Ce dernier devrait passer par les endroits où la vue est la plus dégagée sur Lyon.
Les délibérations porteront sur 23 dossiers déposés. Au total, 220 000 euros devraient être investis dans cette étude.
De plus, le renouvellement du patrimoine végétal de la zone est également au programme de cette réflexion. Et en particulier pour les Balmes de Fourvière ainsi que le jardin du Rosaire.
La convention qui lie la Fondation de Fourvière , toujours propriétaire des jardins du Rosaire, et la Mairie de Lyon pour l'entretient par cette dernière des jardins du Rosaire repose précisément sur cette différenciation: lieu cultuel et intérêt touristique.
Signaler RépondreEn effet jusqu'à ce qu'ils soient intégrés dans le projet d'aménagement du Parc des Hauteurs ( dans les années 90/95) l'entretien du Rosaire était de la seule compétence de "la Commission de Fourvière" (ancêtre de la Fondation) de l'époque.
Mais il ne faudrait pas que, l'aménagement piétonnier de Saint Jean- Fourvière terminé, la mairie de Lyon reprenne l'idée de faire payer ces jardins comme c'était la pratique de 1864 à 1941 !!!
Édifice religieux non mais site touristique oui. Il ne faut pas confondre.
Signaler RépondreProjet intéressant à développer
Signaler RépondreLe bois sous Fouviere fait bien pitié comparé au jardin des dauphins de Grenoble.
Signaler RépondreQuant a Fourviere, ca ne vaut pas la Bastille (de Grenoble)
http://trevor.hornsby.free.fr/Grenoble1/Grenoble.html
http://www.altituderando.com/La-Bastille-491m-Mont-Jalla-635m
A l'attention de la rédaction : Pourriez-vous actualiser vos photos sur Lyon notamment donnant sur la Part-Dieu. Il y a près d'un an que la tour Incity a atteint son sommet !
Signaler Répondre200 000 € pour une étude.
Signaler RépondreY'a pas des personnes qualifiées en interne pour la faire cette étude ?
De là à ce qu'un "carton rouge" version extrême gauche nous ponde un recours en disant que l'argent public n'a pas à financer l'accès à un édifice religieux...
Signaler RépondreLes espaces entre la montée du Chemin Neuf et la montée Saint Barthélemy ( ancien site de l' éboulement de la colline Fourvière ) devraient effectivement être réaménages en espaces piétons...
Signaler RépondreIls sont dans un piètre état
Le projet de jardins piétonniers est très ancien mais personne ne s'en est soucié depuis que les jardins ouvriers, (il doit y avoir un demi siècle), ont disparu
C'est jamais trop tard pour bien faire...!