En plus des traditionnelles recommandations pour privilégier "les transports en commun ou le covoiturage", des mesures ont été prises pour éviter les difficultés.
Le service de coordination et régulation du trafic sur les voies Rapides de l'Agglomération Lyonnaise Coraly informera en temps réel tous les usagers. Cela se fera grâce à des panneaux à messages variables, par le site internet, les radios autoroutières et enfin avec l’info-trafic Onlymoov’ du Grand Lyon.
De plus, Coraly activera ce samedi, entre 13h00 et minuit, des mesures de délestage visant, par des conseils de guidage, à limiter le trafic des véhicules transitant par l'agglomération lyonnaise sur la rocade Est, en les invitant à utiliser un itinéraire alternatif.
Pour le trafic dans le sens Nord-Sud, il est ainsi recommandé de dévier de l’A46 Nord au niveau des Echets vers l’A432 pour rejoindre l’A46 Sud au niveau de St Priest. Les véhicules circulant sur l’A42 seront également déroutés, par des conseils de guidage, via l’A432 par le même itinéraire que précédemment.
Concernant le trafic dans le sens Sud-Nord, les véhicules devront bifurquer vers l’A46 Sud puis l’A43 en direction de Grenoble et l’A432 pour rejoindre l’A46 Nord au niveau des Echets. Pour les usagers en provenance de Grenoble ou Chambéry et voulant se rendre vers le Nord ou l'Est de Lyon, seront également invités à emprunter l'A432.
Arrêtez de gémir et vivez avec votre temps . Il y a plus grave . La Tour Eiffel a également créé la polémique en son temps .....
Signaler Répondrele problème c'est que, même si on est soi disant visionnaire, si on ne vit au rythme des autres, on est dans le mur
Signaler Répondreet ce sera exactement le cas de ce business "e-xem-plaire" à la aulasse
Par contre, eux les contribuables d'aujourd'hui, ils seront toujours au tempo pour payer. Le problème c'est que ce sont également les contribuables de demain qui sont concernés également
Tout le monde s'engueule à ce sujet, c'est du délire (sauf pour les expropriés, là on peut comprendre)
Signaler RépondreLe problème de fond, c'est que Lyon n'a pas atteint la taille critique d'une véritable métropole
Et que donc, un équipement comme le stade des lumières est disproportionné par rapport aux transports sous toutes leurs formes
Avez vous entendu parler du stade de France dans les mêmes termes ? Non bien sur
Au risque d'en énerver beaucoup, Aulas est un visionnaire
Son stade arrive 20 ans trop tôt dans une métropole qui n'en est pas encore une et auprès d'une population qui n'a pas la maturité nécessaire
J'ai mis ma côte de maille / Vous pouvez y aller
J'habite à Gerland et ici nous sommes ravis de ne plus avoir à supporter ce cauchemar les jours de match. Et paraît que les politiques et monsieur Aulas ont présenté ce stade comme une aubaine aux habitants de l'est lyonnais. Les décinois vont pouvoir mesurer à quel point on s'est moqué d'eux. Il paraît même que l'ancien maire Monsieur Sturla a refusé un référendum aux décinois concernant la construction de ce stade. Il s'est fait viré. Normal pour un maire qui méprise les électeurs.
Signaler Répondretrès pertinent en effet de pouvoir écouter à la radio ce que l'on est entrain d'essayer d'aller voir et que l'on a payé fort cher pour faire les recettes privées du capitaliste influent (vous avez compris ... ce mot !) local
Signaler RépondreOn reconnaît bien les posts "jouissifs" de ce pauvre homme qui, depuis 3 ans, n'a jamais pû s'acheter l'une de nos "misérables villas", et nous en veut ! Inutile d'insister. Lyon est grand ...
Signaler Répondreplutot que de préconiser le délestage du réseau routier via des tronçons payants, les services de l'état serait bien avisés d'être au service du citoyen, et non pas des lobby et taxes qui vont avec, et de lui proposer de passer par le périf qui lui est gratuit !
Signaler RépondreHeureusement que les GPS et autres applications sont là pour être réellement au service des clients !
http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Actualite/Dossiers/OL-Land/Grand-Stade-et-petits-mensonges-l-OL-Land-pour-les-nuls
Signaler RépondreDeux fois par mois ???? Ah ah ah mais non le stade = bouchons non stop et baisse radicale du prix des misérables biens immobiliers de pauvres de Décines. Quel pied !!!
Signaler RépondreCa y est les pauvres malheureux de l'est de plaignent encore et encore !!!! C'est vrai que les autres habitant de Lyon et des environs n'ont pas de nuisances !!! C'est bien connu !!!! Bande de pleurnichards .... Arrêtez de vous regarder le nombril .... Chacun a ses contraintes selon où il habite !!!
Signaler RépondreLe pouvoir de nuisance des "bouseux" va dès demain s'offrir n nouveau joujou... Comment faire du chaos à peu de frais en ciblant un ou deux points stratégiques! Bonne chance les "fouteux"
Signaler Répondre104.2 pour écouter le début du match dans sa voiture sur RMC.....
Signaler RépondreVous voulez rester entre vous décinois, avec vos moutons et vos chèvres, à regarder les carpes au bord de l'eau, si on comprend bien nos papy "anti-tout" ... Et ben, c'est pas gagné ! z'allez pas être déçus demain !
Signaler RépondreInauguration avec la Marseillaise j'espère!
Signaler RépondreTous les ans, pendant la Fête des Lumières, nous on se dit "heureusement qu'on habite pas sur la Presqu'ile ... ". Ben oui, ça marche dans les 2 sens ;-))
Signaler RépondreDemain c'est la fête ! et après ...? c'est pas non plus la cata d'avoir un peu de traffic 2x par mois !
C'est sûr qu'avec le stade nous avons une sacré fuite de gaz...d'échappement, si seulement il pouvait aussi y avoir une fuite des cerveaux, fini, plus de footeux, un vrai bonheur! Ce serait de nouveau le siècle des lumières.Aulas parti, Collomb parti, Braillard Parti, Crédoz en maison de retraite, et Sturla avec Rivalta repartis en Italie!
Signaler RépondreMdrr . Ça prouve que tu n'as que ca a faire . Exactement le même raisonnement que les personnes qui franchissent les périmètres de securite pour rentrer chez eux quand il y a une fuite de gaz: j'ai le droit de circuler lol. Vas y si tu veux et n'oublies pas de te faire plaindre le lendemain .
Signaler RépondreBen moi je dit: heureusement que j'habite pas dans le secteur !!!! Bien content !!!!
Signaler RépondreLorsque cette gabegie financière, n'était pas encore sortie de terre.
Signaler RépondreLes pro-stades, disaient aux bigorneaux :
" Il n'y aura pas de bouchons, nous allons prendre des mesures et mettre en place des dispositifs."
Tu parle de dispositif ! Depuis une semaine, les panneaux d'affichage de la rocade, demandent de ne pas circuler dans le secteur !
Et la liberté de circulation, vous en faites quoi hein les penseurs socialistes ?
J'espère que les bigorneaux vont bien se faire chier, avec ce truc !
Perso, j'irai avec ma voiture pour contribuer au chaos...
Comme disent certains pro stade bizness : "c'est la fête !" :o)))
Signaler RépondreCe n'est que le début du commencement...
Signaler Répondre