Ce qui a marché au Parc OL :
- l’ambiance. Dans la voiture qui nous emmène au Parc OL déjà, les frissons étaient de mise. Lorsque vous arrivez à proximité de l’enceinte, vous savez qu’il peut s’y passer de grandes choses. Ensuite, des concerts, des sourires accueillent les supporters aux abords des tribunes. Sonny Anderson se balade dans les travées, serre des mains, se fait prendre en photo.
Puis le match débute et une toute nouvelle ambiance relègue celle de Gerland au siècle dernier. Le Parc OL ne sera pas toujours aussi plein mais les plus belles pages de l’histoire du club pourraient s’y inscrire avec panache.
- la dimension connectée. Jean-Michel Aulas avait mis le paquet à ce sujet et il a finalement bien fait les choses. Une 4G d’enfer, un réseau toujours présent et un Wifi décapant, tout ça au milieu des champs décinois ! Concernant l’application qui permet entre autres de trouver sa place ou commander sa bière, il s’agit bien d’un gadget qui devra évoluer pour devenir un compagnon indispensable.
Ce qui ne marchait pas au Parc OL :
- tout le monde est perdu. S’il était normal que supporters et journalistes cherchent leurs marques au Parc OL, ça l’était moins concernant le personnel. Les stewards étaient incapables d’indiquer le chemin, comme si on les avait planté devant leur tribune sans plus de formation.
- la sécurité. Bien sûr aucun incident n’a heureusement été à déplorer. D’autant que le Parc OL réalisait ce samedi ce qui restera comme l’une de ses plus importantes affluences. Mais nous avons pu accéder aux tribunes de presse sans être fouillés. D’autres confrères n’ont à aucun moment été contrôlés dans les travées du Parc OL, de l'extérieur jusqu'au terrain.
Thierry Braillard, présent ce samedi, a vanté les mérites du stade, il faudra toutefois trouver rapidement un rythme de croisière avant l’Euro.
Alexis André
Le seul problème de ce #StadeDesLumieres c'est qu'il n'y en pas dans les chiottes. Les gens visent avec leur iPhone. Véridique. #OLESTAC
— Steph G8 (@StephG8) 9 Janvier 2016
Eh @Parc_OL ... On se demande qui sont les #fauves ?! Pas les supp. de l'@OL en tout cas #grillage #OLESTAC pic.twitter.com/PGnMqW24Yt
— Guillaume Hérard (@guillaumeherard) 9 Janvier 2016
Je vous propose d'apprendre à écrire sans faute avant d'insulter les gens qui ne sont pas du même avis que vous. Le futur de la France n'est heureusement pas lié aux résultats / performance de l'OL.
Signaler RépondreJe comprends aussi les riverains qui ne sont pas ravis de subir les désagréments provoqués par l'arrivée du grand stade.
Le transport en tramway : une catastrophe - Fin de match OL-OM
Signaler Répondre45 minutes pour pouvoir monter dans le tramway qui va a Villette, et il y avait encore du monde derrière - Juste pas possible -
A préciser encore : 1 h 15 min pour acheter un sandwich, de qui se moque t'on ? fallait avoir faim
A part ça ? le match....no comment
moi j"ai eu les frissons quand je me suis retrouvé sur le parvis de la tribune Est avec toutes ces tribunes qui m'entouraient magnifique et en me disant que c'était désormais le stade de MON équipe !!! Si on arrive à retrouver une vraie équipe, ça va chauffer dans cette formidable enceinte, un VRAI stade de foot (et en matière de stade, j'ai fait la bonbonera , le monumental,le maracana (;>)
Signaler RépondrePeut être que pour ceux qui allaient voir le Match tout c est bien passé... Mais pour ceux qui voulaient juste vaquer à leurs occupations ou obligations, c'était le bordel au niveau de la circulation!!!!! pourquoi avoir fermé les voies qui auraient délesté la voie principale? 50minutes au lieu de 8minutes pour aller voir mon amie souffrante, habitant avenue de Verdun, en partant de Intermarché decines!!!!!!!!!!!!
Signaler RépondreJ'ai vue des conducteurs paniqués car il ne pouvaient pas se rendre dans leur famille!!!!! Alors Bravo pour l'organisation!! En fait toutes les personnes qui ne vont pas au Matchs ne seraient pas les biens venues dans le secteur?? Super!
Du calme, du calme. L’événement s'est bien passé dans l'ensemble. Effectivement le transports en commun étaient la solution à privilégier. Une petite dizaine de minutes pour s'y rendre. Là a été ma surprise de voir des routes surpeuplées alors que nous étions en bus. Pourquoi les gens prennent leur voiture ? C'était pourtant simple de se rendre au parking conseillé et ensuite de prendre les transports. Mais bon on a pas tous la même logique.
Signaler RépondreN'étant pas supp Lyonnais, j'ai trouvé le stade très beau, avec une belle ambiance, et de la bière ^^ Pour répondre à un commentaire plus haut, s'il n'y en avait plus à la mi-temps, on y est peut-être pour quelque chose. En tout cas je suis pas forcément fan du personnage Aulas, mais il tient un beau jouet avec ce stade, à condition qu'il le remplisse. A voir les tarifs dans la durée
5000 emplois ? je croyais que c'était 100.000 !
Signaler RépondreTu racontes n'importe quoi ! tu devrais réfléchir un tout petit peu au lieu d'écrire n'importe quoi et n'importe comment
Ce qui devrait être ta priorité, ce devrait être de prendre quelques cours d'orthographe. Ce serait bien pour toi c'est sur, et tu serais un peu plus crédible
MErci a Aulas pour ce stade magnifique depuis le temps qu'on l'attendais ce stade pour faire avancer notre club pour le futur . PAR contrer j'en est raz le cul en France les gens son con toute ses association anti parc OL qu'il aille se faire mettre je comprends pourquoi la France avance pas avec des gens comme sa !
Signaler RépondreCe stade c'est une aubaine pour Décine pour les commerçant pour la région je rappelle 5000 emploi créer par les temps qui cour c'est bon a prendre maintenant faut que Aulas construise une équipe de rêve MERCI AULAS MERCI AULAS MERCI
Oui j'ai vu que tu bossais pour une fois ...
Signaler RépondrePour y avoir travaillé hier globalement ca s est bien passé ????
Signaler Répondreplus de bière au virage nord a la mi temps honteux impossible de régler en liquide !!!!!! aulas tu es coco ou quoi belle soirée seul bémol l équipe !!!!!!!!!!!on est nul
Signaler RépondreOui c'est vrai la prochain fois la Police va verbaliser un peu plus. Le tram sera plus sollicité Autrement la place du match va revenir un peu chère avec l'amende C'est même bizarre que personne a encore poster un message ...
Signaler RépondreJe t'ai déjà dit que tu ne pourras jamais te payer l'une de nos maisons qui te font rêver. Inutile d'essayer de dénigrer notre "banlieue". Reste dans la tienne. merci d'avance. Moi qui vit à Décines et qui n'ai pas du tout l'intention d'en partir, je t'assure que ça s'est plutôt bien passé pour une première. Quelques couacs, mais c'est normal pour une inauguration.
Signaler RépondreTout ces anti stade qui nous prédisaient des bouchons apocalyptiques , qui se marraient à l'avance de voir " les footeux" coincés dans leur voiture.... Bein voila , comment se planter en beauté et dire n'importe quoi. Mais ca ils nous ont habitué . Tout roule lol
Signaler RépondreUn peu d attente pour les navettes, ce qui risque d agacer a la longue mais surtout des agents de securites mal formes "avancer, stop, monter, non arreter, je fais paaser entre 40 et 20 personnes" voila les mots prononcés par une horde surexcité ! On est pas du bétail!
Signaler RépondreMerci pour votre réponse.
Signaler RépondreIl est rare de vous voir répondre, mais cela est parfois utile!
Et non, pour vous ça sera à vie les bouchons et les bagnoles qui klaxonnent dans votre banlieue dortoir à hlm TOUS les w-e !!! Quel bonheur !!!
Signaler RépondreJe ne l'aurais jamais cru, mais les transports ont étés au top. Une fluidité incroyable des navettes, bravo aux hommes des TCL. Malgré la distance ont mets moins de temps à y aller qu'à Gerland, et pour repartir idem, aucun bouchon les navettes faisant tampon. Un sans faute pour une première.
Signaler RépondreFranchement pour une première avec 1 mois d avance cest pas mal... en france on est toujours dans la critique... czst épuisant.
Signaler RépondreEntrée du parking payant SUD mal géré ( à moitié vide à 16h, et 2 km de bouchon sur l'avenue de France pour y accéder ...). Sinon, il me semble que ça s'est bien passé. Il faudra que les supporters apprennent à utiliser les navettes: certaines circulaient à moitié vides ... alors que les voitures tournaient dans Décines.
Signaler RépondrePas mal de PV et de fourrière. La sortie et les retours ont été tranquilles.
Du parking sauvage, comme on s'y attendait, des voitures contournant les barrières pour aller se garer comme elles pouvaient en gênant la sortie des riverains, des voitures garées devant des portes cochères, des voitures perdues cherchant désespérément une place. Et puis heureusement, les PV sont tombés, la fourrière a fait son travail, certains se souviendront de leur incivisme.
Signaler RépondreÉtonnant ce flot de bagnoles dans Décines, alors que Collomb nous avait certifiés que tout le monde viendrait en transport en commun et se garerait sur les parkings planifiés. Les parking des grandes surfaces bourrés, mais personne dans les magasins, à la boite à outil, au garage du grand stade (Artémis)
Riverains restez chez vous ce jour là , les hordes sauvages ont débarqué, les canettes de bière jonchent les trottoirs, mais des emplois ont été créés pour ramasser les ordures. Vive Sturla, vive Collomb
On aurait bien testé mais il fallait un billet du stade pour prendre le tramway. Et nous n'en avions pas (les journalistes rentraient avec carte de presse + accréditation).
Signaler RépondreNous avons donc privilégié la voiture, et ca roulait plutôt bien avant 15h ! Mais si les transports étaient chaotiques, nous le ferons savoir assez rapidement !
Aucun commentaire sur les transports?
Signaler RépondreMerci de ne rien nous cacher!