"Mon père n'est pas sur cette liste alors que c'est une victime comme les autres. C'est quand même le premier homme à se faire décapiter sur le sol français, et je trouve que c'est quand même un événement qui est aussi grave que les autres", déplore Kévin, le fils d’Hervé Cornara, ce mardi au micro de RTL.
Tout comme la famille d’Aurélie Châtelain, tuée en avril dernier par Sid Ahmed Ghlam, un étudiant qui préparait un attentat contre une église, les proches du quinquagénaire assassiné entendent demander réparation.
"Après les attentats on nous a dit 'la nation est avec vous, ne vous inquiétez pas, on vous soutiendra', mais au final ce ne sont que des paroles", regrette Kévin qui ajoute que : "Cette Légion d'Honneur, si elle avait été remise, ça nous aurait vraiment fait du bien. Notre vie a été détruite comme celle des autres victimes, ce n'est pas normal que nous, on soit oubliés".
Reste à savoir si comme dans le cas d’Aurélie Châtelain, l’Elysée répondra aux attentes de la famille d’Hervé Cornara en annonçant sa décoration à titre posthume.
Des incivilités quotidiennes aux meurtres les plus barbares, réclamons la légion d'honneur pour toutes les victimes de l'islam que les élites nous imposent.
Signaler Répondreil faudrait creer quelque destine aux martyrs, toutes les victimes de l'islam doivent avoir leur propre reconnaissance et non la Legion d'honneur au meme titre que d'autres individus.
Signaler Répondreje comprend la douleur de ce monsieur mais la légion d'honneur n'est pas faite pour compenser une douleur ou réparer une violence et un assassinat.
Signaler RépondreElle est là pour reconnaitre des mérites particulier.
Il est vrai que la Légion d'honneur était décernée à
Signaler Répondretout citoyen français sans casier judiciaire ayant fait preuve de mérites éminents au service de la nation, à titre militaire ou à titre civil. Il faut avoir au minimum 20 années d’activité pour être distingué dans la Légion d’honneur.
En distinguant des victimes, l'Etat donne un autre sens à
cette décoration.
Bien sur qu'il faut que cette famille obtienne la légion d'honneur à titre posthume, je citais aussi les courageux pompiers qui sans leur intervention dans justement cette affaire, la france aurait eu peut être des centaines de morts à déplorer.
Signaler Répondrequand on voit que certains lyonnais l'ont eu récemment alors qu'ils n'ont fait que leur travail?
http://www.lyonmag.com/article/77583/1er-janvier-ces-lyonnais-qui-ont-recu-la-legion-d-honneur
Tout mon soutien à son fils et à sa famille
Signaler RépondreParoles Le Chant Des Partisans
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?
Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne ?
Ohé, partisans, ouvriers et paysans, c'est l'alarme.
Ce soir l'ennemi connaîtra le prix du sang et les larmes.
Soutien à toutes les familles endeuillées et vies blessées par ses barbares
L' urgence est de rejeter le socialisme
J'espère que dans sa commune une place sera au nom de son Père M. CORNARA pour ne pas l'oublier
Signaler RépondreLa légion d'honneur n'a plus beaucoup de sens il me semble
Signaler RépondreDans le sens où elle récompense un peu n'importe qui, comme par exemple des fonctionnaires qui font leur travail...
Le martyr de Monsieur Cornara est bouleversant, et le reste même sans cette décoration un peu ridicule
Le pouvoir socialiste, exercé par de "petits et médiocres individus", s'illustre une nouvelle fois, pas son mépris envers les victimes du terrorisme islamiste.
Signaler RépondreQue peut-on attendre d'autre de ces bons à rien ?!
Je suis de tout cœur avec la famille et proches de Monsieur Hervé CORNARA.
Comme je suis de tout cœur, avec les familles de victimes du 13 novembre.
Des familles qui ont dénoncer la récupération politique, par ce pouvoir de minables, de l'hommage rendu dimanche 10 janvier.
Une journaliste a tenté de diffuser cette information en direct sur bfm.
Sa hiérarchie l'a censurée en prétextant un ennui technique...
Comme vous le constaterez en regardant cette vidéo, le seul "soucis technique" c'est celui de l'atteinte à la liberté d'information !
http://info24.fr/bfm-tv-censure-en-direct-une-journaliste-pour-lempecher-de-devoiler-une-information-genante/
Le Gouvernement ne fait que de la com. Bien évidemment il faut que Mr Cornara obtienne la Legion d'Honneur
Signaler RépondreHonte aux socialistes
Je vous rejoins dans votre soutien aux victimes des élites et des illuminatis.
Signaler RépondreEt surtout aux identitaires qui souffrent pour défendre un peuple qu'ils fantasment.
Non content d'être responsables et complices des assassinats, délits et incivilités perpétuelles au nom de l'islam en France, nos élites continuent de ne voir dans les citoyens de souche européenne que du gibier à plumer et à offrir aux allochtones.
Signaler RépondreSoutien aux victimes de nos élites.
Pauvre enfant ! Ce qui est sûr c'est que son père devrait avoir au moins la médaille du mérite. Au sens propre du terme. La rouge est pour les chanteurs. La bleue pour les gens sérieux qui portent le pays, notamment les chefs d'entreprise.
Signaler Répondre