La destruction a débuté peu avant 12h - LyonMag
Ce mardi matin, le préfet a donc organisé l'évacuation des principaux bidonvilles de Roms de l'agglomération lyonnaise pour procéder à leur destruction dans la foulée.
Selon nos informations, les CRS sont arrivés aux alentours de 8h30 aux camps de Vaulx-en-Velin et de Saint-Priest. La plupart des occupants avaient été prévenus et étaient partis la veille pour éviter d'être conduits au centre de rétention administrative en vue de leur expulsion.
Mais plusieurs dizaines de familles étaient encore présentes sur les lieux, notamment à Vaulx-en-Velin. Elles seront réorientées vers des foyers ou des hôtels.
"J'ai été frappé, sans doute comme beaucoup de personnes qui arrivent pour la première fois dans l'agglomération, par le bidonville de la Feyssine. J'ai l'intention d'y mettre fin d'une manière intelligente", promettait Michel Delpuech dans sa première interview accordée à Ca Jazz à Lyon.
Pour rappel, le préfet du Rhône a d'abord tenté de permettre à certains Roms volontaires de s'intégrer en France via le dispositif d'insertion I2E. Des familles ont déjà intégré fin décembre et début janvier leur village modulaire de Saint-Genis-les-Ollières et de Saint-Priest où ils vivront durant 3 ans dans le but d'apprendre le français et de trouver un emploi parmi tous les métiers délaissés.
Enorme incendie en cours cette nuit au camp de rom de la Feyssine.
Signaler RépondreDonc pas si démontés que ça les camps de l'agglomération lyonnaise.
le squat de l'avenue salengro a villeurbanne a été evacué ce matin.
Signaler RépondreLyon mag a toujours un temps de retard.
Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo
Signaler RépondreBernard Devert n'a pas d'entreprise HED.
Signaler RépondreIl existe un fond appelé L'Humanisme à l'Epreuve de la Dépendance.
- des budgets de fonctionnement alloués à Bernard Devert via son entreprise HED sans aucun appel d'offre !
Signaler RépondreQu'entendez-vous par ça ?
Ç a au moins c'est très bien d'avoir démantelé tous ses camps, ce n'était vraiment pas beau à voir dans notre régions.
Signaler RépondreLes élus nous bassinent pour la cop 21 et le tri des ordures ménagères et dans les camps qui fait le tri??????
Oui c 'est une bonne idée. On pourrait les mettre à la croix-rousse ils y auraient leur place. ( et surtout, ils y sont déjà.)
Signaler RépondreMais il est vrai que les mettre au milieu des bonnes familles de l'ouest lyonnais est autrement plus audacieux et juste dans la répartition des roms sur notre territoire.
Voila une photo de celui de la Feyssine :
Signaler Répondrehttp://www.leprogres.fr/rhone/2016/01/12/villeurbanne-le-bidonville-de-la-feyssine-evacue-en-debut-d-apres-midi
A savoir qu'a coté de cela ils ont des voitures de luxe, ou ils trouve l'argent, ca on sait pas.
Encore qu'ils ont été perquisitionnés il y a peu de temps suite a des vols de métaux.
Pourquoi ne pas les loger à la Croix Rousse ? On y parle tellement du vivre ensemble !
Signaler RépondreLe migrant, c'est maintenant.
Pourquoi pour eux ? Leur tuyaux de poêle sortent par les murs en façade ou par les fenêtres. Ils ne respirent donc pas leur propre fumee qui est poussée par le vent en face chez les voisins qui payent leurs impôts locaux.
Signaler RépondreFaut pas rêver, ils aiment le centre de lyon , alors ils reviendront et même plus nombreux !!!
Signaler RépondreCela fait une semaine que les services de police sont passé dans les bidonvilles afin d'annoncer l'expulsion comme l'impose la loi. Alors, il ne faut pas toujours croire la propagande de la préfecture, qui nous l'avons vu sur ce dossier, n'a pas hésiter à enfreindre à plusieurs reprise les lois de la république. Si les camps sont quasi vides, c'est parce que les Roms ont été bombardés d'OQTF. D'ailleurs, la moitié des familles qui ont été mises dans le ghetto de saint genis les ollières étaient en situation illégales! Bravo Mr le préfet DELPUECH!
Signaler RépondreJe rage quand on parle d'insertion et quand on voit ce que les services de la préfecture font de notre fric. Car oui c'est bien nous contribuables, qui payons !!!
Mais quand les média ferrons leur travail? Une investigation sur le fond:
- des bungalow achetés 2 millions d'euros et qui profitent à Mr Alain SITBON alors que ceux-ci n'en coûtent que 1 millions !
- des budgets de fonctionnement alloués à Bernard Devert via son entreprise HED sans aucun appel d'offre !
Brefs des arrangements entre amis qui puent la mafia Lyonnaise
Imaginez un peu ce que l'on peut faire dans le social avec 3 millions d'euros pour 32 familles !!!
qui va payer la remise en etat des terrains? nous les cons
Signaler RépondreNE Pleuré pas voté UMPS
Signaler RépondreVous parlez des prochains cancers pour vous ou pour eux ??
Signaler RépondreAlleluia, Alleluia , Alleluia , Alleluiaaaaaaaaaaaaaa.
Signaler RépondreOn va enfin plus les voiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir
Je suis tout a fait d accord avec vous!
Signaler RépondreOn loge des gens en situation irreguliere et quinrefusent de s integrer
On trouve des fonds pour eux, plutot que d appliquer la loi europeenne (ressource et logement pour rester dans un pays de shengen)
Par'contre, pour le musee des tissus, les parents isoles, les enfants delaisses, la prevention..... On ne troive pas de fond!
C est inadmissible
Raz le bol
Signaler RépondreCertains avaient été prévenus et cela leurs évite l'expulsion. Ceux présent ont été mis à l hôtel ??? ????????????
Signaler Répondreenfin !!! 1 an que l'on attendait a ! On va pouvoir revivre sereinement (jusqu'au prochain camp)
Signaler RépondreOui enfin ils partent de la ville .... Ils seront très très bien à saint Genis les ollieres !!!
Signaler Répondreen effet celui de la Feyssine semble plus ou moins abandonné. Enfin il reste une immense décharge a ciel ouvert.
Signaler RépondrePourquoi ne pas publier de cette décharge immonde ?
Qui va payer pour le nettoyage ?
Quand au camp de l'avenue Roger Salengro (toujours à Villeurbanne) combien de temps les riverains vont encore devoir supporter la fumée de feu de palettes et plastiques qu'ils brulent pour se chauffer. Quand commenceront les premiers cancers ?
Toujours des critiques pour quoi que ce soit que l'on fasse, c'est vous qui êtes pathétiques !
Signaler Répondre" La plupart des occupants avaient été prévenus et étaient partis la veille pour éviter d'être conduits au centre de rétention administrative en vue de leur expulsion. Mais plusieurs dizaines de familles étaient encore présentes sur les lieux, notamment à Vaulx-en-Velin. Elles seront réorientées vers des foyers ou des hôtels."
Signaler RépondreSituations irrégulières ??
Expulsion ou pas ?
Logés aux frais de ?
Cachons vite ce que l on ne veut rgler !
Signaler Répondre"j'ai decide d'y mettre fin de maniere intelligente"... En les envoyant illegalement St Genis les Ollieres ? Pathetique....
Signaler Répondre