Mêlant immersion, théâtre et jeu de rôle, Nés quelque part est une exposition qui ne ressemble à aucune autre. Les spectateurs sont invités à vivre la vie d’une Nigériane, d’un Camerounais ou encore d’une Cambodgienne. L’idée est d’impliquer le visiteur pour qu’il prenne conscience que tous les destins sont communs.
C’est pourquoi l’expérience qui lui est proposée doit être riche et interactive. Ainsi, des dispositifs visuels et sonores placeront les explorateurs dans un voyage sensoriel où tous leurs instincts seront mis en éveil. Différents périples embarqueront les visiteurs vers des missions immersives afin de les faire sensibiliser davantage à l’importance du développement durable. Il a fallu un an aux scénaristes pour écrire ces histoires dotées d’un degré de détails élevé. De même, la participation d’une centaine d’experts a permis aux situations d’être très réalistes.
De 9 à 99 ans, les organisateurs ont prévu un parcours d’1h15 pouvant accueillir 63 personnes par session. Gratuite pour les scolaires et les groupes de jeunes issus de structures socio-éducatives, l’exposition avait réunie plus de 7000 personnes à Paris l’année dernière. Un chiffre que Lyon espère bien dépasser.
initiative incontournable !!!
Signaler Répondre