Moins de 45 minutes de DJ set pour Will.I.Am qui fit danser les 55 000 spectateurs de la rencontre OL-Troyes au rythme de ses tubes et de ceux des Black Eyed Peas, tandis que les Pockemon Crew et des dizaines de jeunes issus des clubs partenaires investissaient la pelouse.
Jean-Michel Aulas et ses équipes ont réussi une prouesse en proposant au public un show sans couac. Mais combien l'organisation de la journée a-t-elle coûté à l'OL ? Difficile à dire, le club ne veut pas communiquer à ce sujet.
Par contre, une rumeur revient avec insistance. Selon plusieurs membres haut placés de l'OL, 500 000 euros auraient été déboursés, simplement pour faire venir Will.I.Am à Décines. Cela fait cher les 3/4 d'heure de DJ set, même si l'artiste s'est engagé ensuite en conférence de presse à devenir l'ambassadeur du Parc OL, et à convaincre ses amis de l'industrie de la musique aux Etats-Unis, à ne pas privilégier uniquement Paris à l'avenir pour leurs concerts.
D'autres échos évoquent un deal avec Vincent Bolloré. Le patron de Vivendi est un proche de Jean-Michel Aulas, il lui aurait alors arrangé la venue "gratuite" de Will.I.Am. Ce dernier est lié à Universal Music, filiale de Vivendi.
Selon nos informations, Aulas et Bolloré ont envisagé en priorité la venue de Pharrell Williams pour l'inauguration du Parc OL. Mais l'interprète du tube Happy, lui aussi dans le giron d'Universal Music, n'était pas disponible pour la somme qu'était prêt à débourser le président de l'Olympique Lyonnais.
Sa prestation à revoir en replay sur D17.tv (qui appartient également à Bolloré)
Alexis André
Si le chiffre de 500 000 est vrai, Aulas s'est bien fait avoir … Will i a m en DJ set c'est moins de 100 000 … à 500 000 il pouvait avoir le groupe complet ou encore MUSE, téléphone et j en passe ...
Signaler Répondreet vous mon lolo, déjà au boulot ? et pendant que vous êtes censé être payé, vous pianotez ?
Signaler Répondreou chomdu ? et vous n'êtes pas 100% à cheercher du boulot ?
vous dormez la nuit ?
Signaler RépondreOn s'en fout messieurs les journalistes gauchos bobo . Parlez nous plutôt des 2 églises brûlés et de vos 30 % d'abattement lorsque vous déclarez vos impôts à moins que vous ne censuriez ce post .... Va savoir !
Signaler Répondrefranchement, on s en fout de savoir combien la prestation de tel ou tel artiste a couté
Signaler Répondre... a t on le meme genre de question lorsqu'il s agit des artistes se produisant aux nuits de fourrière, aux nuits sonores, ... ou hors festival??????
je suis profondément anti stade et anti foot, mais la, il s agit d'un show, accompagnant le match....
va t on aussi se poser la question de savoir combien ont couté les petits fours, les boissons, les fly,....?
reglons deja le problème des salaires et du financement des clubs, dans une fédération ou les petits clubs amateurs doivent tous financer eux meme... alors que les clubs de leur fédération dépensent leur budget annuel en un seul après midi....
Tout ça c'est cadeau !!! entres gens d'un certain niveau, on est au dessus de l'argent
Signaler Répondre