler Répondre-50% sur un article d'hiver en plein hiver... Pourquoi ?
Faut il en déduire que cet article est à la base vendu 2, 3, ou 4 fois trop cher ?
Et dans ce cas, pourquoi donc l'acheter plein pot ?
Sans compter sur les soldes privées (privé ! mdr) ou via internet qui remise H24
Personnellement, ça me fait l'effet contraire : Je consomme le moins possible, ayant l'impression de me faire arnaquer en permanence.
Et je constate dans mon entourage que de moins en moins de gens vont faire les soldes...
A force de prendre les gens pour des imbéciles
J'attends que Post Monétaire donne son avis avant de donner le mien, qui sera identique! Pas question de contredire le Maitre
Signaler RépondreApres les ftes, maintenant faut payer les assurances, les impots...donc les soldes , on a plus de sous !
Signaler Répondre