Un an après les attentats, des étudiants et des intervenants discuteront autour de thèmes comme l’autocensure ou la caricature.
En collaboration avec Sud Radio et Lyon Capitale, les futurs journalistes animeront une conférence autour de la liberté de la presse de 14h à 16h30. Jean Kempf (directeur du CNRS), Simon Lanher (professeur de philosophie) ou la journaliste Christine Cognat seront, entre autres, les invités de ce débat.
Deux émissions spéciales complèteront cet évènement à partir de 17h. Le Grand Show de l’info, d’abord, qui accueillera le pédagogue Philippe Meirieu. En duplex depuis les studios de Paris, l’ex-otage Yohann Dorai et le journaliste Bruno Dive seront également présents. À 18h succédera le Grand Show de la présidentielle avec Michèle Vianès, présidente de Regards de femmes. Mais aussi Mohamed Tria, président de l’AS Duchère, ainsi que Didier Maïsto, PDG de Fiducial Médias.
Déjà, ça commence mal, quand on sait qu'on va parler d'autocensure pendant le débat…. Mais c'est pas grave, continuons a la fermer et à continuer à caresser les religions dans le sens du poil, surtout une qui fait chier tout le monde. On peut encore le voir avec la une du numéro paru mercredi, toujours un responsable religieux pour se victimiser et faire le jeu des extrémistes !!
Signaler RépondreAlors au lieu de faire des débats sur l'autocensure et la caricature, qui plus est avec des étudiants qui chiaient très probablement sur Charlie avant le 7 janvier, voir même encore un peu après, On devrait plutôt débattre du droit des responsables religieux à se répandre dans les médias pour critiquer tel ou tel dessin qui choque leur pauvre petite morale religieuse !
Charlie est le seul journal de France resté fidèle à l'esprit de Voltaire et des Lumières!
Signaler RépondreTous les autres, locaux ou nationaux, se sont couchés devant la régression généralisée, la course à l'obscurantisme!
Merci à Lyon Mag (et à Lyon Capitale...) de permettre la diffusion d'un autre discours.
Vive la République!
Je suis Charlie!
C'est ça la France: des discussions inter-minables. On discute du sexe des anges mais que fait-on de concret face a cette question et aux autres (dette, chomage...)
Signaler RépondreJe suis à des lustres des idées de Charlie Hebdo mais déplore néanmoins cette odieuse tuerie, d'autant plus qu'elle n'aurait jamais du exister avec une réelle prise en compte du danger.
Signaler RépondreDe plus toutes les parties avaient été informées de ces lacunes. C'est un gâchis épouvantable qui n'a pas même servi d'exemple au vu de ce qui s'est passé le 11 novembre dernier.
Ce laxisme généralisé et l'autosatisfaction des responsables m’écœurent.