Le lycée Saint-Exupéry en deuil ce mercredi soir - LyonMag
Najat Vallaud-Belkacem entend "soutenir la communauté éducative et les familles". Les lycéens rescapés eux doivent rentrer sur Lyon dans la nuit en autocar.
Une cellule médico-psychologique a également été mise en place à Saint-Exupéry. Et le Rectorat de Lyon a créé un numéro de cellule de crise : le 04 72 80 60 60.
Spontanément, une trentaine d'adolescents se sont retrouvés devant l'établissement du 4e arrondissement pour prendre des nouvelles de leurs amis partis pour la semaine dans la station iséroise des Deux Alpes. Des bougies ont été allumées pour rendre hommage aux deux victimes.
Le maire du 4e David Kimelfeld et Gérard Collomb sont arrivés aux alentours de 20h au lycée, où se trouve déjà la rectrice de l'académie de Lyon, Françoise Moulin-Civil.
Le sénateur-maire a expliqué aux journalistes être "totalement bouleversé" par la mort des deux lycéens, "un garçon et une fille". Selon Gérard Collomb, "on vient de voir le père d’un jeune garçon qui était dans le groupe, il y a eu les deux jeunes gens emportés et qui sont morts mais pas d’autres blessés venant de cet établissement".
Najat Vallaud-Belkacem a fait son apparition plus tard et veut attendre le retour des élèves dont le bus est parti des Deux Alpes à 21h45. "La cellule médico-psychologique continuera à fonctionner autant que de besoin", a indiqué la ministre qui a annoncé que "toute la lumière sera faite sur les circonstances de ce drame".
À la cité scolaire St Exupéry de #Lyon où je suis venu exprimer ma solidarité aux familles des victimes. #avalanche pic.twitter.com/mJESJvgd7H
— Gérard Collomb (@gerardcollomb) 13 Janvier 2016
Quotidiennement, des centaines d'enfants sont la cible de bandes ethniques dans les écoles primaires et collèges, pourquoi ne la voit-on pas et pire encore ne l'entend-on pas ?
Signaler RépondreFaut qu'ils soient tués ou se suicident pour qu'elle vienne accourir à la lumière des drames ?
Ne pas comprendre la présence du ministre de l'éducation dans ce drame concernant des lycéens, c'est avoir un petit cerveau haineux.
Signaler RépondrePeut être simplement parce qu'elle est (ne vous en déplaise) ministre de l'Education Nationale.
Signaler RépondreTous les français ont de la compassion, ils ne viennent pas se jeter à la lumière.
Signaler RépondreQuel intérêt compassionnel a Belkacem de venir se mettre en lumière sur ce drame ?
je complete mon commentaire à M. Guy pour le député, je suis de sa famille et il est bien né à la croix, rousse, mais là n'est pas le sujet les élus comme tous les autres ont aussi de la compassion.
Signaler RépondreJe répond au commentaire de "guy" Le député P.Alain Muet, et peu importe, iles élus ont des sentiments comme les autres....
Signaler RépondreJe suis d'accord avec Laule.
Signaler RépondreFaut que Belkacem respecte les victimes et leurs familles en cessant immédiatement cette compassion électoraliste.
je ne parle pas de l'accident ni des victimes ni des familles.
Signaler RépondrePourriez vous, cher réactionnaire, respecter les familles et les victimes et vous abstenir de propager votre haine sur ce sujet ? Merci
Signaler RépondreVous n'avez pas honte de vous servir de ce qu'ont vécu les juifs pour une démonstration débile en plus ?
Signaler Répondrecomment savez vous qu'elle est légitime cette compassion. Rappelez vous qu'il s'agit d'une socialiste les mêmes qui encouragent la justice a persécuter les gens qui veulent défendre leur emplois (air france).
Signaler Répondreles familles et les élèves ont été trés contents et heureux de cette compassion , un sentiment qui ne ressemble pas à votre haine .....
Signaler RépondreComment tant de haine ou de bêtise ? l'anonymat permet la veulerie , vous devez être de ceux qui ont dénoncé les juifs pendant la guerre et vous vous préparez à en faire autant !
Signaler RépondrePauvre Zeus
Luc Ferry, ministre de l'éducation, vite !
Signaler Répondreelle prend pas les transports en commun, merci pour la pollution. Le lycée est pourtant en centre ville.
Signaler RépondreL'important pour être élu(e) n'est pas d'être efficace mais d'être le plus possible sous la lumière. Peu importe que la lumière éclaire des drames ou des exploits, l'important est d'être sous la lumière.
Signaler RépondreS'ils ne le font pas, les "gentils électeurs" croient qu'ils sont méprisés et qu'on ne s'occupe pas d'eux...
Signaler RépondreS'ils le font, d'autres les accusent de faire de la retape...
C'est beau la politique merdiatique :o)
pas mal le point godwin et la reductio ad hitlerum dès la 1ere phrase !!
Signaler Répondrece commentaire brille par sa pertinence
Comme ils ne servent à rien, ils commémorent tous les drames ; ce sont des " commemorators"
Signaler RépondreLe reflet sur sa gorge, c'est dans la vitre hein... Un peu de décence bon sang
Signaler RépondrePourquoi a t'elle baissé la glace du véhicule ou elle se trouvait???
Signaler RépondrePour se faire voir.........bien sur !!!
Joséphine : la belle Najat , "belle est de trop" !
votre logique n'a aucun sens, Hitler etait un être humain.
Signaler RépondreVoyez comme tous les commentaires sont contre la venue de cette élue. Les gens ne veulent plus des élus qui nous mentent et nous volent. Encore moins dans les épreuves difficiles.
Qui est né à la Croix Rousse ??
Signaler RépondreDieu soit loué !
Signaler RépondreLa belle Najat débarque.
Tout le monde est sauvé.
Ridicule...
Arrêtez, les élus sont des êtres humains....Certains élus sont nés à la Croix rousse, alors les méchancetés ne sont pas de mise. Pauvres jeunes et pauvres parents....des commentaires assez déplacés.il vaut mieux s'abstenir.
Signaler RépondreElle soule !!!! Qu'elle reste chez elle !!! Comme si Ca présence va changer quelques chose !!!! Pfffff
Signaler RépondreQuand les élus vont ils comprendre que nous ne voulons pas d'eux.
Signaler Répondreles élus aiment se déplacer quand il y a un drame. Voyeurisme ?
Signaler Répondreil faut soutenir les familles et trouver les responsabilits de cette grave affaire!
Signaler RépondrePour quoi faire ??? Pour se montrer ?? Qu'elle reste où elle est a Paris !!!! Elle nous emmerde assez comme ça avec ses rythmes scolaire à la c.... .
Signaler Répondre